Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ptit nouveau sur Zeb + debutant en OC :)

Messages recommandés

Posté(e)

Le tout sera de bien surveiller les temps tout au long de ton o/c comme tu dis :P

Assures toi que la tour soit au plus pres du sol pour la chaleur !

En fait ta tour n'a aucun ventilo là ?

Cela serait rassurant et te donnerait un super espoir pour tes températures :P

Avec rien que deux bons ventilos (un a l'avant et un à l'arrire) ca serait déja mieux

Tu as un budget pour changer de tour ?

Car à moins de bien bien bricoler , creer toi meme ces emplacements te fera perdre du flux d'air si ca n'est pas fait au TOP :P

Posté(e)

Bonsoir Chris,

En effet je surveille tout ca d'un oeil mefiant & pres a bondir sur la touche d'annulation :P

La tour est bien posee au sol...En effet, l'air froid etant plus dense, il reste au sol..Par contre pour la poussiere c'est moins bien, mais je l'entretiens une fois par mois.

Mais ma tour (comme detaille dans le 1er post) a 3 ventilos (2 en extraction + 1 en aspiration)...Donc pour l'instant ca va :P

J'aimerais juste avoir un flux a faible intensite sur les composants comme le chipset et la ram pour evacuer leurs chaleur (sans perturber le flux principal bien sur) et un autre pour evacuer plus rapidement celui de la CG...C'est pour cela que j'avais penser a un blower pci.

A bientot & merci pour ton aide.

Tanz

Posté(e)

Vu que tu as deux extracteurs , ton blower PCI devrait etre utile et ne laissera pas l'air soufflé stagner dans ta tour

Vu que ta carte graphique chauffe (ce qui peut etre un facteur de chauffe genrale en plus !)

Tu peux carrement changer le rad de celle ci

A voir... ce que tu en penses :P

Posté(e)

(Re) Bonsoir a tous,

Voici mes 1ers resultats a 3.2 Ghz.

La stabilite reste cependant a confirmer apres un test orthos d'au moins 10h (peut etre cette nuit) mais pour l'instant aucune erreur :P

Vcore = 1.28v = Vstock

Unlinked + Vram = 2.1v (donc a 800Mhz)

Cpu IDLE: 51°/49°

FULL: 55°/55° (OCCT Cpu+Ram) + (lecture des temps avec TAT)

Motherboard: 43°

SuperPi: 32M reussi en 18min 08.468sec

Orthos: "Blend - Stress CPU & Ram" : Torture Test ran 2 hours, 23 minutes 59 seconds - 0 errors, 0 warnings.

Voila... :P

Vos interpretations sont eventuellement les bienvenues...voire requises :P

Pensez vous qu'il serait necessaire d'utilises d'autres programmes pour tester la stabilite ?

Il y a quand meme une chose qui me chiffonne: avant avec le fan cpu d'intel, des que j'essayais d'OC, l'amplitude de temperatures etait enorme entre l'IDLE et le FULL. Apres avoir changer le Fan par un Zalman, ca s'est reduit. Et la, apres avoir change la pate par de l'AS5...C'est le jour et la nuit...Je ne compte plus que 4-5°Max...C'est normal docteur?

A bientot et merci pour vos conseils eclaires!

Tanz

Posté(e) (modifié)

Si tu as si peu de difference entre l'IDLE et le FULL c'est super pour toi !

5-6 degres de difference c'est très bien

Il faut voir ca en plein jour car les nuits sont plus fraiches

En tout cas si tu as 10 heures d'Orthos , perso je dis que tu peux considere ton proc comme stable a ce niveau !

Modifié par chris-k54
Posté(e)

Salut, Chris-k a raison avec 10hrs de orthos tu peux considerer ton cpu stable chose à savoir avec orthos ou sp2004 au niveaux des testes :

pour tester juste le cpu c'est les test : small FFTs-stress cpu .

Pour tester le cpu et la ram c'est le test : Large FFTs- stresss cpu some ram .

et le blend test pose quelques problèmes avec les c2d car il reste bloqué sur le test 8k mais cela dépend de la version de ton orthos .

Maintenant je vois que tu as déjà fais tourner occt donc par exemple tu peux faire 4hrs de occt et ensuite lancer un orthos ou sp2004 (en double un sur chaque cores) pendant 4hrs comme ça ton cpu aura été essayé sur 2 logs pour la stabilité.

Posté(e)

Bonjour a tous,

@Chris: Oui j'ai vu qu'il y avait quelques solutions de refroidissement pour la C.G qui viennent de sortir....Cependant, cela necessite un demontage de la carte et je ne sais pas si c'est aussi facile qu'avec le CPU...Quelqun a t'il fait cette experience sur 8800GTX?

EN effet, de jour je devrais avoir qq degres supplementaires...Je vais voir ce que ca donne.

@eikichi: Merci pour ces conseils de test, que je vais m'empresser de suivre :P

Par contre, un petit bemol...hier soir, j'ai lance une session de Eve online, donc le processeur tourne a 65% et la C.G chauffe a 77°....tout se tient parfaitement bien...Sauf qu'a la fin, je remarque que la temperature de ma Motherboard (Everest) est passee a 47°!! Est-ce du a l'augmentation du Fsb (pourtant sous les test cpu divers j'etais toujours a 43°) ou a la C.G qui a besoin de plus de puissance? ou autre?

Savez vous ou est la sonde sur cette carte? Y aurait'il un remede pour palier a cette montee de temp? Et enfin, quelle serait la temperature limite a ne pas depasser?

Merci d'avance pour votre aide :P

Tanz

Posté(e)

Salut, alors 47° pour la cm n'est pas énorme non plus maintenant je pense que cela vient du faite que l'air stagne un peu dans ta tour et une gtx chauffe pas mal à la base, tu peux essayer de mettre un ventilo soufflant sur les mosfets avant de perdre quelques degrés.

Posté(e)

Salut et un peu tard de ma part, bienvenue sur Zebulon :P

Juste pour compléter mon pote Eikichi, car j'ai eu cette CM là, il faut savoir à la base que le Chip Nvidia chauffe un peu plus, de plus, avec les températures que tu as vers toi, je trouve que la CM est dans les normes sans problème, et de plus, ne t'inquiète pas, la CM tient bien plus haut en température :P

Le petit ventilo du Chip, tu as fait un réglage dessus dans le BIOS, ou tu l'as mis direct sans toucher à ses perf?? :P

Posté(e) (modifié)

@ Eikichi: Bonsoir!

Oui en effet, c'est ce que je compte faire bientot...Faut juste que je trouve un vendeur qui puisse envoyer dans mon coin perdu :P

Sinon apres plus d'une heure sur un jeu assez gourmand, j'ai ma CM qui se stabilise a 53° selon Everest. Est-ce dans les limites? Pensez vous que je puisse baisser les voltage FSB, nForce & AUX? Cela va t'il aider a baisser la temperature de la CM tout en restant stable?

Actuellement:

Fsb = 1.4v (rouge sous Nvidia monitor)

HT = 1.2v

PCI-E = 1.4v (rouge sous Nvidia monitor)

nForce = 1.5v

AUX = 1.5v

Le probleme c'est que je n'ai pas les meme appellations dans le BIOS...quant a savoir qui est qui?! :P

Merci pour ton aide.

@ Starjojotrek: Bonsoir a toi! :P Avant tout merci pour tes liens vers ton site, j'y ai decouvert quelques utilitaires bien utiles que je ne connaissait pas! Et bravo pour cette belle config que tu as! Peut etre devrais je prendre exemple :P

Alors, pour le ventilo du Chip je l'ai mis direct sans avoir besoin de toucher a ses perf...logiquement il devrait etre a 100% tout le temps :P

Par contre juste pour eclaircir un point: c'est bien le ventilo du Southbridge (MCP) dont on parle...Car l'autre n'en a pas...Enfin, je me melange peut etre les pinceaux avec tous ces noms barbares :P

A bientot & merci de te pencher sur mon cas! :P

Tanz

Modifié par Tanz