Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ptit nouveau sur Zeb + debutant en OC :)

Messages recommandés

Posté(e)

Re, :P

Donc, petite précision, le petit ventilo va sur le Northbridg, le Southbridg est en bas sur ta CM, pour te repérer, donc tu as North et South, c'est Nord et Sud, donc Nord vers le haut et Sud vers le bas :P

Sinon, merci pour mon PC, c'est gentil et bien sur, aucun problème pour prendre exemple sur nos tours :P

Si tu as d'autres questions, tu n'hésite pas pas surtout, on est toujours là :P

Posté(e)

Salut à tous, salut Tanz.

La température de ta cm reste correcte. Le chipset nf680i chauffe sérieusement mais pas d'inquiètude outre mesure. Sur le forum d'Evga il est indiqué de s'inquiéter à partir de 70°. Donc tu as encore de la marge.

Il est normal que cette température monte puisque lors du jeu tu sollicites ta carte graphique, ton cpu, ta ram. Et tout ça passe par le chipset(ils se bougent le c**les pitis nélectrons!!!) en plus la pose de la pâte thermique sur les chipsets est faite limite à la truelle!!!

A mon avis si c'est stable ne touche pas tes réglages.

Posté(e)

Bonjour a tous :P

Desole pour ce petit retard de reponse...mais ma ligne internet a ete sectionnee :P Il n'y a qu'ici que l'on peut voir ce genre de chose...

@ Starjojotrek: En effet, cela semble logique pour le Nb...apres ton explication simple et efficace :P Merci pour ton support, je n'hesiterais pas :P

@ Serguei: Ouf! En effet 70°! Qui plus est, ce jour la il faisait assez chaud...depuis je tourne a 47° max. Donc ca devrait aller. Merci pour cette precision :P

J'avais en effet lu sur leur forum que la pate des chipset avait ete assez mal posee. Mais de la a ce que je refasse tout ca...Je ne sais pas. Si c'est pour gagner qq degres, il me semble que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Et oui, depuis ma montee a 3.2Ghz la semaine derniere, ma config est tout a fait stable donc je vais laisser les parametres tels quels. Merci pour ces bons conseils.

Il me semble que mes temperatures en IDLE baissent progressivement...Je suis maintenant a 46°/45°. Est ce du au fait que l'AS5 finit sa phase de rodage?

A la fin de l'année je compte changer de processeur et peut etre passer a un E6850. Mais l'arrivée des Peyrin semble imminente. Que me conseillez vous, attendre les 45nm ou pas? Y aura t'il un reel avantage (conso, vitesse..etc)?

Mon alim est pour l'instant une S12 550+, dois je en prendre une plus puissante (genre 700W) pour plus de securite en prevision d'un processeur plus puissant + OC?

Merci d'avance pour vos reponses :P

A+

Tanz

Posté(e)

Salut Tanz,

tant que tu restes dans des températures raisonnables, il n'y a pas d'intérêt à refaire la pâte thermique des chipsets.

Ta température cpu est très bonne. AS5 devient "efficace" après environ 20 heures d'utilisation, il est dnc logique que tu gagnes 1° ou 2°.

Pour l'achat d'un nouveau cpu, étant donné que tu prévois le changement en fin d'année et qu'Intel va surement sortir le Peyrin dans cette période, tu pourras faire ton choix à ce moment.

Les avantages sont surtout au niveau de la finesse de gravure qui va permettre au Peyrin de tourner en v-stock à 1.1v alors que nos C2D sont à 1.32v. Moins de dégagement de chaleur. surement un bon potentiel d'overclocking. L'implémentation du sse4.

Si les tarifs sont aussi compétitifs que les nouveaux C2D, alors la question se posera sérieusement.

Pour ton alim, pas d'inquiétude, c'est l'une des plus performante du marché. voire la plus performante. alors.... Il suffit de surveiller ces tensions et dans le cas d'une baisse importante de celles-ci, peut-être faire le choix du changement. Ne tombons pas dans les pièges markéting.

@pluch!!! :P

Posté(e)

Salut Serguei!

Et bien...en tout cas je suis tres tres impressione par les performances de cette AS5...Vraiment c'est du tout bon! :P

En effet! Pour le voltage des 45nm ca devrait bien faire baisser les temperatures! Je vais surveiller ca de pres.

Ok pour l'alim...j'ai eu du bol de choisir celle la...je n'y connaissait rien lol !

Par contre comment verifies tu tes tensions? Quels sont les parametres a surveiller? Y a t'il un outil efficace pour verifier ca consommation en "live"?

J'ai remarque sous un test OCCT que lors de la pleine charge mon CPU baisse a 1.27v, est ce normal?

Y a t'il une sorte de tuto qq part sur les tensions?

A peluche :P

Tanz

Posté(e)

salut, tu peux te servir de everest (lavalys) pour les tensions par contre si ton vcore baisse lors du test occt en pleine charge cela veut dire que tu as du vdroop en full donc voir si ton cpu est toujours stable avec ce légé problème.

Posté(e)

Salut eikichi!

Vdroop? (a tes souhaits :P )

Hum... pour l'instant il est toujours stable...

Sinon j'imagine que la solution serait d'augmenter le Vcore, j'ai bon? :P

@+

Tanz

Posté(e)

C' est la différence entre le VCORE que tu vas appliqué et celui réel que tu peuc trouver dans la section "hardware monitor" du BIOS . Par exemple , si tu appliques un VCORE de 1.40 V celui-ci sera en réalité aux alentours de 1.35/1.38 V .

Posté(e)

Salut Guru meditation :P

Arf...merci pour l'explication...Mais c'est bizarre: mon Vcore est mis en AUTO et affiche 1.28v. Dans hardware monitor, j'ai aussi 1.28v. CPUZ & Everest me donnent 1.28v sous Win XP.

J'ai pas de Vdroop???

++

Tanz

Posté(e)

Salut,

Ce que Eikichi veut dire, c'est donc du VDROP comme expliqué, mais en charge, donc si par exemple tu as 1,38v en IDLE, donc au repose, et que tu solicite ton PROC, il baisse en voltage, donc pour le voir, tu lance un log ou tu vois le voltage puis tu lance une grosse apli qui prend beaucoup sur le PROC et tu regarde si ton voltage baisse.