Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ptit nouveau sur Zeb + debutant en OC :)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Attention c'est à prendre avec des pincettes. Ce site est plus ou moins affilié à des constructeurs d'alim.

Sinon tu as >>>>ça<<<<<. Beaucoup plus simple qu'un watt-mètre et suffisemment précis pour notre utilisation.

Modifié par Serguei
Posté(e)

Tres bonne idee Serguei!! +1

Y a plus qu'a attendre mon prochain retour en France :P

Une question en passant: Avez vous entendu parler des kits de refroidissement CPU de CoolIt comme l'Eliminator? Car ayant du pelletier dessus, meme ayant une temperature ambiante plus elevee que la moyenne, ca devrait etre efficace dans mon coin? Des avis?

++

Tanz

Posté(e) (modifié)

voici un article qui pourrait t'intéresser >>>>klick ici<<<<

C'est une bonne solution mais c'est très bruyant et un peu cher pour le freezone.

A contrario de mon ami Guru, je pense que c'est quand même moins contraignant qu'un watercooling poussé.

Sinon Starjojo pourrait t'en parler car il a intégré un freezone à son watercooling et il a gagné 10° si je ne me trompe.

Modifié par Serguei
Posté(e) (modifié)

Coucou,

Merci pour le lien...decidemment vous etes vraiment bien recarde les gars!! :P

En effet, le montage n'a pas l'air tres complique...

Par contre, je suis surpris par les temperatures en FULL+OC...elles sont extremment hautes je trouve...Pas vous? :P

La grosse inconnue par contre c'est la consommation du pelletier de l'Eliminator... Ca risque de coincer avec mon alim. :P

Par contre pour la condensation...hum...je me demande bien comment ca va bien pouvoir se passer dans mon cas...En l'occurrence, la logique voudrais que dans une piece a temperature ambiante de 25°+, ca devrait condenser plus que chez vous...Maintenant, si le systeme Coolit "subit" aussi cette augmentation de temperature, les resultats devraient etre les memes (j'entends par les temperatures du liquide, de l'air, et des composants doivent augmenter proportionnellement a l'air ambiant?)

@ Starjojotrek, pourrais tu me donner un retour d'experience sur ce systeme? Ca serait tres sympa :P (C'est Serguei qui t'a vendu...une seance d'ortho de 8h tous les jours pendant une semaine pour se faire pardonner :P )

Merci Serguei pour ces infos!

Pluche

Tanz

Modifié par Tanz
Posté(e)

Salut :P

Alors, je vois que l'on parle de moi :P:P Ben j'ai pas envis de répondre pour la peine..... :P:P Je rigole bien sur :P

Donc, des infos sur les CoolIt, donc moi, j'ai le Freezone, le model au-dessus de l'Eliminator, la diff est que dans le Freezone il y a six Peltier dedans pour trois dans l'autre, donc un peu plus performant.

Par contre, je n'ai pas essayé le system seul, car de mon coté, il est couplé à mon watercooling, c'est à dire que j'ai viré le waterblock et la pompe de dessus, et mis le system dans le circuit de mon WC, le but, est donc de refroidire l'eau encore plus, en gros, j'ai gagné une dixaine de degré qu'avec mon WC seul, surtout en full :P

Bon, vu les tests fait sur ces systems par des membres d'autres forum, il tient bien la charge dans des OC "normal", mais pas dans les gros OC, surtout avec les chaleur actuel, pour te dire, avec mon super WC, j'étais aujourd'hui à 43/44° sur les Core et 37 sur le PROC en IDLE à 3,60Ghz, il faut dire qu'il a fait 34 dans la pièce quand même :P

En tout cas, il est super simple à installer, le seul problème on va dire, c'est le ventilo de 92 founi avec qui fait un bruit d'enfer, je l'ai changé par un gros SilenX 90Cfm avec adaptateur et là, c'est super, les perf sont les même, mais aucun bruit :P:P

Posté(e)

Kikoo! :P

Merci de prendre le temps de me repondre.

C'est vrai que coupler le Freezone a ton watercooling c'est une idee qu'elle est bonne :P

Il est clair que je ne compte pas faire un gros OC...et rentrer dans la course des Overclockers :P

Juste un petit 3.4 Ghz voire au grand max un 3.6 Ghz... Penses tu que cela irai? (juste avec le block pour le cpu bien sur)

Avec cette temperature de 34° dans la piece...tu n'as pas de condensation? Et a quel setting tu le mets? FULL?

Combien de Watts consomme t'il reellement?

Derniere chose (ouf! doit'il se dire :P ) a combien es tu en temps en FULL dans ces conditions?

Merci Starjojotrek!

P.S: Tres bonne idee de remplacer le fan...Est-ce difficile a changer?

Tanz

Posté(e)

Re, :P

Et bien, je n'ai pas de condensation car la température du PROC et toujours supérieur à la température ambiante, par contre, j'en ai vu sur des tests avec le Freezone monté seul bien sur, qu'il y en avait un peut, surtout sur un PROC d'origine, car là, au repos tu peux décendre très bas en température, donc juste là qu'il faut faire attention.

Après, savoir si il sera OK pour toi, je dirais que oui, mais en cas de très grosse chaleur, il ne faut surtout pas s'attendre à des températures super basse, la charge en chaleur est énorme, mais il sera quand même mieux qu'un RAD AIR ou bien, qu'un WC moyen je pense. :P

Sinon, je crois qu'il consomme d'après eux 175 watts, mais je n'ai pas dépassé les 150watts, il faut dir que je n'ai plus la pompe dessus, d'ou la diff de watts.

Donc, ce jour là, je suis monté en full à 58° de mémoire, toujours avec l'OC à 3,60Ghz, et lorsqu'il fait dans les 22° dans la pièce, je ne dépasse pas les 44/45° en full et 28/30° au repos :P

Par contre, j'ai vraiment galairé pour viré le ventilo d'origine, il était fixé par 4 visse BTR et laisse tomber la MER.., j'ai passé une heure dessus, mais après, si tu veux mettre un 120 dessus, il te faut un adaptateur, donc ta tour, si tu fais le montage direct, l'ensemble sera décallé de 2 ou 3cm, donc c'est à tester. :P:P