Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ptit nouveau sur Zeb + debutant en OC :)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Kikoo Starjojotrek!

Il est vrai que si l'on installe ce genre de matos ca sera pas pour le faire tourner aux stock speeds :P

Donc si j'ai bien compris (lol) faudrait faire un OC de la mort qui tue pour etre sur de ne pas avoir de condensation...Je plaisante bien sur :P

Si cote performances, cela serait mieux qu'un refroidissement en AIR, c'est tout ce qui m'importe, merci pour ton avis en tout cas.

Par contre 175W...Je crois que mon alim de 550W ne suivra pas...Que me conseilles tu suivant ma config actuelle? 700W mini? Je pense a une Seasonic etant donne que je n'ai absolument pas ete decu par cette marque et en entends que du bien...?

Tres bonnes tes temps! Mais comme il est couple a ton systeme de watercooling, j'imagine qu'il y a plus de transfert de chaleur du a ton chipset, cg ...etc? Donc a lui tout seul, il devrait etre plus efficace, non?

Quant a savoir entre l'Eliminator et le Freezone, lequel me conseillerais tu, sachant que je ne compte pas aller sur du quad mais plutot E6850 voire les futures Penryn?

(donc moins de conso et moins de chaleur)

Arf...pour le ventilo :P Je ne suis pas assez bricoleur et ne possede pas l'equipement necessaire pour faire ce genre de changement...Est-ce vraiment bruyant et inefficace celui d'origine?

Merci Starjojo!

++

Tanz

Modifié par Tanz

Posté(e)

Salut, :P

Alors, j'ai actuellement une Seasonic M12 700watts et c'est impec, et si tu regarde bien ma config, j'ai pas mal de choses de mis dessus. Mais, c'est sur qu'avec ton alim actuel, sa risque d'être juste quand même.

Par contre, à mon avis, le system Freezone tout seul doit être bien moins puissant, là j'ai le reste du WC qui refroidit quand même et déjà, même avant d'inclur le Freezone, j'avais quand même de bonnes températures, c'est un petit plus d'avoir mis le Freezone.

Mais, je voulais te dire que, j'ai que mon PROC de mis sur mon system WC complet, je n'ai rien mis d'autre, le reste est refroidit par AIR et presque tout les ventilos sont des silenX qui sont parmis les meilleurs ventilos :P

Là, à l'heure ou je te parle, je suis en encodage vidéo et mes température sur mes Core sont de 39/40° max, j'ai de plus ouvert 5 gros logiciel en même temps, donc le PROC est très solicité et comme tu le vois, mes températures sont toujours impec, par contre, il faut savoir que mon PROC est un pré-test de chez Intel direct, il est vraiment TIP TOP, pour te dire, j'ai besoin que de 1,40v réel à 3,60Ghz et à 4,15Ghz, j'avais 1,59V dessus, donc c'est aussi pour ça que je ne chauffe pas trop.

Sinon, entre les deux system, je te dirais le Freezone, il tient quand même mieux la charge, mais c'est du genre 160,00 euros de plus de mémoire.

Et pour le ventilo, il est super efficace, mais très bruyant, moi qui aime le silence, je l'ai laissé que 2 ou 3 jours dessus et j'ai mis le plus gros SilenX comme ventilo dessus :P

Voilà, je pense avoir répondu à toutes tes questions :P:P

Posté(e) (modifié)

Merci Guru & Starjojo,

Oui en effet mon alim risque d'etre juste! :P

Clair que pour ton watercooling je pensais que tu refroidissait le tout! Donc ca doit etre du tres bon...:P

Arf...tant qu'a ca...oui je prefererais me prendre le Freezone pour avoir le best question refroidissement...surtout dans ma contree. Donc il va falloir que je change d'alim...Par contre une question me vient: quel est l'interet de prendre des alims modulaires?

Sinon, cela va bientot faire un mois que je tourne tres bien a 3.2Ghz avec les temps que vous connaissez deja...et je me tate (comme Chris:) ) pour monter a 3.4Ghz.

Donc au vu de mes resultats, et meme si cote performances ca ne sera pas flagrant, je pense tenter l'experience...je vous tiendrais au jus.

Une autre question: il m'a semble avoir lu quelque part que ces C2D ont un voltage de base de 1.325v...Ce qui est indique par Ntune....Par contre le bios me met 1.28v...Qui a raison?

Merci pour votre aide est a bientot! :P

Tanz

Modifié par Tanz
Posté(e)

Les alim' modulaires te permettent de n' installer que le nombre de prises nécessaires pour ton PC , d' ou un gain de place non négligeable et une meilleure ventilation (4 cables prennent moins de place que 6 et gènent moins la circulation d' air par exemple) .

Posté(e)

@Guru: Ah oui ca a l'air en effet tres pratique! Mais il n'y a que ca comme difference? Rien quant a la puissance ou les voltages delivres par l'alim?

@jeje: tu as raison...pour les temps c'est pas encore le cas :P. Par contre pour mon voltage de base...c'est normal le 1.28v dans le Bios?

Bon soiree a vous deux :P

Posté(e)

Certaines alim' existent en version normale et modulaire pour la meme puissance . C' est le cas de ma Toughpower 750 Watts par exemple .

Posté(e)

Salut,

Alors, pour les Seasonic, la diff c'est M12 ou S12, M pour Modulair, sinon, le reste de l'alim est la même chose :P

Pour l'histoire du VCORE d'origine, c'est franchement de l'à peu prêt, le mien tourne avec 1,12v d'origine, donc tout dépend de la série du PROC.

Pour le refroidissement, comme dit, si tu reste dans des OC raisonnable et non pas extreme, le Freezone est parfait je trouve, ne part pas dans des délire comme les miens surtout :P Même si c'est super, c'est quand même super cher, déjà que le Freezone n'est pas donné, donc juste ça pour le PROC et c'est OK :P:P