Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ptit nouveau sur Zeb + debutant en OC :)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Starjojo!

Merci de clarifier pour les alims...Donc une M12 700w sera certainement mon prochain achat :P

Alors ca! Je savais pas pour le Vcore de base du CPU!! Bon a savoir!

LOL...Je te rassure, je n'ai pas encore l'infrastructure ni les moyens de te suivre sur ce chemin...Quoi que...un jour le virus me prendra aussi :P

Mais je te confirmes bien que je vais en rester a des OC raisonnables...mon but est juste d'atteindre un 3.6 Ghz stable et correcte en temperature pour une utilisation de tous les jours...et surtout pour mes simus gourmands en ressources :P

Dans tous les cas, je vous remercie tous pour votre support tres sympathique dans ma petite course aux Mhz :P

Je pense contribuer bientot a ton post (Starjojo) sur le tutorial de l'OC des que je passerais a 3.4Ghz si c'est stable...Sinon, si ca vous interresse je peux deja y mettre ma config a 3.2Ghz...Le seul hic c'est que ma carte n'est pas une PB5...donc est-ce utile pour vous?

A bientot!

Tanz

Posté(e)

Oui bien sur , ce n' est pas une obligation d' avoir une P5B pour poster ses résultats :P Cela pourra servir à ceux qui possèdent la meme CM que toi :P

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Avant de poster mes resultats, un petit tour d'horizon et j'aimerais etre sur que tout est bon a mon niveau.

Voici quelques photos du Bios:

fz7109wp6.jpg

Presentation...

fz7110as2.jpg

Comme vous pouvez le voir le Spread Spectrum est desactive et les frequences PCI sont fixes. Cependant que faire des "HT multipliers" qui sont a 5x...dois-je les descendre a 1x?

fz7111ue9.jpg

Comme conseille, unlinked et ram a 800 Mhz...

fz7112wj2.jpg

Je n'ai rien touche a ce niveau...

fz7113af9.jpg

Tout est bon?

fz7114gy5.jpg

A votre avis, je laisse en auto? Si je compte passer a 3.4Ghz je fais pareil ou je mets des Voltages fixes?

fz7115fj9.jpg

Des commentaires?

Sinon, voici les resultats apres 30 min OCCT:

IDLE: 48°C / 47°C

FULL: 56°C / 55°C

Vcore: 1.28v-1.27v

5v: 4.92v-4.89v (pourquoi le 5v varie?)

SuperPi:

16K = 00.156s

32K = 00.328s

64K = 00.703s

128K = 01.516s

256K = 03.282s

512K = 07.328s

1M = 16.500s

2M = 42.016s

4M = 1m 38.266s

8M = 3m 43.688s

16M = 8m 15.125s

32M = 18m 48.468s

Voila :P

Merci!

Tanz

Posté(e)

Salut,

Et bien, pour moi c'est impec tout ça, donc tu peux poster sans problème dans mon TUTO et j'irais le mettre à jour sans problème, base toi sur ceux qui ont déjà poster pour faire de même :P

Donc, pour ton refroidissement, reste sur le Freezone, se sera super pour ton utilisation à 3,60Ghz, pas de problème, et de même pour l'alim, là tu n'auras aucun problème avec cette puissance là :P

Tiens nous au jus pour la suite :P:P

Posté(e)

Salut Tanz

Pas d'inquiétude pour tes voltages ils restent largement dans la norme. Il faut simplement surveiller qu'en burn ceux-ci ne chutent pas et ce n'est pas ton cas.

C'est du ton bon :P

Fait-il chaud chez toi? Bien que tes températures soient raisonnables, je les trouve un poil haute en rapport au voltages.

Posté(e)
Fait-il chaud chez toi? Bien que tes températures soient raisonnables, je les trouve un poil haute en rapport au voltages.

Moi aussi mais c' est pas mal quand meme

Posté(e)

Bonjour a tous!

@ Starjojo: Pas de problemes je fais ca! :P

Je compte aller en France en Novembre prochain....Donc d'ici la je continuerais a faire souffrir mon Zalman 9500 :P

@ Serguei & Guru: Arf oui il fait toujours un peu plus chaud ici...Surtout que mon bureau est a l'etage... Par contre, je n'arrive pas a m'expliquer la variation de voltage du 5v en Full. Au fait le 5v alimente quels types de composants?

Merci pour vos conseils, et je vous tiens au jus concernant la montee a 3.4Ghz.

++

Posté(e)

Re l'ami,

Et bien, pas de problème pour continuer pour le moment à tourner comme ça, tu n'as pas des températures très hautes avec cet OC, donc c'est impec :P

Sinon, le 5V allimente par exemple, une partie des Lecteurs CD/DVD.... HDD, floppy, au niveau périph, sinon, sur la CM, il y a les USB, certain port arrière et d'autres composants sur la CM mais c'est trop variable sur chaque CM, donc pas vraiment facil de savoir ce qu'il fait à chaque fois.

Mais il varie beaucoup le 5V?? Et c'est seulement en charge?? :P

Posté(e)

Merci Jojo...c'est ce qui me donne envie de monter a 3.4Ghz, meme si le gain de perf est pas enorme...Juste pour voir jusqu'ou je peux aller avec mon Vcore de base :P

Plutot qu'un long discours, voici ce que ca donne sous OCCT:

2007081218h46volt5jv7.png

Comme tu peux le constater c'est seulement en charge...Et au fait, qui gere le 5v? Le Sb? Nb? ou autre?

Tu en penses quoi?

++

Tanz