Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

développer en visual c++ ? python ? autre... ?


djangobanana

Messages recommandés

C'est vrai, partir sur "il a écrit si possible alors on va dire qu'il n'en a pas besoin + on va dire que l'installation d'un environnement particulier est discriminant" c'est beaucoup plus sage... Si tu pouvais également lui dire exactement de quel RAD il a besoin pour développer et indiquer pourquoi celui-là et pas un autre, ou pourquoi pas les classiques "éditeur de texte + compilateur", ça rendrait ton propos beaucoup plus crédible... (surtout si tu affirmes que python ne nécessite pas d'interpréteur ni "d'environnement"... "lol" toi-même !)

 

En ce qui concerne mon intervention, je crois que tu as oublié la partie où je demande quels sont "les connaissances et le matériel à disposition (pour coder et pour déployer)..."... Inutile ? Pas si sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais également lui dire exactement de quel RAD il a besoin pour développer et indiquer pourquoi celui-là et pas un autre, ou pourquoi pas les classiques "éditeur de texte + compilateur", ça rendrait ton propos beaucoup plus crédible... (surtout si tu affirmes que python ne nécessite pas d'interpréteur ni "d'environnement"... "lol" toi-même !)

 

En ce qui concerne mon intervention, je crois que tu as oublié la partie où je demande quels sont "les connaissances et le matériel à disposition (pour coder et pour déployer)..."... Inutile ? Pas si sûr...

 

MDR, tu tombes dans le panneau facile du python et tu oublies de dire que Tcl/Tk ne nécessite plus d'intépréteurs depuis maintenant pas mal d'années...autrement dit tu conseilles un langage que tu ne connais même pas toi-même ! lol (c'est ça la programmation l'ami : anticiper)

 

heu, en ce qui concerne un RAD "crédidible", djangobanana n'a qu'à m'en faire la demande par MP et je me ferais un plaisir de lui en indiquer un (effectivement à base de macros :P). Pour vous c'est que du payant :P

Modifié par FrogOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

FrogOne, tu devrais faire preuve d'un peu plus d'humilité dans ton comportement.

 

Quant à java, Tcl/Tk, [...] je te signale ou plutôt te rappelle qu'ils nécessitent l'installation d'interpréteurs
Tu oublies de dire que Tcl/Tk ne nécessite plus d'interpréteurs depuis maintenant pas mal d'années... autrement dit tu conseilles un langage que tu ne connais même pas toi-même ! lol (c'est ça la programmation l'ami : anticiper)

Tu écris tout et son contraire dans le même topic, et ceci à deux heures d'intervalle !

 

Et uniquement dans un but polémique et de dénigrement. Tu ne sortiras pas grandi d'une telle intervention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jette l'éponge. FrogOne a une boule de cristal beaucoup trop performante ! Il sait exactement ce que je connais de quel langage, ce dont djangobanana a besoin, de quel budget il dispose pour aller chercher du support pour les outils payants qu'il lui propose, etc. etc. Il sait même qu'on ne donne ses solutions que par MP... Sa boule de cristal a juste omis de lui expliquer que Tcl se définit lui-même comme un langage interprété (oui, même s'il y a un compilateur) et de lui rappeler que s'il veut faire un déploiement multi-plateformes il faudra au minimum un environnement d'exécution sur chacune puisqu'il n'y a pas de cross-compilation... et de lui expliquer que pour tous les magnifiques outils payants qu'il propose, il n'y a pas de communauté aussi prompte à répondre en cas de besoin que, par exemple, celle de perl...

 

(soupir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin, non seulement tu ne piges rien à ce que tu dis, mais tu ne piges rien non plus à ce qu'on te dit...

Il existe un compilateur pour Tcl, donc on peut créer des exécutables.Sauf que si tu veux le compiler sur Mac il te faudra avoir un Mac avec l'environnement de dev de Tcl installé (ça te semble logique, jusque-là ?).

Ceci étant dit, l'interêt de compiler du Tcl, qui est un langage "dynamique" (donc "de script", comme il est écrit sur le site officiel, que tu as du oublier de consulter) est assez faible d'une part pour la maintenance / redéploiement, et d'autre part à cause de la nécessité d'installer de toute façon tout l'environnement vu qu'il faudra de toute façon installer Tk pour que ça fonctionne.

 

A part critiquer avec moults "lol" mais sans aucun argument (soyons sérieux, tes interventions ne sont pas argumentées malgré les crises d'hilarité qu'elles déclenchent chez les gens qui connaissent la programmation), tu pourrais expliquer pourquoi "pas perl non plus" ?

 

-- edit --

Juste pour dire que, si c'est pour faire croire que perl n'a pas de couche graphique cross-platform, c'est même pas la peine : c'est que tu ne connais ni gtk2-perl ni Perl/Tk (oh ! encore lui !)... Et je n'en cite que deux parce que ce sont les deux plus évidents, mais on peut trouver des bindings perl pour à peu près toutes les sous-couches graphiques existantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, d'accord avec toi tout le monde rigole et pas seulement pour les raisons que tu crois :P

 

Pourquoi pas perl ? Bin c'est très simple : d'un côté djangobanana recherche (à t'écouter) un langage le + mutiplateforme possible pour j'image toucher un maximum de personne et d'un autre côté tu lui conseilles perl qui lui est installé par une minorité de personne notamment chez les windosien lesquels sont majoritaires (en terme d'utilisateurs). Ce qui signifie que ton conseil va à l'encontre même du but recherché par djangobanana (java à la rigueur mais certainement pas perl) ! A moins que djangobanana souhaite développer une application pour ses besoins personnel et dans ce cas il disposerait d'un parc avec mac, windows, linux et tout ça en amateur...

 

Imagines : une petite application de mettons 2mo qui réclame l'installation d'un environnement de plus de 40mo. Très emballant n'est-ce pas ? Et pas du tout contraignant !

 

EDIT : tiens, un truc qui serait intéressant de savoir c'est : quel est le langage qui touche potentiellement le plus grand nombre de personnes ? Si tu connais une étude réalisée à ce sujet, là ce serait intéressant...

Modifié par FrogOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas perl ? Bin c'est très simple : d'un côté djangobanana recherche (à t'écouter) un langage le + mutiplateforme possible pour j'image toucher un maximum de personne et d'un autre côté tu lui conseilles perl qui lui est installé par une minorité de personne notamment chez les windosien lesquels sont majoritaires (en terme d'utilisateurs). Ce qui signifie que ton conseil va à l'encontre même du but recherché par djangobanana (java à la rigueur mais certainement pas perl) ! A moins que djangobanana souhaite développer une application pour ses besoins personnel et dans ce cas il disposerait d'un parc avec mac, windows, linux et tout ça en amateur...
D'accord... Tu as mis les pieds dehors, un jour ? Tu ignores (ouais, une fois de plus) que perl est livré en standard avec la plupart des Unix (donc Linux et Mac OS X), et qu'il est très répandu (et je ne parle pas uniquement en termes d'installation, mais en utilisation) !

D'où sors-tu que c'est un langage réservé à de rares hobbyistes windowsiens, sans déconner ?!? Jamais tu ne te renseignes avant de sortir une connerie de ton chapeau ???

Et même si Perl n'était pas livré en standard avec un OS il serait toujours possible de le compiler.. Vraiment encore plus n'importe quoi qu'avant... Tu devrais arrêter !

Imagines : une petite application de mettons 2mo qui réclame l'installation d'un environnement de plus de 40mo. Très emballant n'est-ce pas ? Et pas du tout contraignant !
Ouais, alors déjà tu vas m'expliquer quel genre de développement d'application ne nécessite aucune installation de quoi que ce soit étant donné le nombre pharaonique d'outils de développements livrés en standard avec Windows (qui s'élève à, je te le rappelle au cas où tu l'aurais oublié, très exactement aucun) ?

Et franchement, 40Mo c'est pas cher payé comparé aux Go requis pour une simple installation de (au hasard) Visual Studio !

Si tu veux une appli multi plate-formes, de toute façon, il faudra installer des librairies communes, vu que Windows n'est pas compatible POSIX (sauf si on installe Cygwin, mais tu as dit "sans rien installer d'autre"), et chacune des trois plate-formes utilise son interface graphique propre (Win32, X11, Cocoa) et si tu comptes t'en éloigner tu es obligé de forcer les gens à installer des composants qu'ils n'ont pas d'origine (Gtk, un serveur X, WxWidgets, Tk, etc. etc.)

Donc dans le pire des cas, il faudrait au moins installer une couche de compatibilité POSIX à Windows et faire une appli en C utilisant la console, si vraiment tu veux installer le moins de choses possibles...

EDIT : tiens, un truc qui serait intéressant de savoir c'est : quel est le langage qui touche potentiellement le plus grand nombre de personnes ? Si tu connais une étude réalisée à ce sujet, là ce serait intéressant...
Fais tes recherches toi-même. Ce que tu demandes n'a strictement rien à voir avec le sujet (déjà qu'on s'en était déjà beaucoup éloigné...)

Si tu cherches "le langage le plus utilisé dans les OS", ça doit être le C ou l'assembleur... Mais encore une fois, ce n'est pas multi-plateformes !

 

(Désolé pour la citation quasi-intégrale, mais décidément tu nous gratifies de tels morceaux d'anthologie qu'il convient d'en assurer la pérennité...)

 

Sérieusement, tu as déjà fait du développement un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...