Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] sifflement Disque dur à l'arret du pc

Messages recommandés

Posté(e)

salut, ben oui ben c'est bien que chez toi il ne le fasse pas. :P

Les raptors sont réputés bruyants. A priori si c'est lebruit des plateaux à l'arrêt du disque, mais que les données n'ont pas de problème, ça devrait aller. Si tu as de gros doutes, et que tu les as achetés en boutique (assembleur), tu eux leur poser la question aussi au cas où.

Ce type de bruit peut également venir d'un ventilateur qui s'arrête. Je ne suis pas chez toi pour écouter, alors ça peut sembler idiot, mais c'est le même type de bruit mécanique, as-tu bien écouté, boitier ouvert, d'où venait précisément le bruit, en regardant ?

Posté(e)

Je me demande si par hasard ce ne serais pas le ventilo de la carte graph :P j'ai déjà vu ça chez un pote a moi !!

@+ :P

Posté(e) (modifié)

ok merci beaucoup j'ai plus le pc devant moi je regarderais mardi soir. sur une 8800GTX la bruit il était??

si le bruit vient des disque dur on m'as parlé d'une mise à jour du bios qui gère mieux l'arret des disque dur sous vista parce que ce problème est apparu sous vista (chose que j'ai oublié de dire).

Modifié par masterclash
Posté(e)

personne n'as de Western digital raptor ou Caviar qui font ce bruit à l'arret ?

Posté(e) (modifié)

Eh bien si figure toi que lorsque mon pc s'arrete , 2 secondes plus tard j'entends un petit "pfuiii"

Je pensais que c'etait normal , que cela etait lié à l'arret du DD (WD caviar)

Du coup je ne suis pas rassuré :P

Modifié par chris-k54
Posté(e)

Si on tend l'oreille suffisamment, on entend forcément ce bruit, mécanique : les plateaux qui tournaient à 7200, voire 10000 tours minute, ça ne s'arrête pas d'un coup, clac, ça met un (court) moment... :P

Est-ce que vos disques ont des symptômes curieux (vitesse anormalement faible, lenteur à la détection Bios au démarrage, claquements, corruption de données, fichiers inaccessibles ou aux noms contenant des caractères curieux) ?

Vous pouvez tester avec HDTune, Hard Drive inspector, etc... en cas de doute, même si ces outils ne sont pas parole d'évangile.

Posté(e) (modifié)

avec HD TUNE niveau transfert je suis à 89 mb/s avec mes raptor et pour le caviar je dois etre à 60, je crois que c'est pas trop mal ?

faudrat que j'essaye de voir si ça vient des raptor ou du caviar le bruit. mais je peut pas avant mardi.

Modifié par masterclash
Posté(e)

A mon avis ca vient du CAVIAR car moi j'ai le meme souci

J'ai juste des petits soucis de ralentissements en debut de gravure et lors d'une extraction volumineuse malgrés une bonne config

Si quelqu'un a des infos sur un RAID0 de deux caviar car j'ai recu mon deuxieme hier et je vais pas tarder à monter tout ca

J'espere qu'ils sont fiables ........

Posté(e)

j'ai hésiter lontemps avec le raid0 moi mais vu le risque de perdre tes donné si 1 des 2 lache, j'ai préféré resté sans raid. Car le temp gagné ne vaut peut etre pas le risque du raid quand il lache.

je suis content de voir que je ne suis pas seul à avoir ce problème. Mardi soir je débranche mon caviar pour voir si ça vient bien de lui, je suis presser de voir ça.

Posté(e)

OK alors j'attends de tes nouvelles

PERSO, j'ai une grande confiance en ces WD Caviar donc je vais me lancer dans l'aventure RAID0 :P

Si quelqu'un a des retours sur un raid0 de caviar ...

Tiens nous au jus :P