Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pas de reconnaissance HARDdisk usb / vista

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous !!!!

bon je suis passé sous vista en changeant de PC .... :P

mon disck externe (trekstor data station maxi ) fonctionnait bien avec l'ancien PC et fonctionnait bien sous VISTA depuis deux mois :P :P

mais depuis deux jours vista ne reconnait plus ce disk et me demande de le formater alors qu'il est toujours accessible sur mon ancien XP ... :-?:P :P :P

j'ai essayé de le nettoyer, de defragmenter sous XP ... mis rien a faire vista n'en veux toujours pas !!!!! :P :P :P :P :P

je pense le modifier à l'aide paragon partition manager .... il etait en FAT32 du coup je vais le transformer en NTFS ..... :P

est ce une solution ????? :P

y'a t'il autre chose a faire sous vista ????? (ormis foutre vista aux ordure et réinstaller un XP ???? c'est quand meme joli Vista !!!) :P :P

Modifié par tontongui

Posté(e)

Je te consille de passer ton disque dur en format NTFS.

Sinon autre solution recupere toutes tes donner de ton disque dur externe USB. rebranche le sur ton PC VISTA et formate le, la seule solution que je vois.

Petit plus quand tu retire une paripherique en usb (disque dur,cle, etc...) arrête le d'abord via un arret propre sous windows "Retirer le peripherique en toute sécurité".

A mon avis tu retire ton disque dur sans faire sa, car j'ai deja eu le meme soucis avec une clé USB et sa endommage bien le matos

Posté(e)
je pense le modifier à l'aide paragon partition manager .... il etait en FAT32 du coup je vais le transformer en NTFS ..... :P

Bonjour

Tu as l'outil convert intégré à XP pour passer de fat32 en NTFS.

Tu ouvres une invite de commande ( Démarrer -> exécuter - cmd )

Dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes convert /? et tu as toutes les options.

Exemple pour un disque d: , convert d: /FS:NTFS

Posté(e)

ouaip .... je sais ca , mais j'ai un bleme sur la fiche d'alim de ce truc ... et de temps en temps avec les vibes :P :P :P il se produit des macro micro coupures !!!

c'est ça qui m'a mi le merdier !!!!

ceci dit tout fonctionne bien sous XP .... ce doit etre moins sensible !!!

quand meme transferer 220 giga ca veux dire qu'il faut que j'achete un deuxieme hard disk en sauvegarde :P :P :P :P :P :P

mon vieux xp n'a que 30 giga de dispo en stock !!!

on vas voir ce que ca donne en NTFS ...

mais je suis preneur d'autres idées ou soft !!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour, le passage en NTFS est une autre question, et le fait qu'il soit en FAT ne peut pas être à l'origine du problème de non reconnaissance.

Après à convertir ou non selon besoins.

Les coupures peuvent venir de l'usb : trop de périphériques connectés, plus assez de courant à fournir par la carte mère. Très courant, c'est le cas de le dire. Il passe sur un autre PC... c'est un signe.

Une solution consisterait pour tester à débrancher les autres périphériques USB du PC Vista, et/ou acheter un HUB USB alimenté.

Modifié par Falkra
Posté(e)

ben commence par changé , soit de fiche de ton alim, soit l'alim.

car de tout façon même de micro coupure , les disques dur ou autre pièce prc,cm ect... n'aime pas trop sa.

et a force sa risque de te revenir chére.

et vista n'a rien avoir , car j'ai vista intégrale et aucun problème.

ps:

d'autre part passe ton disque en ntfs.

Posté(e) (modifié)
Tu as l'outil convert intégré à XP pour passer de fat32 en NTFS.

Tu ouvres une invite de commande ( Démarrer -> exécuter - cmd )

Dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes convert /? et tu as toutes les options.

Exemple pour un disque d: , convert d: /FS:NTFS

au fait !!!!! comment on fait pour avoir la liste des commandes dispo sous executer ????

y'a un paquet de commande que j'aimerais bien avoir en liste pour executer certaine action par moi meme :P

d'autre part passe ton disque en ntfs.

quel est l'interet du format NTFS par rapport au FAT32 ???

mon disk dur fixe C: sous XP est en FAT 32 dois je le passer en NTFS aussi ????

Modifié par tontongui
Posté(e)

Gaffe, en cas de micro coupures pendant une conversion en NTFS, on y laisse des plumes.

La question de l'alimentation est à résoudre en premier... sauf si on aime prendre des risques évitables.

au fait !!!!! comment on fait pour avoir la liste des commandes dispo sous executer ????

y'a un paquet de commande que j'aimerais bien avoir en liste pour executer certaine action par moi meme :P

En voici une avec 100 commandes :

http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...-boite-executer

Posté(e)
Gaffe, en cas de micro coupures pendant une conversion en NTFS, on y laisse des plumes.

La question de l'alimentation est à résoudre en premier... sauf si on aime prendre des risques évitables.

En voici une avec 100 commandes :

http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...-boite-executer

merci pour la liste ....

mon disk dur est en fat 32 sur mon vieux pc en XP ... y'a t'il un intéret a le passer en NTFS ???