Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Fichier .exe impossible à supprimer

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'essaye de faire fonctionner un vieux jeu PC sur mon PC actuel (tomb raider 1 pour info) et pour cela, je dois utiliser un fichier exécutable du jeu compatible avec un autre programme (Glidos).

Le problème est que ce fichier (qui est sain, il provient du site de Eidos France, l'éditeur du jeu), une fois enregistré sur mon bureau, est impossible à effacer.

On peut le copier-coller sans problème dans un autre dossier mais le pire, c'est que chacune de ses copies est, à son tour, impossible à effacer !

"utilisé par un autre programme" parait-il.

J'ai essayé en mode sans échec, rien à faire.

J'ai utilisé un utilitaire qui m'indique par quoi le fichier est utilisé et il me répond que c'est par explorer.exe.

J'avoue ne pas savoir trop quoi faire...

L'invite de commande sous XP ne permet pas non plus de les effacer (tout au moins avec la commande Del...)

Posté(e) (modifié)

Malheureusement, j'ai déjà le contrôle total sur mes fichiers...

.....Ok c'est bon j'ai trouvé, il suffit de lancer une invite de commande puis de "tuer" le processus "explorer" (et pas l'inverse!) ensuite c'est à coup de del, cd et cd..

Merci à tous en tout cas! :P

Modifié par PolanX
Posté(e) (modifié)
Malheureusement, j'ai déjà le contrôle total sur mes fichiers...

et si tu le vire par le registre .

tu fait démarré exécuter/regedit/ok

tu vas dans hkey_current_user puis sofware et tu cherche ton logiciel et tu supprime le dossier ou se trouve se logiciel et ou dans la clé hkey_local_machine pareil car sa dépend des logiciel des fois c'est l'un ou l'autre et des fois les deux, et si le cas pour les deux tu supprime.

par contre cela t'oblige a supprimé par la suite manuellement le fichier la ou il se trouve (exemple: c: programmes ect...)

mais bon c'est imparable.

edit:

désoler pour ma rapidité mais bon le temps ou tu as marqué ta solution j'écrivais :s

Modifié par chef
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P