Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

Un virus a vérouillé le gestionnaire des taches et l'accès au registre de mon PC.

Grace à Fixswen.inf ou restoreregedit.vbs j'arrive effectivement à exécuter regedit mais le pb c'est que je ne peux pas y modifier les valeurs car dans HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\current version\policies je n'ai qu'un dossier "explorer" mais pas de dossier "system"

J'ai déjà été infectée par ce virus (c en branchant mon disque amovible que j'ai recontaminé le pc) j'ai réussi à nettoyer le pc et j'avais pu accéder au dossier HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\current version\policies\system (aujourd'hui manquant) sans pb et réactivé le gestionnaire des taches rapidement

a ce niveau la je ne sais pas quoi faire, toutes vos remarques et conseils seront les bienvenues!!

merci d'avance

amel

Posté(e)

j'ai ça dans ton directory regedit, si ce reg peut t'aider!!

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:00000091
"ClearRecentDocsOnExit"=dword:00000001
"NoCDBurning"=dword:00000001

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"DisableRegistryTools"=dword:00000000

fichier recents effaçés à la fermeture, et gravure xp integré desactivé!!

t'es tu debarrassé de ton virus/trojan??

Télécharger cette version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip )

Créer un "nouveau dossier" dédié à hijackthis en c:\ nommé HJT, dezipper hijackthis.zip dans ce repertoire , tu obtiens donc c:\HJT\HijackThis.exe , le lancer "do a system scan & save log file" et poster le rapport

Télécharger F-Secure Blacklight (https://europe.f-secure.com/exclude/blacklight/fsbl.exe)

Le Lancer en double-cliquant sur le fichier fsbl.exe

Accepter la licence, et clique enfin sur "Scan"

Poster le rapport qui a été créé dans le fichier fsbl-bxxxx.log en l'ouvrant avec le bloc-note.

[ne pas utiliser rename,certains fichiers st legitimes]

----------------

Vu tes propos , tu n'as pas l'air d'etre né de la derniere pluie, et tu dois certainement maitriser ton "sujet"

Posté(e)

ouais le code encadré en rose, je sais pas comment l'utiliser

j'ai déja le log hijackthis par contre je sais pas a quoi ca sert

je vais télécharger fsbl.exe et je te dis

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 19:51:00, on 29/07/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16473)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe

C:\Program Files\SAMSUNG\MagicKBD\MagicKBD.exe

C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb09.exe

C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe

C:\WINDOWS\system32\hphmon05.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe

C:\Program Files\Creative\Sync Manager Unicode\CTSyncU.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\system32\cmd.exe

C:\Program Files\ADS Tech\MediaTV 3\MediaTVMonitor.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe

C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Windows\Web\Sys.exe

C:\WINDOWS\system32\cmd.exe

C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe

C:\DOCUME~1\Souris\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.053\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: ICQ Toolbar - {855F3B16-6D32-4fe6-8A56-BBB695989046} - C:\Program Files\ICQToolbar\toolbaru.dll

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll

O2 - BHO: CNavExtBho Class - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: ICQ Toolbar - {855F3B16-6D32-4fe6-8A56-BBB695989046} - C:\Program Files\ICQToolbar\toolbaru.dll

O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LtMoh] C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ccRegVfy] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccRegVfy.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [MagicKeyboard] C:\Program Files\SAMSUNG\MagicKBD\PreMKBD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAX] "C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe" /tray

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb09.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD05] C:\Program Files\Hewlett-Packard\{D946675D-1D6C-4dc8-9E0D-B4B8EAA30EAA}\hphupd05.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HPHmon05] C:\WINDOWS\system32\hphmon05.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [sDTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NoooH] C:\WINDOWS\Web\Sys.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [CTSyncU.exe] "C:\Program Files\Creative\Sync Manager Unicode\CTSyncU.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - Global Startup: Adobe Reader Speed Launch.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: MediaTV Monitor.lnk = C:\Program Files\ADS Tech\MediaTV 3\MediaTVMonitor.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: &ICQ Toolbar Search - res://C:\Program Files\ICQToolbar\toolbaru.dll/SEARCH.HTML

O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm

O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O11 - Options group: [iNTERNATIONAL] International*

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://sourishorti.spaces.live.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMesse...pDownloader.cab

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll

O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation Service (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: Samsung Update Plus - Unknown owner - C:\Program Files\Samsung\Samsung Update Plus\SLUBackgroundService.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Spyware Doctor Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

Posté(e)
J'ai déjà été infectée par ce virus (c en branchant mon disque amovible que j'ai recontaminé le pc)

un truc à la Adober.exe ou RavMonE.exe ou MS32DLL.DLL.VBS ou autorun.vbs ???

Il ne faut jamais double cliquer sur le disk amovible mais toujours effectuer "explorer"

**le .reg se copie/colle dans le bloc note(executer/notepad), enregistrer sous "type de fichier" "tous les fichiers" , peuImporteLeNom.reg

**sinon je ne vois rien de flagrant dans ton rapport HJT, sauf qu'il est plaçé au mauvaise endroit (c:\HJT\HijackThis.exe) stp!!

sauf!!!!!!!!!!!!!!

2 no file :

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

à selectionner puis clic fixchecked

et!!!!!!

C:\Windows\Web\Sys.exe

http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2001-ALE-011/

Le programme vscan2001.exe crée, lors de son exécution, le répertoire C:\Program Files\Accessories\BACKUP\SYSTEM\Critical. Dans ce répertoire sont créés les fichiers expl32.exe (un bot irc utilisé pour lancer des dénis de service) et explorer2.exe (un programme servant à cacher des fenêtres), ainsi que des fichiers avec extension .dll (fichiers de configuration du robot). Le fichier C:\WINNT\DskLoader.exe (C:\windows\DskLoader.exe pour Windows 98) est également créé et appelé à chaque démarrage, mais celui-ci ne fonctionne que sous Windows 98. Enfin, le fichier C:\WINNT\prun.exe (C:\windows\prun.exe pour Windows 98) apparaît et est un outil de déni de service. La porte dérobée est le cheval de Troie SubSeven. Elle est cachée dans le fichier suivant C:\WINNT\sys.exe (C:\windows\sys.exe). L'exécution de ce fichier provoque l'ouverture du port 20823/tcp ainsi que la création du fichier syskeys.exe dans le répertoire de Windows, et un fichier exécutable dont le nom est aléatoire dans le sous-répertoire system de Windows. De plus, sont créés dans le sous-répertoire system de Windows les fichiers suivants :

**tu me fais analyser ce fichier chez jotti stp(C:\windows\sys.exe)!!!et tu me donnes le resultats

http://virusscan.jotti.org/

**Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici:

http://www.spywareinfo.dk/download/mwav.exe

Sauvegarde-le sur ton Bureau.

Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

Étape 2:

Voici comment mettre l'outil à jour :

1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau ; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (C:\Kaspersky). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").

2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky ; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue" ; tape sur une clé pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).

4.) Sélectionne/copie tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis colle-les dans le dossier C:\Kaspersky. Accepte à l'invite de remplacer les fichiers existants.

Ne pas lancer le scan tout de suite !

Étape 3:

Redémarre en mode Sans Échec :

1) Redémarre ton ordi

2) Tapote la touche F8 immédiatement, juste après le "Bip"

3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître

4) Choisi la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"

5) Choisi ton compte régulier, et non Administrateur

Étape 4:

Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :

1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

2.) Double-clique sur mwavscan.com ; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous ; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.

5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.

a+

----------

faut voir ton rapport blacklight avant procedure ci dessus stp!!

résultat F-Secure Blacklight: scan completed, no hidden items found

ok!! le *.tmp que j'ecrive , tu avais posté^^; supp. fsbl.exe et son rapport

dis moi pour ton disk amovible si ça correspond à mes dires?

un truc à la Adober.exe ou RavMonE.exe ou MS32DLL.DLL.VBS ou autorun.vbs ???

Il ne faut jamais double cliquer sur le disk amovible mais toujours effectuer "explorer"

Posté(e)

oui en effet avast a trouvé adobeR sur mon disque amovible

OK pour l'explorer plutot que double clic

OK pour le **le .reg, je vais le faire

le rapport hjt je l'avais déja enregistré avant tes conseils, je vais le replacer

pour le reste je vais faire petit a petit, ca fait bcp d'un coup pour moi alors ca risque de prendre du tps

et je te dis merci encore pour tes conseils

Posté(e)

edit!!!!!

tu as du symantec et du avast :P

tu vires les 2 stp!!!!!! comme une desinstalle de programmes via ajout supp de programmes stp!!

+

ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_...emoval_Tool.exe

à executer pour virer symantec

+

pour avast, apres desinstallation et suppression de %programfiles%\alwilsoftware

passer / executer leur tool:

http://files.avast.com/files/eng/aswclear.exe

+telecharger antivir , AV digne de renom et gratuit:

http://www.free-av.com/down/windows/antivi..._win7u_en_h.exe

http://forum.malekal.com/sutra23942.php#23942 >>> comparatif explicatif!! ;o)

Posté(e)
oui en effet avast a trouvé adobeR sur mon disque amovible

OK pour l'explorer plutot que double clic

suis à la bourre dans tes réponses :P

pour adobeR.exe