Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon windows XP.

Voilà mon soucis. Depuis peu, dès que j'essaie de connecter un élément (que je n'ai jamais utilisé jusqu'à présent, les périfériques installés depuis ltp marchent très bien par contre si je les désinstalle il n'arrive plus à le réintaller) sur un port USB de mon ordi, celui-ci est détecté (le nom du matériel s'affiche), mais visiblement Windows n'est pas capable de le "piloter". ça fait comme si un driver était nécessaire. Le problème c'est que le matos en question est, soit une clé USB, soit un disque dur externe et qu'il n'est pas prévu de drivers pour ce matos sur Windows XP. Je comprends pas ce qui se passe et je me prends la tête. votre aide serait la bien venus.

Même réorienté vers des drivers extérieur il est incapable d'installer le moindre matériel

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)
visiblement Windows n'est pas capable de le "piloter". ça fait comme si un driver était nécessaire. Le problème c'est que le matos en question est, soit une clé USB, soit un disque dur externe et qu'il n'est pas prévu de drivers pour ce matos sur Windows XP.

Merci d'avance pour vos réponses

hello,

En faite en te simplifiant la vie windows te la complique peut etre, en realite il y a bien des pilotes pour ta cle usb ou ton disque dur externe meme sous windows xp. En faite, ces pilotes sont dits "generique" c est a dire qu il sont compatible avec tous ces types de peripherique est sont present sur ton pc dès l installation de windows ( c est le cas depuis windows Me c pkoi il y a generalement un drivers a installer pour win 98 ).

Si je ne me trompe pas ces drivers sont dans le repertoire : C:\WINDOWS\system32\drivers . Essaye d indiquer ce chemin a ta cle ou ton hdd via le gestionnaire de peripherique. si ca trouve rien essayes dans: C:\WINDOWS\inf

Autre manip qui pourrait remettre un peut d ordre dans ton pc: lance l invite de commande ( menu demarrer / executer / tu tape: cmd et tu clic sur OK), dans la petite fenetre noir tu tape: SFC / SCANNOW - Cela remet en place des fichier protegés de windows, munis toi de ton cd windows car ca peut te le reclamer.