Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation mandriva linux 2007

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

Bon ben j'avais mis un lien dans mon deuxième post ici, mais visiblement il fonctionne plus :P C'est temporaire j'espère...

Alors bon, si tu veux comparer les MD5sums sous windows, tu as besoin d'un programme en plus qui porte le même nom.

Il est téléchargeable dans le lien que j'ai donné plus haut (qui marche plus...) mais aussi ICI en bas de la page.

J'espère que le site va se rétablir quand même, car il explique un peu comment faire...

Bon. En pratique, je pense (si je me souviens bien) qu'il y a 2 façons de procéder, en fonction du logiciel :

-La plus simple est d'aller voir dans le dernier onglet des propriétés (clic droit sur le fichier image, propriétés, md5sum).

-Ou sinon, peut être en DOS, en fonction du programme ;

Pour DOS, il faut juste taper dans une invite de commande : md5sum le_nom_de_l'image.iso,

Ensuite une fois qu'on a la somme, il faut la comparer avec celle donnée sur le site de Mandriva (voir le lien de Gibé)

Petit rappel si c'est en DOS :

cd.. = revenir à la racine.

cd /le_nom_du_répertoire = se déplacer dans le répertoire désiré.

Une fois dans le répertoire qui contient l'image, faire la commande md5sum nom_du_fichier.iso et la somme apparait.

Concernant InfraRecorder, je viens de regarder (ca fesait longemps que j'avais pas ouvert XP :P) , c'est dans Actions > Graver l'image. Eh oui c'est simple!

Pour la boite de dialogue qui apparaît après, j'ai toujours fait sans choisir d'autres options.

Donc normalement, ca marche tel quel. A part peut être la vitesse ; il est souvent recommandé de baisser le plus possible la vitesse de gravure pour une bonne qualité.

Ca prends plus de temps, mais au moins c'est plus fiable.

Je sais difficilement donner plus de détails je pense... tiens nous au courant :P

Modifié par Silfeed
Posté(e)

Super super, exact j'ai utilisé infrarecorder vitesse 10x et maintenant je vais verifier avec md5sum

oui je me rappelle CD= change directory et MD= make directory

je vous tiens au courant

merci

bigoof

Posté(e)
Super super, exact j'ai utilisé infrarecorder vitesse 10x et maintenant je vais verifier avec md5sum

??? Il faut faire le chechsum ( md5sum ) AVANT de graver ton image.

Posté(e) (modifié)

OUPS...

Ou alors, la vérifier maintenant.

Et si elle ne correspond pas, retélécharger l'image.

Modifié par Silfeed
Posté(e)
??? Il faut faire le chechsum ( md5sum ) AVANT de graver ton image.

ah ouais exact... oups !

mais en fait j'ai téléchargé mandriva depuis le site officiel

bon j'ai gardé mn image donc j'ai maintenant la somme et après je vais sur le site http://www.mandriva.com/fr/download pour comparer

ou ? je la trouve où la somme originale

j'sais pas, je cherche

Merci

Bigoof

Posté(e) (modifié)
et ceux là servent à quoi

...

mandriva-linux-2007-spring-one-GNOME-cdrom-i586.iso.md5.asc

C'est donc ca je crois.

Pour lire le .asc, tu dois sans doute changer l'extension en .txt :P

Modifié par Silfeed
Posté(e)

Super,

bon j'ai pas installé mandriva one, je l'utilise pour l'instant en live

mantenant je vais me plonger dans les docs sur linux, et tout histoire de comprendre un peu

je remercie tout le monde

Bigoof

Posté(e)
ah ouais exact... oups !

mais en fait j'ai téléchargé mandriva depuis le site officiel

bon j'ai gardé mn image donc j'ai maintenant la somme et après je vais sur le site http://www.mandriva.com/fr/download pour comparer

ou ? je la trouve où la somme originale

j'sais pas, je cherche

Merci

Bigoof

Bonsoir

Sur le site de Mandriva, tu télécharges le fichier avec l'extension .md5

Exemple moi j'ai le fichier image mandriva-linux-2007-spring-free-dvd-i586.iso

mon fichier checksum est le mandriva-linux-2007-spring-free-dvd-i586.iso.md5

Si j'ouvre ce fichier il contient

01a36aa86f148b1b22092dcc0fe2a745  mandriva-linux-2007-spring-free-dvd-i586.iso

Ensuite tu télécharges et tu dézippes l'executable md5.exe < Ici par exemple >

Pour plus de simplicité tu mets ton fichier image, ton fichier .md5 et les fichiers de md5.zip dans un meme repertoire.

tu ouvres une invite de commande dans ce repertoire et tu tapes md5 le_nom_de_ton_fichier_iso.

aprés un certain temps ca doit t'afficher la meme chose que le contenu du fichier. md5 correspondant à ton image.

je tape md5 mandriva-linux-2007-spring-free-dvd-i586.iso

et ca m'affiche :

01a36aa86f148b1b22092dcc0fe2a745 mandriva-linux-2007-spring-free-dvd-i586.iso