Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila, j'ai en route mon asus commando.

voici le materiel:

- E4400

- kingston pc 9600

- hdd seagate 500 giga 7200.10

- alim termaltake 750 w

- boitier A+ twin engine 380

- zalman 9700

le pb c'est que lors que j'active le power rien ne se passe ma carte mère m'indique sur le cristaux liquide CPU INIT

Pouvez- vous m'eclairer afin de resoudre mon pb merci. :P

Posté(e)

Salut,

Vraiment étrange ton problème, en principe, il n'y a aucun problème de compatilité entre tes différants périph, je pige pas là.

Tu es vraiment sur que la fiche du bouton POWER est bien mise?? Tu n'as pas inversé avec le RESET??

Mais, tu dis que rien ne se passe, donc même pas les ventilos qui tournent, rien du tout?? :P

Posté(e)

Non rien ne se passe, seule la cm est sous tention et me marque cpu init.

le bouton power est branché, je vais reverifié si tout est branché, mais logiquement sur cette fiche il y'en pour le hdd le power et le reset.

il y'a quoi sur les connections PLED? :P

Posté(e)

Alors, en principe, sur la fiche tu as le bouton POWER, le bouton RESET, le BUZER, le LED HDD et le LED POWER (Pled) comme quoi ton PC est allumé.

Mais je ne vois pas pourquoi il ne veut pas démarrer si tout est connecté comme il faut, regarde bien quand même toutes ces connectiques :P

Posté(e)

je viens de trouvé, c'etait une erreur de ma part, j'avais branché un connecteur 6 pins sur le eatx 12v au lieu de 8 :P

par contre avant d'installer l'os, faut il que je touche a quelque chose dans le bios pour le disque dur vu que c'est un sata? :P

Posté(e)

Bon, c'est déjà une bonne chose, j'espère que tu n'as pas inversé le + et le - :P

Alors, sinon tu vas dans le BIOS, tu regarde bien sur la première page si les HDD sont bien reconnus, après, tu vas dans configuration IDE et là, tu vas mettre configure SATA comme IDE et en principe c'est OK.

Après, tu vas en haut sur démarrage, et tu configure l'ordre de démarrage des périph, donc pour l'installation de Win, tu mets ton lecteur en premier et le HDD en deuxième, une fois installé l'OS, tu remets le HDD en premier :P:P

Posté(e)

j'avait eut un probleme similaire un jour .

le pc ne voulai pas demaré quand j'apuyé sur le bouton marche.. bref j'ai tout testé bouton poussoir / alim / meme le cable j'etait prés a envoyé la carte au SAV ...

et resultat j'avait oublié que j'avait fait un clear CMOS et que j'avait laisser le jumper dans la mauvaise position :P

Posté(e)

Merci jojo pour cette aide, donc la je suis en cours d'installe, des conseil pour l'installation , je voudrais savoir s'il est plus judicieux de partitionner mon hdd?

Posté(e)

EN fait je voudrais partitionner mon hdd de 500 go, je devrais allouer combien de MO pour mon OS?

j'avait eut un probleme similaire un jour .

le pc ne voulai pas demaré quand j'apuyé sur le bouton marche.. bref j'ai tout testé bouton poussoir / alim / meme le cable j'etait prés a envoyé la carte au SAV ...

et resultat j'avait oublié que j'avait fait un clear CMOS et que j'avait laisser le jumper dans la mauvaise position :P

Merci tchou de ton aide j'avais fais une erreur au niveau de du branchement eatx 12v voila tout :P