Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

graveur pionneer dvr 111 ne lit plus dvd vierges

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai cherché sur plusieurs forums et sur google mais je n'ai pas trouver de solutions à mon problème de graveur.

j'ai un problème avec mon graveur pionneer dvr 111 avec drivers mis a jour et depuis quelque temps il ne lit plus les dvd vierges par contre les dvd normaux et les gravés il les lit trés bien, je précise que je ne change jamais de marque pour mes dvd ... :P

quelqu'un aurait il une piste ???

Posté(e)

Quand tu dis qu' il ne lit plus les dvds vierges , je suppose que tu veux dire qu' il ne les grave plus . Tentes un nettoyage de la lentille pour voir si cela résoud le problème . Sinon , ça commence à sentir la fin pour ce graveur .

Posté(e)

Bah non :P Tu as posté au moment meme ou je te répondais . Saches quand meme que les membres de ce forum sont tous des passionnés et qu' ils n' ont pas toujours la possibilité de répondre dans les 5 minutes à un nouveau post :P

Posté(e)

Pour le nettoyage , tu peux utiliser un DVD "nettoyant" que tu trouves dans le commerce ou plus efficace mais plus risqué si tu y vas comme un bourrin , un coton tige légèrement imbibé d' alcool à bruler (ou à 90°)

Posté(e)

ok merci bien je vais essayer mais y-atil un moyen de savoir ce qui ne vas pas si le nettoyage ne marche pas car s'il serait mort il ne lirait pas le dvd ou cd sauvegardes ou commerciaux non?