Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde :P

J'ai un "petit" problème à soumettre à ceux qui sont très expérimenté en réseau. C'est un problème bien spécifique et j'en ai parlé à des proches qui sont administrateurs mais ils n'ont pas eu de solutions..

Et aussi j'ai cherché beaucoup et je continu d'ailleurs.

Chez moi j'ai un réseau avec 5 pc + trois serveurs dont un qui est à moi (les autres sont à mon père). Et tout nos ordinateur son derrière un routeur/firewall.

Ce que j'aimerai faire, c'est pouvoir me connecter sur mon serveur depuis l'extérieur... J'ai installé winvnc dessus et bien évidement ça ne fonctionne pas car sur ce pc il y a une adresse locale et privé qui n'a rien à voir.

Vous me direz, c'est simple tu n'as qu'à faire une redirection de ports etc...

Mais c'est ici qu'il y a la difficulté!

Je n'ai pas le droit de toucher au routeur et au firewall car c'est mon père qui le gère; et mon père n'est pas très commode.... :P

Donc je cherche une solution autre que le paramétrage du routeur.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Est-ce possible ?

Merci pour les coups de pouces :P

Posté(e)
c'est simple tu n'as qu'à faire une redirection de ports
Absolument !
pas le droit de toucher au routeur et au firewall
Si tu n'as aucune possibilité de toucher au routage, tu ne pourras pas faire parvenir les requêtes à ton serveur WinVNC donc ce n'est pas la peine de chercher midi à quatorze heures : ça ne peut pas fonctionner.

A priori seul Skype sait "percer des trous" dans un NAT mais cela nécessite un serveur à l'extérieur et un protocole bien spécial (dont Skype a le secret) qui n'est implémenté dans aucun outil d'administration à distance dont j'ai connaissance.

Va falloir négocier avec ton père...

Posté(e) (modifié)
Absolument !

Si tu n'as aucune possibilité de toucher au routage, tu ne pourras pas faire parvenir les requêtes à ton serveur WinVNC donc ce n'est pas la peine de chercher midi à quatorze heures : ça ne peut pas fonctionner.

A priori seul Skype sait "percer des trous" dans un NAT mais cela nécessite un serveur à l'extérieur et un protocole bien spécial (dont Skype a le secret) qui n'est implémenté dans aucun outil d'administration à distance dont j'ai connaissance.

Va falloir négocier avec ton père...

Détrompe toi, il existe des solutions !!! Je viens enfin d'en trouver une... J'ai trouvé un site qui propose exactement le même service que ce que je voulais:

Accès à distance LogMeIn Pro - Accédez à vos ordinateurs, gérez vos fichiers et imprimez à partir de n'importe où. (https://secure.logmein.com/go.asp?page=home&lang=fr)

Il suffit de s'inscrire et d'installer un logiciel sur le serveur et ensuite j'y accède d'où je veux par une page Web !

Donc je ne sais pas du tout comment ça marche, mais cette méthode contourne de façon transparente le Routeur... :P

Le seul problème c'est que c'est Gratuit seulement 30 jours. :P

Modifié par Meyen
Posté(e)

Ouais, tu as en fait trouvé un "proxy", c'est ce que je disais :

"percer des trous" dans un NAT (...) cela nécessite un serveur à l'extérieur et un protocole bien spécial
Ce n'est pas un "outil d'administration" à part entière...

Quoi qu'il en soit, si la solution te convient, c'est cool. Rappelle-toi cependant que tu ne maitrises pas le proxy en question, donc fais bien attention à ce que tu installes et ce qu'on te propose comme service (tes données sont-elles bien protégées par le service auquel tu as souscrit ?)

Posté(e)
Ouais, tu as en fait trouvé un "proxy", c'est ce que je disais :

Ce n'est pas un "outil d'administration" à part entière...

Quoi qu'il en soit, si la solution te convient, c'est cool. Rappelle-toi cependant que tu ne maitrises pas le proxy en question, donc fais bien attention à ce que tu installes et ce qu'on te propose comme service (tes données sont-elles bien protégées par le service auquel tu as souscrit ?)

Franchement je ne comprends pas comment ça peut marcher... Pourtant ça contourne bien mon routeur !

Si le site est capable de le faire peut être que je peux le faire moi-même non ?

Sinon concernant la sécurité apparement ça fonctionne par https donc c'est bon signe non ?

Merci pour tes remarques :P