Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Quand j'ai acheté mon PC il était deja partitionné, j'ai un C: et un D: de capacité similaire, sur le moment j'ai pas fait gaffe et je comprend qujd que j'aurais du reduire C: et y mettre uniquement le système, et agrandir D: pour y mettre mes données ...

La je me retrouve comme uné imbécile puisque tt mes documents sont sur C: et que C: est arrivé à saturation

Je voulais dc savoir comment je pouvais faire pour pouvoir réduire C: agrandir D: et surtout comment faire pour séparer le systeme de mes documents et pouvoir mettre mes documents sur D: en gardant leur classificationa ctuelle (images/musique/videos ...) et pouvoir faire en sorte que mes raccourcis ne sautent pas ... (par exemple itunes sait ou aller chercher les musiques ...)

Bon je sais pas si je suis clair, si qqun peut m'aider ca serait topissime

Posté(e)

Salut,

Il y a un outil dans Vista pour faire ce que tu demandes, voir le lien (en images):

Partitionner un disque sans perte de données:

http://www.journaldunet.com/hightech/micro.../astuce/1.shtml

perso, je l'ai testé sans problème.

A+

Posté(e) (modifié)
Salut,

Il y a un outil dans Vista pour faire ce que tu demandes, voir le lien (en images):

Partitionner un disque sans perte de données:

http://www.journaldunet.com/hightech/micro.../astuce/1.shtml

perso, je l'ai testé sans problème.

A+

oui ca je sais, je soucis c'est que je veux arriver a faire la difference entre le systeme et mes données alors que pour le moment mes donées sont rattaché au systeme ( dand "users" ...)

De + j'ai deja essayé mais j'ai reeussi a reduire une partition mais pas a augmenter l'autre

Modifié par Zooog
Posté(e)

Salut Zooog

Si ton profile est à jour ,ta partition D: est sans doute ta partition de restauration,alors a manipuler avec soin.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

mon profil est a jour ...

Je fais gaffe mais bon au pire des cas j'ai une sauvegarde entière de mon PC sur un disque dur externe ...

Posté(e)

bonjour Zooog;

il faut que tu déplace tous les dossiers sur le disque D. Avant avec XP il n'y avais rien de plus simple il falais que sur l'icone de ( mes documents) tu:

- clic du droite

- propriété

- sur l'onglet emplacement tu clic sur déplacé

- tu choisisse ton emplacement ( disque D) et que tu applique.

Voila pour XP tout ce qui se trouve dans (mes documents) se retrouve automatiquement sur le disque D mais pour VISTA c'est plus long a faire car tu ne peut pas déplacé le dossier ( mes documents ) alors tu doit déplacé tous les sous dossiers un par un (mes images; mes vidéo ... etc) de la même manière que pour XP.