Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petite aide a propos d'un futur RAID 0

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

J'en appelle à votre connaissance pour vous poser quelques chtites questions :

Je vais bientôt monter mon RAID0 sur deux Western Digital Caviar 8 Mo

Actuellement j'ai un seul DD (un des deux qui sera dans mon RAID )

Et j'ai crée deux partitions comme ceci :

C : pour les logiciels et Windows XP

D : Pour mes programmes plus volumineux (Jeux PC) et pour mes documents (Videos , photos etc...)

Le souci c'est que par defaut "mes documents" d'XP est dans C

J'ai donc crée un "mes documents" dans D : en sachant très bien qu'il ne serait pas le "mes documents" par defaut

Ce qui m'oblige à "rediriger" a chaque fois ce que je veux dans le "mes documents" de D :

Ca parait un peu farfelu mais je sais qu'il existe une modif' de registre pour que le "mes documents" par defaut soit pris en compte dans "D"

Ou alors si vous avez une autre astuce...

Dernière question :

Quelle est la meilleure config de partitions que vous pourriez me proposer pour mon Futur RAID0 ? (meilleures perf's)

Voilà merci à vous et désolé pour la tartine :P

Modifié par chris-k54

Posté(e) (modifié)

Par contre angelique ton truc ne semble pas marcher dans le sens ou j'ai fait au plus simple :

J'ouvre ma partiton D: et la tu y vois directement "mes documents" (celui que j'ai creé)

Quand je specifie ce chemin pour changer ce "mes documents" XP me l'interdit !

Probablement car il ne correspond pas au modèle dans lequel devrait être placé ce dossier....

Modifié par chris-k54
Posté(e)

Désolé de ne pas éditer mais je vois que tu es sur le sujet ...

alors il suffisait de creer un nouveau dossier "mes documents" car XP n'acceptait pas de faire cette manip avec un dossier contenant quelque chose !

Cela a marché ! Et m'evitera un gros souci !

En effet lorsque l'on transfère de C vers D par exemple cela fait une copie alors que le fait de deplacer d'une partition vers cette même partition met un temps infime !!!

J'espere que je vais trouver la bonne config partitions /rapidité pour mon RAID

A savoir :

C : Program files et XP

D: Mes documents et Programm files 2 (pour les log's plus "lourds" comme les jeux pc)

qu'en pensez vous ?

Tous vos avis et astuces sont les bienvenu(e)s

Posté(e) (modifié)

En fait je viens de penser a un truc

Je parle sur le forum de mes partitons: comment basculer mes documents de C vers D (j'ai trouvé d'ailleurs grace à angelique)

Eh bien j'ai un soucis de pc lent lorsque je debute une gravure ou que j'extrais un fichiers volumineux !!! (j'avais cree un post à ce propos)

Chaque fichiers que je grave avec NERO ou que j'extrais avec WINRAR (qui sont installés sur C) proviennent de D !!!!!!!!

Le fait de graver ou decompresser un fichier posé sur D avec un log Posé sur C !!!

C'est peut etre ca la source de ces soucis !!!

Car pour deplacer un fichier dans une meme partiton ca va super vite

Mais pour deplacer ce fichier de C à D cela oblige a "recopier" le fichier sur une autre partition !!

Si quelqu'un peut m'eclairer pour me dire si mon raisonnement est juste et si je peux eviter ce genre d'erreurs pour mon RAID

Merci beaucoup @++ :P

Modifié par chris-k54
Posté(e)

sans vouloir... mais faire un RAID 0 et coller 2 partitions sur ce disque c'est un peu dommage garde que les documents sur D comme ça en cas de formatage de C ils sont sains et sauf

Posté(e)

Salut à toi :P

Tu me dis que mettre duex partitions sur un RAID 0 est dommage ?

Mais d'un autre coté tu me parles de C et de D ?

Je n'ai pas compris :P

Merci de m'aider à y voir plus clair en tous cas :P