Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bjr a tous, voila je suis en train de monté ma nouvelle config, apres avoir installé l'os, je me decide donc de mettre a jour mon materiel avec les differents drivers fourni avec le materiel, mais voila que le lecteur ne veut pas demarrer aucun driver.

aucun cd ne se lance, et, le lecteur ne detecte pas de cd.

Faut-il reconfigurer mon lecteur cd dans le bios? :P

Posté(e)

Bonjour Fredo,

ton lecteur est un IDE ou un SATA ?

Est-ce qu'il est reconnu au démarrage du Bios ?

Si ce n'est pas le cas, vérifie que la nappe ne se soit pas débranchée au cours des manipulations internes.

Tu n'aurais pas rajouté entretemps un disque dur ?

Vérifie aussi la configuration "maître - esclave"...

Normalement, tous les lecteurs sont reconnus au démarrage du Bios sans les paramétrer,

s'il fonctionnait à l'installation, il n'y a pas de raison... :P

Posté(e)

slt, non aucun rajour t de peripherique ou autre, ceux que je peux te dire c'est qu'il est reconnu, lorsque je met le cd windows le cd se lance, mais lorsque je met les drivers asus rien ne se passe.

Posté(e)

Je ne comprends pas.... :P

Tu veux dire que le lecteur fonctionne avec le cd de Windows et aucun autre ?

Ou que tu ne trouves pas les drivers que tu désires sur le cd d'Asus ?

Ou que ton lecteur fonctionne avec les drivers de XP mais pas avec ceux d'Asus ?

Ne t'attend pas à trouver sur le cd d'installation de ta carte mère Asus les drivers spécifiques à ton lecteur, mais cherche les plutôt sur le site du constructeur (mais en général, ceux de Windows suffisent amplement).

Si tu pouvais nous donner un peu plus de détails sur ta config, ce serait plus clair... :P

Posté(e)

désolé de m'etre mal exprimé.

Voici ma config:

Asus commando

kingston hyper x pc 9600

e4400

hdd seagate 500 go 7200.10

graveur philips ( c'est un vieux graveur que j'ai recuperer en attendant de me racheté un lecteur et graveur)

alim thermaltake 750w

ati x1950 pro

Alors je viens de mettre en route ma config et je viens de terminé l'installation de mon os avec ce fameux graveur philips. Tout c'est passé a merveille.

Je continu donc mes installation pour effectué l'installation de divers pilote pour ma carte graphique et carte mere qui sont fournit avec , et là, rien ne se passe le lecteur ne lance aucun de ces pilotes, et fesait comme ci aucun cd ne se trouvé à l'interieur, alors que dès que je met ler cd windows juste apres pour voir si mon lecteur fonctionne, le cd tourne et, est pret a réinstaller windows.

Pk mon cd windows est reconnue et se lance correctement alors que les drivers ne se lancent pas?

Posté(e)

ce sont les pilotes asus.

demain je vais essayer de mettre un autre lecteur pour voir si le pb est resolu.

Sinon dans la config du bios dans demarrage il ny'a rien a configuerer?

:P