Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aurais voulu avoir votre avis sur ce boitier Thermaltake: Kandalf VA9000BWSD , cette version est la premiere de la serie Kandalph, donc je pense acheter la version "bas de gamme, puis peut etre achetr la porte avec le ventilo 25 cm si besoin.

L'achat devrait se faire d'ici deux semaines, pour que j'ai le temps de m'amuser sur le boitier, car la config devrait arriver mi 2008, donc je voulais savoir si je pouvait faire l'achat, si il ne devrait pas avoir de changement majeurs d'ici là (quoique il est upgradable BTX) et je me pose des questions sur l'alim, qui d'apres certains commentaire pose problème lorsque le ventilo de celle ci est grand... (elle est disposée a la verticale), apres j'aurais bvoulu en savoir uin peu plus sur le bruit, car comme la tour est "trouée" d epartout....

Merci d'avance pour vos avis, remarques :P

Posté(e) (modifié)

Salut !

Alors pour faire rapide,j'ai moi aussi le même genre de tour (voir mes photos dans ma signature,c'est un "Armor" mais niveaux aménagement c'est pareil) et franchement les fameux trous comme tu dit contribuent au refroidissement :P !

Pour le bruit il est vrais que j'ai changé tout les ventilos j'ai mis des "Revoltecs" :P beaucoups moins bruyant mais c'est un détail !!

Et c'est vraiment le top et très bien agencé (place etc......) !!

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e) (modifié)

Merci leon pour ta reponse, ton Pc a la classe :P , oui le Kandalf est en fait un Armor avec une porte a l'avant en gros, un question (encore): est ce que le poids et la taille de ce "monstre" est un inconvenient majeur? car je compte le mettre sur mon bureau, et j'ai peur que çà prenne de la place, a coté de mon moyen tour de 42cm de haut a peine....

Modifié par flotintin59
Posté(e) (modifié)

Re !

Merci pour mon PC :P !

Ben en fait il est vrais qu'il faut bien mesurer la place qu'il te faut pour ce "monstre" :P et aussi de manière a lui laisser de l'espace pour qu'il y ait un bon flux d'air !!

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e)

Salut, je dispose de la kandalf la même que le lien que tu as donné et faut savoir que ça pèse 18kg à vide donc plus le matos à l'intérieur imagine toi le poids donc j'espère que ton bureau est costaud mais niveau rangement et compagnie rien à dire .

ps : sinon un p'tit bonjour à Léon au passage .

Posté(e)
... faut savoir que ça pèse 18kg à vide ...

Ouiiiii.... deux fois plus lourd que mon Sonata... :P

Pense à renforcer le plancher ! :P

Mais le mieux serait d'y adjoindre des roulettes...

et sinon, bonjour à Léon aussi !

:P

Posté(e) (modifié)

Le véritable problème est : évites de partir en LAN avec sous peine de tours de reins ...

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Euh jéjé je parlais des bureaux bon marché qui sont vendues à ikea ou autres du même genre et lorsque que tu poses par exemple un écran crt de 22 le bureau bouge dans tout les sens, maintenant avec un bureau de bonne qualité il est sur que ça passe mais faut avouer que le kandalf n'est le roi de la légertée.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si réellement il y a un problème de poid, le mieux est de te tourner vers la version alu, donc grise comme j'ai actuellement, elle est quasi deux fois plus légère :P

En tout cas, j'ai un bureau comme celui de Jean-Mi et je pose tout mon system dessus quand je bricole dessus (voir photos de ma tour dans ma signature) et je n'ai aucun problème, du moins, pour le moment :P

En tout cas, les Armor et Kandalf, sont parmis les tours les mieux faites et si tu regarde bien, tu peux mettre tout type de CM dedans, même certaines CM de type serveur ou Workstation, donc tu n'as aucun souci à te faire pour ça :P

Modifié par starjojotrek