Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je dispose de l'installation suivante :

1 rtr wifi en 192.168.0.1

1 PC avec 2 cartes réseaux (1 en wifi connectée au rtr wifi (192.168.0.2) et une filaire (10.10.10.1), reliée à un switch)

1 MacBookPro en wifi connecté au rtr wifi (192.168.0.3)

Je souhaite pouvoir accéder au réseau de la carte filaire via mon MacBook Pro, plus particulièrement à 10.10.10.2 qui est un NAS.

Le switch filaire est branché sur le PC carte filaire + Le NAS + 1 lecteur Divx réseau (10.10.10.3)

En gros, je souhaite pouvoir accéder à 10.10.10.0 depuis 192.168.0.0 en passant par 192.168.0.2 ou autre.

Si quelqu'un peut m'aider, c'est bienvenue.

Merci !

Posté(e)

tu n'as aucun moyen de brancher le routeur Wifi au switch ?

Il me semble que la seule solution serait de créer un pont réseau (il faut sélectionner les 2 interfaces réseau et faire clique droit "Connexions de Pont") la solution de passer par un partage de connexion n'est pas a envisager sinon ça va casser l'accès à internet du poste passerelle

Posté(e)

Je n'ai malheuresement pas moyen de brancher le switch sur le rtr.

J'ai 3 points réseaux

1 dans la chambre avec la FreeBox V4 branchée au rtr wifi

1 dans le bureau avec le PC à 2 cartes réseau

1 dans le salon avec le lecteur Divx.

Les 2 derniers points sont relié par un grand fil sur le switch.

En fait, les 10.10.10.1 , 10.10.10.2, 10.10.10.3 sont proches, mais le rtr est loin de tout ca. Impossible de cabler.

Je vais tester de définir le pont comme tu me suggère.