Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr tlm,

je dois absolument m'acheter un disque dur externe et je n'ai aucune idée duquel choisir.

Je recherche une capacité d'au moins 120 Go voir plus si possible pour un prix restant raisonnable MAIS SURTOUT une facilité d'utilisation et en gros une non prise de tête lors de l'installation et du fonctionnement.

Ce disque va me servir a stocker l'ensemble de mes données qui sont sur l'ordi afin d'alléger ce dernier.

Pourriez vous me conseiller svp, j'aurais besoin d'une marque et d'un modèle précis car je m'en remet à votre entière connaissance.

Mon budget et de 150 euros environs

Merci d'avance

Mlex

Posté(e)

Salut !

Alors est-ce que ce disque tu veux absolument l'emporter ? (externe) !!

@+ :P !

Posté(e)

Bjr tlm,

c'est le 3e post sur ce sujet et personne me répond alors j'espere que quelqu un va pouvoir prendre un peu de temps pour me conseiller.

Voila j'aimerais savoir précisement comment on peut consulter son disque dur externe "my book" de western digital depuis un autre ordinateur que le sien et si c'est bien pratique ou pas?

Est ce que cela procurer un avantage certain aux utilisateurs ou est ce encore un gadget de plus pour hameconner le consomateur. Car pour le prix (environ 350 euros) je voudrais être sur que cela vaille bien le coût.

Est ce qu'il y a des personnes qui on deja utilisé ce type de technologie et qui pourraient me faire un petit briefing sur la chose (en évitant le lien sur le site commercial de WD que j'ai deja consulté mais auquel je ne comprend rien).

L'idée pour moi est de stoque l'ensemble de mes données sur ce DD afin d'alléger au maximum mon PC et de n'avoir dessus que le minimum.

Merci d'avance de vos réponses (j'espere en avoir ;-D )

mlex

Posté(e)

Le disque dur possède une connexion Ethernet donc il se branche sur le réseau et peut être accessible a toute personne sur le même réseau, sous la forme d'un répertoire partagé par exemple \\mybook\partage.

Ensuite juste un avis perso mais utiliser un disque externe en sauvegarde implique que les données a protéger soient à 2 endroits a la fois (en interne et sur le disque, ou sur le disque 1 et sur le disque 2), tout reposer sur un seul support de stockage n'est en rien sécurisé car en cas de panne,il n'y a plus rien..

Posté(e)
c'est le 3e post sur ce sujet et personne me répond alors j'espere que quelqu un va pouvoir prendre un peu de temps pour me conseiller.

Car pour le prix (environ 350 euros) je voudrais être sur que cela vaille bien le coût.

Bonjour Masterlex,

Nul besoin de multiposter, tout le monde l'a vue, ta question.... :P

Mais ce n'est pas "tout le monde" qui est prêt à mettre 350 € dans un disque dur :P , et des utilisateurs de ce genre d'appareil, tu ne vas pas en trouver beaucoup...

Voila j'aimerais savoir précisement comment on peut consulter son disque dur externe "my book" de western digital depuis un autre ordinateur que le sien et si c'est bien pratique ou pas?
Bien sûr que c'est pratique ! C'est comme une grosse clé USB... et ça marche sur n'importe quel pc.

L'installation de jeux gourmands n'est pas très appropriée car , avec le port USB, tu perds de la vitesse par rapport à un SATA interne par exemple.

Est ce que cela procure un avantage certain aux utilisateurs ou est ce encore un gadget de plus pour hameçonner le consommateur.
L'avantage de ce modèle ?

Il est alimenté par le port USB et s'éteint tout seul avec l'extinction du pc sur lequel il est connecté, et il possède un port ethernet pour un branchement réseau.

Son inconvénient ?

Le boitier est en plastique et nécessite un ventilateur de refroidissement, d'où un bruit épouvantable... :P

Maintenant, si tu veux juste y stocker des données (musiques ou vidéos), achète toi plutôt un disque 3.5 "normal" et un boitier externe en alu.

Pour 250 €, j'ai encore le courage d'appuyer sur un bouton... :P

Posté(e)

Salut !

Tiens je te propose celui-ci c'est ce qui se fait de mieux actuelement en boitier externe :P !

Si tu veux l'acheter tu vas ici :P !!

Et bien sur pour le disque tu as le choix mais dirige toi plutôt vers un "Hitachi" c'est une excellente marque :P !!

@+ :P