Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour vos conseil les amis. dslé de répondre si longtemps après.

:P au plaisir de de fragué a nouveau ensemble eikichi :P

pour la valeur de l'ordi j'aurais bien aimé faire la méthode "jtjeje63". mais faut que le montant reste crédible pour le comptable qui est assé pointilleux ( on dirait le comptable de gaston lagaffe).

je pense que je vais négocié la machine dans les 550€... ça devrait passer.

après j'aurais plus qu'a remettre internet chez moi, et à moi les ms de css !

c'est vrai que l'écran reste un très bon écran, mais il vaut plus grand chose en comparaison des ecrant plat.

Posté(e)

Salut !

Heu pour l'écran cela reste a prouver si il ne vaut plus rien par rapport aux écrans plat :P !

@+ :P

Posté(e)

Sans vouloir jouer les rabats joies mais si c'est un matériel d'entreprise le prix est fixé par le prix d'achat moins l'usure (amortissement) du matériel (sans compter qu'il faut faire la déclaration pour sortie des Immobilisations, la taxe professionnel et tout ça) ah mon avis le comptable est la personne le plus adaptée pour le calcul, pas le forum.

Posté(e)
Heu pour l'écran cela reste a prouver si il ne vaut plus rien par rapport aux écrans plat :P !

ah! c'est sur au niveau du temp de réponse, je trouve que ça reste le top pour les jeux. je te rejoins tout à fait. et l'image est fluide. c'est pour ça que j'en change pas. même si les samsung 226 BW sont tentant (encore qu'il parait qu'ils sont pas tous de qualité égale). par contre, un trinitron, vaut mieux pas se le faire tomber sur le pied...

Posté(e)
Sans vouloir jouer les rabats joies ....

Sans compter que le nouvel acheteur doit reverser aux impôts le montant de la TVA correspondant aux années non amorties (5 ans pour le matériel informatique..), soit les 4/5 ème de 20,6 % du montant total ! :P

Posté(e)

ça y est... florent dit des gros mots...

sinon je demanderais au comptable ce que c'est que cette regle de calcul de tva sur la revente. jusqu'a present, on considerait que les "cadeaux de la societé" était des valeur déduites de la rémunération de l'entreprise.

Posté(e)
jusqu'à présent, on considérait que les "cadeaux de la société" étaient des valeurs déduites de la rémunération de l'entreprise.

L'État reverse aux professionnels le montant de la TVA pour le matériel acquis dans le cadre de l'activité professionnelle pendant la durée de son amortissement.

Si le matériel est revendu entretemps, le professionnel doit normalement payer cette TVA (normal, il n'utilise plus le matériel...).

Maintenant, si tu parviens à faire gober à un inspecteur des impôts qu'il s'agit là d'un cadeau d'entreprise, c'est tout bénef pour toi ! :P

euhhh... si tu connais un inspecteur des impôts pas trop regardant, ça m'intéresse...

:P