Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vos conseils pour mes débuts dans l'o/c

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Déjà pour mon premier post, je tiens a fécilité la team pour les tutos proposé, ils m'ont bien exclairés. Cependant, vu l'importance d'une bonne alim dans ce genre de manip, j'aurai bien aimer avoir des conseils pour noob-qui-veut-s'y-mettre, voici ma config (le gros standard du moment) :

-ASUS P5B;

-Intel Core 2 Duo E6420;

-Corsaire TWIN DDR2 800 PC6400 (2*1Go)

-ASUS EN7950GT (512mo);

et l'alim : HIPER HPU-4M530 (530W).

Habitant pas très loin du magasin LDLC Lyon, j'ai tout acheter la-bas, donc le SAV est pas loin et même si j'apprécis les vendeurs, jai pas forcement envie d'aller les voir avec mon matos mort :P

Donc voila, je fais appelle a voir aide et eventuellement votre indulgence car je début la-dedans.

Merci d'avance :P

Modifié par OR!oN

Posté(e)

Salut Orion et bienvenue à toi ,

Sinon pour ton alimentation pas de soucis de ce niveau là maintenant tu peux éventuellement t'aider de everest pour vérifier les tensions en idle et burn lors de testes intensifs afin de voir si elle tient bien la charge .

Pour l'overclocking y'a le tuto de starjojtrek qui est fait à partir d'une p5b dlx donc le bios est quasi-identique à ta p5b par contre ce qui aurai été bien c'est de dire si tu es avec le ventirad intel d'origine si oui alors faudra s'arréter à une certaine fréquence en oc et ensuite le changer pour un meilleur .

Pour toute autres questions et chose que tu ne comprends n'hésite pas à demander on viendra te répondre .

Posté(e) (modifié)

Salut Orion

Salut Eikichi !

Alors je peux preciser pour lui car je l'ai orienté vers le fofo afin d'avoir l'avis des pros.

Son ventirad est celui d'origine mais il prevoit de la changer pour Un Zalmann 9700LED

Il n'avait aucune notion d'overclocking alors je lui ai dit que , comme il avait une config vraiment pas mal , je pouvais me permettre de l'orienter vers ici

pour lui filer un petit coup de pouce

Actuellement sa frequence est @ 2100 Mhz (Vstcok et coef 8 )

Donc sa ram à 262 Mhz

Voilà pour les précisions

Il nous en dira plus demain je pense car il n'a plus l'air d'être dans le coin... :P

Modifié par chris-k54
Posté(e)

Hello Chris-k , sinon bonne initiative de ta part en lui conseillant de venir ici de plus maintenant tu es apte à le renseigner sur les réglages du bios et cgnie au moins ça fait plaisir de voir un menbre que l'ont a aidé être toujours présent et de contribuer en aide dans la section oc :P .

Posté(e)

Alors là ca me fait plaisir venant de toi !

Il est peut etre tard pour jeter des fleurs mais venant de ta part je trouve ca sympa étant donné que tu n'es pas du genre à faire des compliments pour rien... :P

En effet comme je l'ai dit j'ai beaucoup appris grâce à vous à ce niveau et j'estime que c'est tout à fait normal de rendre la pareille à ceux qui en ont besoin...

En plus il est vriament sympa Orion :P

J'ai discuté avec lui par MSN et je lui ai un peu parlé des bases car il ne voyait pas du tout l'o/c comme ca :P

On en parlera avec lui :P

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon OR!oN,

Et bien, ça fait plaisir à voir ce genre de post :P

Alors, juste pour compléter ta config, peux-tu nous dire aussi la tour que tu as avec le system de ventilation et nous dire les températurres actuel que tu as??

Et pour les températures, n'oublie pas de télécharger les log dit dans mon TUTO pour être sur d'avoir de vrai valeurs :P:P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Merci pour vos réponses et voici les details : le boitier est un moyen tour standard assez pourri et j'ai mis un pti ventilo 8cm derrier au niveau de celui du proc pour sortir un peu d'air chaud.

Voila, sinon pour la ram, et bien après un bon mois d'utilisation, la config tient plutot bien, aucuns reboot, ou lag du système meme avec dream, toshop et flash en simultaté. Dans les jeux aucuns souscits et 5500 points a 3D Mark 06 :P

Enfet c'est vraiment sur l'alim qui je commencais a douter à cause (grace ?) chris-k54. Donc d'ici la fin de l'année jpense me faire un pti budget tour+ventilo.

Modifié par OR!oN
Posté(e)

Comme le dit eikichi , pas de soucis pour ton alim' , ça va aller . Par contre , peux tu nous donner tes températures actuelles comme l' a demandé starjojotrek ? Peut-etre serait-il nécessaire de rajouter un ventilo en aspiration à l' avant en attendant ton 9700 .