Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai rajouté un disque dur dans mon PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, :P

Je vais essayé de vous expliquer ce que j'ai fait et les problèmes que je rencontre depuis :

J'avais un Disque Dur externe de 250 Go (Western Digital) et un Disque Dur interne de 40 go (Maxtor).

J'ai décidé de faire un échange, c'est à dire de mettre mon DD de 250 Go en interne puis d'utiliser mon ancien DD de 40 go en externe.

J'ai donc mis mon Disque Dur Externe en position Master, je l'ai branché, puis j'ai réinstallé Windows XP dessus en espérant pouvoir formater mon ancien DD de 40 go et de l'utiliser en externe (je l'ai mis en position slave).

Je rencontre 2 problèmes :

- Le plus important c'est que maintenant je suis obligée de garder mes 2 Disques Durs dans ma tour, sinon mon PC ne fonctionne pas car si je débranche mon ancien Disque Dur j'ai un écran noir lorsque j'allume mon PC avec un message : "NTLDR MANQUANT" et je ne peux plus rien faire à part redémarrer mon PC en ayant rebranché mon ancien DD dans la tour.

- Le second soucis est que maintenant j'ai tout réinstallé mes programmes sur mon DD de 250 Go (toujours avec les 2 DD branchés), mon PC fonctionne pour l'instant mais je ne peux plus formater mon ancien disque dur car il est indispensable pour que mon PC fonctionne et, à chaque fois que j'allume mon ordinateur j'ai un écran noir de démarrage avec un message qui me demande de choisir les différents systèmes de Windows XP puis au bout de 30 secondes, Windows se met en marche normalement.

Est ce que quelqu'un peut me dire si il existe une solution pour ne plus avoir cet écran noir de démarrage à chaque fois que j'allume mon PC ?

Et surtout si il existe une solution pour que je puisse utiliser 1 seul Disque Dur (celui de 250 go) en récupérant peut être les fichiers manquants qui se trouvent forcément sur mon ancien DD ?

Sans formater car je l'ai déjà fait plusieurs fois. Au pire, si il n'y a pas de solution pour n'utiliser qu'un seul disque dur, tant pis mais au moins supprimer l'écran noir de démarrage que j'ai à chaque fois que j'allume mon PC pour pouvoir avoir la page d'accueil (normale) de windows XP tout de suite à l'allumage de mon ordinateur. :P

Aidez moi SVP, car là je ne sais plus quoi faire ni comment faire et ça fait déjà 4 jours et presque 3 nuits que je cherche une solution!!!!! :P

Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien m'aider à trouver une solution. :P

A bientôt.

Posté(e)
...à chaque fois que j'allume mon ordinateur j'ai un écran noir de démarrage avec un message qui me demande de choisir les différents systèmes de Windows XP puis au bout de 30 secondes, Windows se met en marche normalement.

Aidez moi SVP, car là je ne sais plus quoi faire ni comment faire et ça fait déjà 4 jours et presque 3 nuits que je cherche une solution!!!!! :P

Bonjour Pinceau,

tout cela est normal : tu as installé XP à partir de ton ancien système d'exploitation, tu es maintenant en Dual-boot.

Il faut réparer l'installation Windows de ton disque 250 Go à l'aide du cd d'XP.

Démonte provisoirement ton disque 40 Go et suit ce tuto.

Ton boot.ini sera ainsi modifié et tu pourras ensuite sans problème réinstaller ton ancien disque dur (configuré en esclave, bien sûr...).

Bon courage, et ne désespère pas.... :P