Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous:) ,

je voudrai savoir quel est la difference entre ces 2 carte mères? est ce que ca vaux vraiment le coup de payer 40 euro en plus pour la p5k-e?

merci beaucoup

cordialement :P

Posté(e)

salut,

la p5kc permet de mettre de la ddr3.Et la p5k-e permet le wifi sinon elles ont toutes les 2 le même chipset p35,le contrôleur audio est different un realtek(p5kc) et l'autre ADI AD1988B,les 2 permettent le crossfire(carte graphique ati),elles permettent l'overcloking toutes les 2.

il y a une difference au niveau du southbridge il y en a 1 ICH9R et l'autre ICH9(p5kc)=>est-ce que cela change quelques choses?

a+

ps:qu'est-ce que tu recherches avec ta nouvelle config?jeux,wifi,une carte évolutive etc.....................?

Posté(e)

pour l'overcloke en théorie les 2 auront les mêmes capacitées.Maintenant fait attention les avis divergent sur ce nouveau chipset(P35 express).

en théorie c'est l'évolution du p965 donc cela ne peut être que mieux..............maintenant la théorie et la réalitée?

Ce que je peux te conseiller et là c'est une valeure sùr c'est cette carte mère la Asus P5W DH Deluxe

a+

Posté(e)

Salut, le chip p35 corrige quelques bugs qu'avaient le p965 mais sinon c'est kif kif d'après ce que j'ai pu trouver sinon dans la trempe de la pw5 dh y'a la p5w 64 pro et ce qu'il vaut savoir si tu prends une p5w dh c'est qu'elle monte à 450 de fsb mais pas forcement stable par contre ça le sera dans les 430 de fsb donc si tu as un c2d à coef 9 la dh sera une excellente cm sinon si ton c2d est en coef 8 ou 7 alors prend la p5w 64 pro qui monte à 500 de fsb chose qui est bien pour le chip 975x.

Posté(e)

salut eikichi,

je crois que cela va coincer au niveau du prix car il se demande si cela est valable de mettre les 40 euros de plus en la p5kc et la p5ke wifi/ap,et comme d'après les dire de chacun il y a encore des soucis de fiabilitées sur ces chips donc c'est pour cela que je l'ai orienté vers cette cm la p5w dh(dont tu ventais toi même les mérites).

maintenant c'est clair que vu qu'il veut faire de l'overcloking tu as mis le doigt sur le sujet,quel processeur veut-il overcloker?

a+