Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air bien sympa et instructif. Voici ma question, je viens de me monter un PC dont voici un résumé vite fait:

_Carte mère: ASUS P5W DH Deluxe

_CPU: Intel E6750 Core 2 Duo

_CG: Nvidia 7950GT (512Mo)

_DD: Samsung 250Go (7200Tr) en sata

_Alim: 580W

Donc voici ma question celle ci concerne la température de mon CPU, en parcourant de droite à gauche différent topic je me suis aperçu que les températures variaient entre 45/80° suivant les modèles, mais pour ma part j'ai un peu peur car à la base (après 2/3 heures d'utilisation) la température est de 31/34°. Vous allez me dire de quoi tu te plaint, et bien avec AI Booster je peux voir la gauge qui à 31/35° est dans le vert mais il n'y a vraiment pas beaucoup de marge, je me dis donc que si je fait un O/C ou que je me sert du PC toute une journée je risque de vite atteindre la température critique vue le peu de marge. (Je vous laisse un screen pour que vous me disiez ce que vous en pensez). Merci, Nicolas.

min-415163-AIBooster.JPG et après 2 heures (+30 min de simu FS2004) min-415831-AIBooster2.JPG

Modifié par nikoala

Posté(e)

slt, est ce que ton logiciel est reglé selon le processeur ou dans une moyenne car cela changerais tout , sinon pourquoi overclocker ton pc , il est deja tres puissant ( par rapport au mien ) :P ...

amicalement ...

juju88

Posté(e)

Salut, déjà aibooster c'est sans plus d'une part la température donnée pour le cpu n'est pas celle des cores donc 39° après 2hrs de jeux ou simulation cela reste plutôt raisonnable, utilises TAT pour voir les températures des cores au moins tu seras fixé.

Posté(e)

a taplace je m'inquieterai plus de la temperatrure systeme...

pour avoir 47°C sur ta carte mere ( je presume ) ta ram ne doit pas etre non plus trés bien ventillée...

ce n'ets peut etre rien mais ça pourai te causer des ennuye bien plus grave que ton proco qui pour le moment lui ne risque vraiment rien du tout

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai le ventirad du CPU.Température carte mère 41° après une longue journée c'est pas bon ?? (je ne pense pas que je pourrais avoir plus bas)

Modifié par nikoala
Posté(e)

Salut, j'ai une p5w dh et la mienne est à 37° en idle et en burn 45° maxi mais faut savoir qu'elle peut tenir les 50° donc rien d'alarmant et cela n'a rien à voir avec la ventilation de la ram mais c'est que le chip 975x gère plus de chose comparé au chip 965 d'ou des températures moindre sur une p5b dlx .

Posté(e)

Salut à toi Nikoala

Si cela peut te rassurer je suis actuellement à 47-48 degres au repos et à 57-58 degres en charge donc tu n'as pas trop de souci à te faire

Si tu veux overclocker par la suite il te faudra changer le ventilo de ton proc' et eventuellement surveiller les températures de ton chipset, ram et carte mere :P