Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC Pentium 4 2,53 Ghz plus CG....

Messages recommandés

Posté(e)
Re l'ami :P

Et bien, on c'est bien trompé, c'est un P4 A, c'est parmis les derniers sorti, ils sont pas mal du tout, et en OC ils montent super bien, j'en ai un sur le PC de ma fille mais 2,00Ghz, et je l'ai monté à 2,70Ghz sans problème et stable bien sur :P

As-tu essayer les tests sans les RAM "normal" au cas ou, juste pour voir si tu as une diff de perf :P

Sinon, pourrais tu me donner les réglages complet que tu as fait dans le BIOS pour ton OC et aussi les réglages autres comme les RAM.... Si tu peux bien sur, dans le genre de mon TUTO épinglé, comme ça, j'aurais une meilleur idée de ce que tu as fait :P:P

Bonjour et merci !

Oui, je vais faire des essais de 2.53 Ghz (133x19) à 3.xx Ghz (160x19), faire un tableau, de facon à voir ce qui change et à chaque fois avec analyse d'AIDA32, donc vitesse d'écriture et lecture.

Donc on aura tous les pas 133, 134....156....160 x 19, donc du point par point avec le voltage correspondant et la température du Processeur.

A trés bientôt, Merci !

Dominique

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Je suis revenu, temps exécrable dans ma Région du Doubs, franchement pour des vacances, autant aller au boulot....

Bon, je fais l'étude de 133x19 (2.53 Ghz initiaux) à 162x19 (3.07 Ghz), les résultats sont très bizarres.

Je vous donnerai dés demain, les résultats, il y a des choses incroyables sur le Pentium 4A avec une carte Intel i875P.

A trés bientôt, j'analyse chaque fréquence, en température, en réponse avec AIDA32, les résultats sont vraiment bizarres. On a des choses formidables, et pour le reste, c'est diabolique !

A de suite, Dominique.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à Tous,

Rentré de vacances, quel temps pourri !

Je vais vous fournir les différents tests dans peu de temps.

A bientôt ! et Merci !

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, j'ai 2 pages de notes à mettre sur le Post, ce jou ou bientot, mais il y a des choses bizarres, le décalage du PAT/FAT, il y a des limites 162x19 c'est le maxi (3.07 Ghz), j'ai peur de griller le Pentium si plus, bon j'avais commencé à taper le rapport, j'ai été obligé de tout reformater, donc 15 jours de perdus.

Pour un 133x19, la position la plus stable est 154x19 (2.94 Ghz), 16 à 17 % d'OC.

Je ferais ce tableau du 133 au 162x19, il y a des choses bizarres concernant des Softs comme Vista Inspirat 2.1 ou des alertes impossibles à gérer.

A +++++

Dominique / Alcimos / Elipsons

• 2 semaines après...
Posté(e)

Re-,

Je me disperse, je n'ai plus qu'à taper mes relevés, par contre l'OC entre Win XPR SP2 et Vista Ultimate, bonjour pour trouver l'OC compatible aux 2, je vais revenir sur ce sujet et j'exprime le plus grand respect à Starjojotrek !

Dominique à trés bientot !

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous !

Excusez du retard, bon c'est un bon processeur, ce P IV A, 2.53 GHz.

Le problème est de taille, en effet, je suis monté trés haut en Overcloock.

Starjojotrek, va tout savoir.

Il y a un an, le processeur chauffait, cause mauvaise pâte thermique, ou insuffisant, donc, j'ai tout remis à niveau, la température est stable maintenant, la pâte thermique, parlons en , c'est inadmissible ! Il faut de la qualité.

Bon, je me répète, l'OC s'est fait de 133x19 à 162x19.

Une chose cependant, j'ai 4 barrettes de 512 Mo en Dual Channel, 2 Kingston, 1 Samsung, et une autre, l'origine, je ne sais plus.

Bon une seule possède un CAS 2.5-3-3-7 ou 8 ou 2.5-4-4-7, c'est une véritable PC 3200 qui correspond à mon PC, par malheur, on des CAS différents, à savoir, 3-4-4-7, ce qui signifie, que ces 3 barrettes sont considérées come des PC 2700, donc la vraie avec le bon CAS Latency, redevient à forciori une PC 2700.

Donc 4 fausses PC 3200, PC 2700 au final.

Le PC a pour base à 2.53 GHz = 133 x 19, une tension de 1.525 Volts. Mode "Normal".

Bon les résultats sont bizarres, il y a déviation des 2 courbes, pour trouver l'OC idéal, le PAT ou FAT est bizarre.

- 162 x 19, 3.07 GHZ, 1.72 Volts ===> Impossible, message d'erreurs, reboot, température 55 ° C.

- 161 x 19, , 3.07 Ghz environ, 1.72 Volts, température 53 0 C, impossible, redémarrage.

- 160 x 19, 4.75 x 642, température 45-46 ° C, 1.68 Volts, 3.06 GHz, blocage au redémarrage.

- 159 x 19, 3.033 GHz, 1.68 Volts, 4.75 x 639 , température 46-52 ° C, Le BricoPack a une apparence bizarre.

- 158 x 19 , 3 Ghz, 1.6 Volts, la Mémoire ne peut être "Read", température 53 ° C.

- 157 x 19, 2.98 Ghz, 1.6 Volts, le bureau s'affiche et stop, redémarrage.

- 156 x 19, 2.966 GHz, Icone Vista BricoPack trés correcte, 4.25 x 624, température = 43-45 ° C, 1.6 Volts.

- 155 x 19, , instabilité pour copier les DVD, 1.6 Volts.

- 154 x 19, 2933 MHz, 1.5875 Volts, trés stable sous XP PRO SP2, instabilité sur Vista Ultimate. 16 % d'OC.

- 149 x 19, 2833 MHz, 1.5625 Volts, trés stable, sur XP PRO SP2 ou Vista, il y a une variante avec 151 ou 152 avec 1.575 Volts, mais pour Vista pas encore essayé (2.87 GHz).

Pour le moment 149 x 19 est le plus stable, cela donne 12 % d'OC.

Je passe pour certaines fréquences....Ce n'est pas bon !

Le plus incroyable à 2.7 ou 2.66 GHz, donc 140 x 19 ou 142 x 19. 1.5375 Volts.

La vitesse en mémoire, lecture/écriture dépasse les 5.6 Mo /sec ===> Ce qui n'est pas le cas pour les autres où je suis à 4.8 Mo/sec.

On retrouve cette fameuse courbe.... la 140 x 19 dépasse largement en vitesse lecture-écriture des 133 x 19 d'origine, dépasse tous les autres OC, en vitesse.

Voila, cela a pris du temps, mais Starjojotrek pourra interprêter et me conseiller.

Le décalage PAT / FAT est bizarre, avec 5 % d'OC, je dépasse, en vitesse, toutes les autres fréquences.

Je pense que 149 x 19 (2833 MHz) ou 154 x 19 (2933 MHz) sont les 2 fréquences "optimales", stabilité du PC surtout en température, ===> 42 ° C Maxi.

Reste à découvrir le pourquoi de Vista qui n'aime pas les 154 x 19, il faut sans doute passer de 1.5875 à 1.6 Volts.

Je rappelle que ma Carte Graphique GeForce Titanium TI 4800, a laché, j'ai donc (manque de tune) acheté une 7300 GT qui tourne impeccable, 21 % sur l'horloge principale, 29 % sur l'autre GPU.

Si vous avez quelques Euro de plus, prenez la 7600 GT, je parle pas des séries 8, la 8800 GTX par exemple, cela doit être infernal....

Bien cordialement,

Dominique

PS = Starjojotrek, j'attends ta réponse, et tes conseils, Merci !

Re-

Excusez, tout cela est long à taper, une page de notes.

Il faut lire 5.2 Go/sec (ou plus) et non 5.2 Mo/sec.

Je vous prie de m'excuser, je ferai ces tests sur Vista Ultimate, mais je pense qu'il faut 154 x 19 avec 1.6 Volts.

Bien à vous et très cordialement,

Dominique

Starjojotrek & GURU MEDITATION, vous me tenez au jus ! SVP. Je compte sur vous.

Encore une chose, pour affiner les renseignements sur Carte Gigabyte 8KNXP/8K1100, je ne sais plus, bon c'est un i875p.

Tensions possibles ===>

Normal =1.525 Volts

1.5375

1.55 Volts

1.5625

1.5725

1.5875

1.6

1.68

1.72

1.78 Volts, c'est le maximum.

A vous de me conseiller, suivant l'OS XP PRO SP2 ou Vista Ultimate.

Pas simple, il faut que je reprenne la base 2933 GHz et 1.6 Volts, je suis en reformatage, donc tout est "au repos", il faut installer Vista maintenant, sur le 1er disque dur , 2 partitions, l'autre disque dur, sert d'archives pour le moment.

Il faudra utiliser El Juky, le trappeur, afin d'éliminer les doublons, donc tri à prévoir.

Une chose, si je mets la VM sur le second disque dur pour Windows XP PRO SP2-Look Vista, et la même chose pour Vista Ultimate, cela coince sérieux !

Posté(e)

Là , j' avoues que je suis largué sur ce type de matos un peu ancien . Tu as fais à peu prés tout ce qu' il était possible de faire en réglage . Ces P4 montaient bien d' après mes souvenirs , peut-etre est-ce la carte mère ou la RAM qui bride pour dépasser les 3 Ghz ... :P