Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout est dans le titre, voila je suis a la recherche d'un lecteur cd et graveur performant silencieux et le tout a moindre prix.

Avez vous des recommandations a me faire :P

merci.

Posté(e)
Bonjour Fredo,

un graveur performant, silencieux, et pas cher ? :P

Tu as le

Samsung SH S183L ld00005520411co1.jpg ... pour même pas 35€ !

et en plus, il est LightScribe ! :P

salut,

http://www.cdiscount.com/informatique/comp.../l-1070126.html

le Lit-ON LH - 20A1P :P

@

Posté(e)

merci de vos reponse rapide, alors j'avais repéré le graveur conseillé par jean mimi en sata et surtout qui fait lightscribe, dont la fonction me semble-il est de pouvoir gravé un dvd en tres haute qualité, ma question est:

est ce que le sata fait une réelle difference sur un graveur par rapport au ide?

Par contre je ne souhaite pas commandé sur cdiscount, tout simplment parce que c'est dernier temps j'ai eu pas mal de pb avec la livraison et des delais tres long, si vous avez des fournisseur sur le net qui livre rapidement dite le moi merci :P

Posté(e) (modifié)
est ce que le sata fait une réelle difference sur un graveur par rapport au ide?
Tu n'as aucune différence, c'est la vitesse de ton graveur qui compte, et elle n'atteindra jamais les limites d'une connexion SATA ou IDE.

Choisis en fonction des ports libres de carte mère.

Par contre je ne souhaite pas commander sur cdiscount...
et tu as bien raison ! :P

Le lien que je t'ai donné pointe vers Materiel.net :P

Sinon, tu as le même chez LDLC, mais 10€ plus cher.... :P(mais en version Bulk et non OEM, c'est à dire avec les vis et la nappe...)

edit :

...qui fait lightscribe, dont la fonction me semble-il est de pouvoir gravé un dvd en tres haute qualité
:P pas du tout...

La fonction LightScribe sert à "imprimer" de manière inaltérable la face non gravée de ton cd, un peu comme un "vrai". :P

Nero le fait très très bien : tu peux inclure des images, des photos, du texte...

C'est super-chouette et ça évite les cd tout gribouillés que tu ne reconnais pas au premier coup d'œil.

Pour tes compils Musique dans la voiture, c'est le top ! :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)

Re...

J'ai commandé beaucoup de matériels sur c-discount.

Jamais un problème grave. Cdes livrées en 7 jours ( prise en charge 2/3 jours - livraison colissimo 2/3/4 jours). et bons prix. :P

A la facture, il faut cependant se méfier de "rajouts spontanés" de leur part. A vérifier.

Une seule fois : un contrôle FIANET. un peu de retard.

Il suffit d'1 fois !!

mais bon.... matériel.net et LDLC ---> :P

pour le reste Jean mimi 01, tu as tout dit.

PS : je n'ai d'actions chez aucun !! :P

@

Posté(e)

j'ai commandé pas mal de matos sur cdiscount, la derniere commande est un mauvais souvenir avec une commande perdu a la poste , il m'a fallu 1 mois d'attente pour que je recois le tout, avec en prime obligation de choisir un autre hdd que celui que j'avais pris la premiere fois car celui-ci n'etait plus en stock.J'ai opté pour un disque plus chere du coup :P .

Sinon le delais est long , pratiquement 1 semaine, alors que d'autre livre en 48h.

Posté(e)
il m'a fallu 1 mois d'attente pour que je recois le tout, avec en prime obligation de choisir un autre hdd que celui que j'avais pris la premiere fois :P .

Sinon le delais est long , pratiquement 1 semaine, alors que d'autre livre en 48h.

Tout à fait ! :P

Même expérience, avec les colis ouverts car à moitié emballés (à l'intérieur desquels il manque des pièces), trois semaines d'attente, livré par une société privée qui ne vient même pas jusqu'à la porte pour sonner....

sans parler des produits que l'on te rajoute en douce lors de ta commande... :P

Moi, c'est terminé ! :P

Matériel.net, livré en trois jours, par la Poste, dans ma boîte, super-emballé.... :P