Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Voila j'ai fait un applicatif web pour la boite de mon stage.

Je me voit bien faire un descriptif du fonctionne de mon programme, mais faut dire quand 2,3 pages c'est fini.

Donc je me demandai si dans un rapport de stage fallait blablater sur le code que j'ai réaliser ou si on s'en f..

Surtout que c'est pas très palpitant d'expliquer sont code. (SQL,ASP,JS)

Donc voila je doit faire un rapport d'activité de 20 pages mais je sais pas quoi mettre dedans.

Je suis en BTS IRIS voili voilou.

Merci de votre aide ++

Posté(e)

bonjour,

si je peux me permettre,en tant qu'ancien ingénieur, la premiere chose est de vérifier l'orthographe...

en second, tu peux tres bien expliquer ce qui t'as conduit a développer ton applicatif, déroulement de ton raisonnement et les ennuis rencontres pour ce développement...il n'y a pas de honte a se mettre en valeur, et si tu ne le fais pas, personne ne le fera pour toi...

pour le reste, laisse parler ton intelligence, il vaut mieux une présentation courte et documentée, que des pages de nuisances, qui vont cacher le principal et ennuyer le lecteur, c'est un bts, pas l'académie francaise.

sur ce, bonne chance.

Posté(e)

Pareil que coruna : il faut décrire [en utilisant une orthographe et une grammaire impeccables]

- le contexte (et l'existant)

- les besoins

- les solutions envisagées (+ raisons du choix de celle retenue)

- les problèmes rencontrés et leurs solutions

- tes 2 - 3 pages de blabla sur ton programme

- l'intégration de ton programme dans l'existant (livraison, déploiement)

- les réactions du client

Le code, y'a les commentaires pour le documenter. Un rapport de stage n'est ni une spec technique ni un manuel utilisateur. Le rapport de stage doit décrire ton expérience...