Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Help big pb au demarage :(

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

voila mon pb j'ai voulu installer debian que j'ai resamant telecharger pour decouvrir le monde de linux j'ai fait donc 2 partition un que j'ai deja installer win98se et l'autre c'etait pour linux l'or de l'installation c tres mal passer a la fin j'ai rien compris quoi !!! il me demandais un login et un password bien taper mais pas de fenetre comme windows quoi .... donc je me suis dit mieux vos revenir a win98se que j'ai deja le big pb c'est au demarage impossible il demarre avec un mot LiLO puis linux.. ect .. ect .. donc je me suis dit le pb peut etre possible venir de partition de linux, j'ai donc tout de suite effacer et puis remie en f32 mais le pb pas resolu malheureusement (

si vous avez un solution pour ne pas reinstaller windows je suis prenneur puisque j'ai des document assez important que j'ai sur mon win98se (

HELP HELP HELP !!! urgent

merci de votre reponse :cry:

Posté(e)

1 - Fallait pas zapper Linux avant d'avoir résolu ton problème, il est capable de défaire ce que tu lui dis de (mal) faire !

2 - FDISK /MBR pour récupérer ton MBR et rebooter sur ton DD où tu as Windoze...

Posté(e)

3 - apprend le français, par pitié...

- "resamant" je suppose que tu veux dire "récemment" ?

- 'l'or" c'est Maison du Café qui le fabrique, t'es gentil, ca s'écrit "lors"

- "j'ai rien compris quoi" moi non plus je comprends pas quoi

- "mieux vos" toi aussi, meilleurs veux !

- "ect... ect..." à tes souhaits ! tu voulais peut-être dire "etc." ?

- "je me suis dit le pb peut etre possible venir de partition de linux" tu penses dans un français assez approximatif, faudrait apprendre à penser, peut-être, aussi...

Si tes documents importants sont rédigés de cette façon, je suis plutôt POUR que tu reformates tout et que tu réinstalles... Ca vaudra mieux pour toi !

Autre point interessant : certes, les caractères accentués font partie de lapage de codes étendue, mais tous les signes de ponctuation sont bel et bien présents dansles 128 premiers caractères ASCII, donc à moins de disposer d'un AS400 encore en EBCDIC, ou de poster sur Zebulon depuis ton téléphone WAP, tu pourrais au moins faire l'effort de mettre des virgules dans tes phrases, et des points à la fin !

Merci.

Posté(e)

Ouah, je savais pas qu'il fallait un qi de 160 et faire 0 faute d'orthographe à la dictée de pivot pour poster sur ce forum...

popipo choisira peut être un autre forum demain, mais c certainement ce que tu recherches.

scuses moi si j'ai fait une faute, c vraiment pas volontaire

Posté(e)

Tu y es aller un peu fort avec popipo, il est nouveau quand même essaie la manière douce.

popipo> tout d'abord bienvenue sur les forum de Zébulon, ensuite s'il te plais essaie de faire un effort dans l'écriture de ton post, non pas que l'on déteste l'écriture SMS mais quand quelqu'un lit ton post, il est possible qu'il connaisse la réponse et qu'il ne réponde pas a "cause", de ton écriture car il a mis du temps a lire et comprendre ton post (et pour d'autres raisons obscures..).

Sinon, la solution qui consiste a bouter sur une disquette de boot win98 puis une fois en ligne de commande taper "fdisk /mbr" me semble être la solution.

Z0zo> conpran moa bien ke si tu ecri de sept maniere, ca risk d'aitre chian pour reulire ce ke g vien de dire ai ke un si ca prand la tet.

je ne prends personne de ce topic comme exemple je ne fais que pousser a fond l'écriture SMS pour montrer a quoi cela ressemble. Les fautes d'orthographe ainsi que les dyslexie de mots (masi pour mais, el pour le,etc..) ne sont pas trop génante dans la mesure ou on a compris le sens de la phrase.

ps: je tiens a préciser que que post n'est pas garanti sans fautes d'orthographes, de grammaires.... je ne suis qu'un être humain pas une machine

Posté(e)

Ouah, je savais pas qu'il fallait un qi de 160 et faire 0 faute d'orthographe à la dictée de pivot pour poster sur ce forum...

popipo choisira peut être un autre forum demain, mais c certainement ce que tu recherches.

scuses moi si j'ai fait une faute, c vraiment pas volontaire

Faut pas exagérer, quand même !

Si tu veux qu'on réponde à ta question (ce qui, normalement, est ton but quand tu postes ici), le minimum c'est de faire des phrases compréhensibles par les pauvres bougres qui tentent désespérément de trouver des solutions à tout le monde (pour ta gouverne, je ne me suis pas contenté de critiquer, j'ai aussi répondu à ses questions).