Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis nouveau sur ce forum qui me semble fort sympathique apres avoir parcouru quelques post et j'espere que nous allons pouvoir partager nos connaissances :P

, enfin surtout les votre car je suis un peu novice dans le domaine de l'overclocking :P:grin6:

Donc voici ma config :P

ANTEC NEOHE 500 - ALIMENTATION ATX12V 500W (VERSION EUROPEENNE)

INTEL CORE 2 DUO E6600 (4MO, FSB1066)

ARTIC SILVER 5 PATE THERMIQUE

CRUCIAL BALLISTIX TRACER 2GO DDR2 PC6400 4-4-4-12

ASUS P5N-E SLI NVIDIA NFORCE 650I SLI

NOCTUA NH-U12F (pour le processeur)

NOCTUA NC-U6 (pour le northbridge)

GIGABYTE 8800TS/320MO

--------------------------------

pour le bios

-------------

Processeur

CPU 2,4 GHZ

CPU multiplier 9

CPU internal thermal control Disabled

Limit CPUID Maxvolt Disabled

Enhanced C1 (C1E) Disabled

Escecute Disable Bit Enable

Enhanced intel speedstep tech Disabled

--------------------

Chipset

NB PCIE 100 Mhz

FSB memory clock mode Unliked

FSB memory ratio Auto

FSB 1066

MCM 800

------------------------

Memory

TCL (cas) 4

TRCD 4

TRP 4

TRAS 12

Command per clock Auto

TRRD,TRC,TWR,TWTR,TREF,TRD,TRFC sont sur Auto

ASYBC Latency Auto

-------------------

Voltage

all auto

Valeur sous bios monitor

Vcore voltage 1,34v

3,3voltage 3,23v

5voltage 4,83v

12voltage 11,90v

cpu temp idle releve avec core temp 36 degres et 49 degres en montrant le delta

Pour l'instant je n'ai encore rien toucher mais cela devrai changer incessament sous peu :P

je vous tiendrai au courant des avencés et surtout des problemes :P

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Et bien, déjà BRAVO pour la présentation de tes réglages, cela va nous servir par la suite :P

Sinon, sympa ta config, on devrait faire quelques chose de bien en principe pour l'OC, tu nous diras ce que tu souhaite faire comme OC et bien sur, l'utilisation que tu auras avec :P

A bientôt :P:P

Posté(e) (modifié)

Bon deja apres avoir tenter quelques test je me suis rendu compte que on ne pouvai pas modifier le fsb de cette carte mere sous windows , setfsb ne reconnai pas le chipset et crystalcpuid ne permet pas de le modifier "unlinked"' car il change la frequence de la ram en meme temps.

J'ai donc essayer par le bios et la j'ai eu une surprise malgrés le fait que le proc et la ram soit configurer en desynchro quand je bouge le fsb j'ai la ram aussi qui se met a bouger mais de facons etrange:

pour un fsb a 1066 j'ai regler la ram a 800 mghz jusqu'ici tout est normal mais l'orsque j' augmente le fsb la frequence de la ram diminue et si je l'augmente encore jusqu'a 1100 mghz par exemple la ram remonte a 800.

aurai je mal parametrer une option ou est ce normal?

sinon pour les voltages vous me conseiller de me mettre en fixe plutot qu'en auto pour commencer ?

j'en profite aussi pour preciser que j'ai un antec solo comme boitier , donc deux ventilateur de 72 mm a l'avant pour les dd un ventilo de 120 mm en extraction a l'arriere avec un 80 mm en bas de la tour pret des ports pci et effectivement je trouve que mon proco chauffe un peut trop j'ai du mettre un peu trop de pate termique je crois :/

Modifié par horsehacker
Posté(e) (modifié)

Re,

Alors, un vrai OC se passe par le BIOS et surtout pas avec ces logs, tu risque d'avoir pas mal de problèmes avec, mais bien sur, ce n'est pas chose facil comme tu viens de le voir.

Tu vas déjà regarder mon TUTO fait sur les C2D, voir si tu y arrive et télécharger les logs demandés : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=114670

Pour l'histoire de la RAM, c'est normal, c'est des réglages par ration qu'il se passe dans ton cas, il essaye de trouver le meilleur ration désynchro entre le PROC et RAM.

Pour ce qui est voltage, tu laisse pour le moment sur auto et dans ton BIOS, tu as une partie "surveillance matériel" ou tu peux voir le voltage qu'il y a en réel, tu te base la dessus pour mettre ces valeurs là en manul, après, comme le dit le TUTO, tu monte le voltage qu'il faut.

Tiens moi au jus :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Oui , donnes nous le VCORE du proc' qui se trouve dans "hardware monitor" , c' est le voltage réel du proc' , cela nous servira de base de travail pour la suite de ton OC

Posté(e) (modifié)

j'avai indiquer un vcore de 1,34v en auto mais je me demande si c'est suffisant car j'ai augmenter le fsb a 1100 (2,47 ghz) et quand j'ai lancer coretemp j'ai eu un joli ecran bleu oO je testerai un peu plus ce soir avec d'autre log mais bon je vai devoir augmenter le voltage a mon avis.

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e) (modifié)

voila j'ai mis le reglage dans le bios a 1,3625 volt et j'arrive a monter jusqu'a 1400 de fsb soi 3,150 ghz ce qui n'est deja pas mauvais .

mais au dela a 1440 de fsb par exemple mon pc n'est plus stable et ce meme quand j'augmente la tension jusqu'a 1,381 ce qui est bizarre car l'augmentation n'est que de 40 mghz , s'agirai t il d'un fsb hole ? que me conseillez vous ?

pour les temperatures ca donne 53 degres max sous probe et 55 degres sous coretemp en faisant un occt

Modifié par starjojotrek