Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Alors, il faut encore monter un peu le VCORE, c'est un manque de voltage que tu as, essaye et sa devrait le faire :P

Sinon, n'utilise pas OCCT pour la stabilitée, il y a souvent des bugs entre lui et les C2D, utilise plutôt Orthos ou un double SP2400 pour les gros test et Super-PI pour les test intermédiares :P:P

Posté(e) (modifié)

effectivement orthos me signaler des erreurs alor que occt indiquer que tout etait bon.

je suis passer de 3,15 ghz (1400 fsb) et 55 degres en 1,38 volt en burn sous probe en etant stable

je monte a 59 degre pour 1,418 volt et 1440 de fsb soit 3,240 Ghz la temperature commence a etre elevé en gagnat 90 mhz et 40 de fsb je monte de presque 5 degres est ce normal?

que me conseillez vous maintenant?

Modifié par starjojotrek
Suppression d'une quote inutile.
Posté(e)

Alors, tu peux déjà rester comme ça pour le moment et voir si tu n'as aucun problèmes ou bugs. Par contre, regarde bien dans mon TUTO pour télécharger les bon logs pour voir les températures, aussi bien sur les Core que sur la DIOD CPU, on aura des températures plus juste. :P:P

Posté(e)
Alors, tu peux déjà rester comme ça pour le moment et voir si tu n'as aucun problèmes ou bugs. Par contre, regarde bien dans mon TUTO pour télécharger les bon logs pour voir les températures, aussi bien sur les Core que sur la DIOD CPU, on aura des températures plus juste. :P:P

bas le probleme c'est que tat ne marche pas et mon log d'asus me donne des valeur(moin elever) differente de core temp , qui croire ? :P

Posté(e)
Core Temp . c' est le plus juste après T.A.T.

sous orthos il mafficher des pic a 64 degres je croi que je devrai descendre a 3,2 ghz et diminuer les voltage car le vcore a 1,42 fait chauffer bcp trop mon proc (en atendant de regler le pb de chauffe)

Posté(e)

Salut, 64° sous TAT pendant le orthos? si oui alors ce n'est pas alarmant surtout ne pas dépasser les 70° pour un oc de tout les jours car faut savoir que ton cpu n'atteindra rarement les températures qu'il te donne sous orthos mais in game tu n'aura jamais cette température mais écoute Guru car avec les températures annoncées comme demain ton cpu risque de ne pas apprécier.

Posté(e)

Salut,

Alors, le plus simple, c'est déjà de les laisser en CAS-4, puis tu vas essayer de monter leurs fréquences, puis tu fait les tests comme lorsque tu montais ton PROC, dès que c'est plus stable ou que tu n'arrive plus à démarrer, tu monte d'un crant le voltage VDIM et tu relance le test.

Par contre, je te conseil de ne pas dépasser les 2,25v en utilisation courante, par contre, pour faire un bench avec une fréquence plus haute, tu peux monter à 2,30v, mais il faut quand même que ta tour soit bien ventilée, ou bien, de mettre des ventilos sur les RAM genre Le Cyclo de chez Thermaltake comme j'ai, car elles vont chauffer pas mal.

Pour info, OC les RAM en utilisation courante, ne va pas ou quasi pas t'apporter grand chose, mais dans les benchs oui. :P:P