Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

[Win 98 se]

Je veux accèder au contenu d'un disque dur et le message suivant s'affiche:

"D: n'est pas accessible

Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement"

Il ne semble pas y avoir de problèmes dans le gestionnaire de périphériques.

Une idée ?

Merci,

Léon

PS: Mon intention est de sauvegarder certaines données de ce disque. Puis-je m'y prendre autrement ?

Posté(e)

Il est possible que ton lecteur D: (Deuxième disque dur en l'occurence ?) soit endommagé et hors d'état de marche (Clusters defectueux, etc...) Sinon vérifie que le disque dûr est connecté par le cable d'alimentation et le cable de transsmissions des données... Essaie également d'accèder à ce disque dur par l'intermédiaire d'une commande MS-DOS qui t'afficheras les données présentes (Si il peut y accèder) ...

D:

D:>DIR

...

...

...

Posté(e)

c'est un dd scsi ou ide ? parce ke ds le premier cas ca peut venir de ta carte...

J'imagine ke ton bios détecte bien ton 2nd dd, sinon il ne t'afficherait po d'icone sous win. Pour moi cela vient soit du branchement (la nappe ou l'alim) ou alors une mauvaise configuration dans ton bios. Parce ke à part en brossant le dessous de ton dd à la limaille de fer, en général c'est po 3 clusters foireux ki empechent son accès, j'ai des vieux disques en réserve ki fonctionnent tjs malgré la perte de bon nombre d'allocations mémoires.

En précisant toutes le manoeuvres ke tu as déjà employées, pe kun génie du forum pourra être plus incisif ke moi. :P