Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Bon je suis nouveau ici mais je suis sur que votre acceuil va etre chaleureux fin j'espere :P

Voila en fait je veut refaire ma config qui actuellement ce compose d'un proco Celeron D etc (fin bon vous voyez a peu pres)

Et donc je pense avoir besoin de quelques conseils.

Mon choix en termes de composants serait :

CM : Gigabyte Carte Mère G33-DS3R, chipset G33 + ICH9R supporte les proco quad coeurs et la gravure 45nanometre LIEN

Proco : intel core 2 duo E4400

Carte graphique : dans les premiers temps il va falloir refaire la banque et se contenter du chipset inégré ^^

Mémoire vive : 2x512Mo dual channel PC6400 LIEN

HDD : samsung 320Go LIEN

boitier : advance atrix,alim 480Watt incluse LIEN

Au niveau de la future carte graphique, j'avais pensé a une 8500GT...

Mes besoins : Jeu video, photoshop,internet,encodage,montage video et c'est a peu pres tout.

Donc si vous pouviez me dire ce que vous penser de tout ca, si sa vous parrait relativement équilibré etc etc

Toutes les remarques sont les bienvenues.

Au fait je prévoit d'overclocker le tout c'est pour cela que j'ai pris le chipset G33, il parait qu'il ne désynchronise pas la ram

Merci a vous +++

Posté(e)

essaye de prendre une barette de 1go surtout parce que tu sembles vouloir upgrader par la suite, 2go semblant devenir la norme

les boitiers avec alimentation incluse ne semblent pas le top (pourquoi ne pas reprendre ton boitier actuel)

si tu veux faire des jeux, ce sera difficile avec un chipset intégré (pourquoi pas reprendre la CG de ton pc actuel en attendant)

pour le reste je n'ai aucune connaissance (et peut-être qu'on me dira que j'ai tout faux pour ce que j'ai déjà annoncé...)

Posté(e) (modifié)

salut,

il faudrait que tu nous donne ton budget.

Après comme le dit mourkos pourquoi ne pas garder ton boitier actuel?(tu gagnerai 70 euros),sinon celui que tu as choisi est bien et les alims advance sont assez correctes.(moi j'en ai une 460w que j'ai eu avec mon boitier et ras avec ma config"ma signature")

et si tu veux jouer je te déconseille la 8500gt,et quel os vas-tu installer?(XP ou VISTA)

1giga de ram devient trop juste donc il vaut mieux 2 gigas...etc...

donc pour que l'on t'aide il nous faut absolument ton budget

a+

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Lut.

Vi je me disais bien ue j'avais oublier de préciser certaines choses.

Tout d'abord, je ne peut récuperer aucune piece de mon ancien PC car je le vend et de tte facon, la CG était en AGP, le boitier était un four et j'en passe (attention il était correct quand meme ^^)

Concernant mon budget, hors CG, il est de 450€, c'est un peu sérré mais pour le moment je ne peut pas plus.

Concernant la mémoire, j'ai lu qu'il vallait mieux avoir 2x512 que 1x1go est-ce vrai ?

Pour l'OS, je vais installer vista mais aussi linux.

Sinon, pour les jeux video, étant donner que ce n'est pas vraiment ma priorité je pense me contenter du chipset intégré pendant 1 mois ou 2.

Et concernant la CG, vous n'avez fait que confirmer mes doutes.

Sinon la Carte môman est-elle bien niveau overclocking avec le chipset G33 ?

Merci

O fait pour le budget, avec la config que j'ai cité précédement j'en suis a 444.35 presque la limite ^^

A et encore une derniere chose lol, si vous connaisser un boitier qui soit frais et un tit peu moins cher (avec l'alim incluse) je vous ecoute ^^

Posté(e)

re,

pour la cm ne t'attend pas à des miracles en overcloking 128euros sur materiel.net aussi

pour le dd prend celui-ci Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo 67euros

pour la ram: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA à 84euros

pour le processeur un Intel® Core 2 Duo E4400 à 113euros

pour le boitier Advance Orion 8612B LCD à 54euros

il est du même niveua que celui que tu avais choisis.

ce qui nous fait

54+113+84+67+128=446euos avec 2gigas de ram fdpout

a+

Posté(e)

Merci a toi fredthenovice. Ben sinon pour la carte mere j'avais pensé a une asus P5B-V peut etre moins évolutive mais + overclockable parait-il.

Sinon merci pour les liens ^^

Posté(e)

Re a tous

Bon cette fois je suis presque sur de mon choix et ce apres avoir écouter vos conseils.

Pour la CM : Asus p5K chipset P35 ->120€ env

Pour le proco : toujours E4400 ->113

DD : Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo ->67

Boitier atrix (finalement je l'ai gardé ^^)

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 ->84€

Et cette carte mere n'ayant pas de chipset video intégré, je vais devoir emprunter a la banque (mes parents quoi lol)

pour m'acheter une carte graphique ATI (ma carte mere supporte le crossfire) 2400XT (je crois) ->90

Soit un total de : 545.90 (vi je sais mon budget est explosé mais bon on va arreté les sorties pendant un moment...)

Pouvez vous me dire si cette option est plus équilibrée ?

Merci a vous

Posté(e) (modifié)

Salut, sur la asus p5k tu peux aussi bien mettre une cg de marque n'vidia et je te conseillerai plutôt une 8600 gt qui tiendra certainement mieux la route que la hd2400xt et que 14€ de plus que la ati sinon la ram G.Skill Kit Extreme2 c'est de la pc6400 série hz ou pk ? après le reste ira très bien.

Modifié par eikichi
Posté(e)

A vrai dire, c'est de la PC5400LA.

Et pour la CG, vu que ma carte supporte le crossfire, c'est pour cela que j'avaic prévu de prendre ati afin de pouvoir rajouter une cg par la suite.

Je voullais juste savoir, pourrais-je mettre une autre carte dans le futur en mode crossfire avec la 2400XT ?

Arf sinon j'hésite avec un autre modele de carte mere...

Vous dirais ca dans un autre message