Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU - Les liens ne fonctionnent plus avec Thunderbird

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bijour à tous !

Il m'arrive un truc de ouf !

J'utilise Mozilla Thunderbird 1.0.7 et je n'arrive plus à utiliser les liens qui se trouvent parfois dans mes messages. Par exemple, quand je suis un topic de Zebulon et que je reçois un mail comme quoi une nouvelle réponse a été faite, le fait de cliquer sur le lien correspondnant pour arriver directement sur le topic n'a aucun effet...!!! J'ai bien la petite main avec l'index tendu quand la souris passe sur le lien mais nada pour la suite !!!

C'est la première fois que cela m'arrive !!! Serais-ce lié au fait que je viens de passer à Firefox 2.0.0.6 ?

Pour info également, quand j'ai un lien du même type dans un document word, alors là pas de problème.

Docteur, c'est grave ? :P

A+

Modifié par jefdenantes

Posté(e)

Bonsoir, c'est là une très vieille version de thunderbird. La version actuelle est 2.0.0.5, je te recommande une mise à jour dans les meilleurs délais.

Posté(e)
je te recommande une mise à jour dans les meilleurs délais.

Quand je veux faire une MaJ, mon boulier me dit : thunderbirdta7.th.jpg

???

Posté(e)

Il n'y a sans doute pas de mise à jour automatique de la 1.x à la 2.x, il faudrait pour cela télécharger thunderbird 2.0.0.5, désinstaller thunderbid 1.0.7 via ajout/suppression de programmes et installer la version 2.0.0.5 ; les paramètres des comptes, les mails et autres données personnelles sont sauvegardées dans le profil utilisateur. La désinstallation par ajout/suppression de programme ne touche pas à ce profil, qui est récupéré à l'installation de la nouvelle version.

Voici le lien officiel de téléchargement :

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

Posté(e) (modifié)

Télécharge ce fichier :

ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/thu...tup%201.0.7.exe

C'est un vieil installateur pour le 1.0.7 français (du site officiel). Si tu réinstalles cette version par dessus celle que tu as, cela va réparer la désinstallation. Veille à réinstaller dans le même dossier, en écrasant les fichiers existants.

Ensuite tu devrais pouvoir le désinstaller dans ajout/suppression de programmes.

Modifié par Falkra
Posté(e)

Changement de version effectuée pour thunderbird mais toujours le problème de départ !!!

Bye et à demain - go to bed !!!

Posté(e)
je viens de passer à Firefox 2.0.0.6 ?

Problème réglé !! :P je n'avais pas remis Firefox comme naviguateur par défaut après son update.

Merci à Falkra pour la MaJ de Thunderbird :P