Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU en partie]Ma Carte TV(NON)limite la taille des fichiers!??

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

J'ai une carte TV: WinFast TV 2000 XP. jusque là rien d'extraordinaire.

Habituellement, une émission programmée est chargée en un seul dossier. Qu'il soit d'une taille de 400 Mo ou 6000 Mo, j'ai à la sortie 400 ou 6000 de taille totale pour le fichier.

Depuis 3 jours, j'ai des fichiers de 2048 Mo chacun ajoutés pour le même dossier.( 2048+2048+500 (le dernier).par exemple,etc......

Y aurait-il sur Windows un paramètre dans les dossiers ou fichiers qui puisse en limiter la taille ?

Parce là je comprend pas ce qu'elle me joue ! ou ce que j'ai pu modifié. Une ribambelle de fichiers de taille identiques pour un même dossier !

Si quelqu'un connaît l'explication, merci de me répondre. Moi, je vois pas. :P

@ ++

Modifié par bleuet

Posté(e)

c'est une limite courante pourtant avec les fichiers AVI, as tu changer quelque chose dans les paramètres de compressions ou d'encodage ?

Posté(e)

Bonsoir, même en FAT32 la limite de taille maximale de fichier est de 4 Go, la limitation doit vraisemblablement se faire en aval, du côté du logiciel ou de l'encodeur (voire codec).

Posté(e)
c'est une limite courante pourtant avec les fichiers AVI, as tu changer quelque chose dans les paramètres de compressions ou d'encodage ?

Salut,

Sur la configuration du log. de la carte, j'ai remis par défaut. Je l'ai désinstallé à zéro et réinstallé. Même chose. A aucun endroit je vois de réglage de bridage de taille des fichiers importés.

Avant, pour un dossier de 900 Mo, j'avais un fichier de 900 Mo.

Maintenant, c'est en 3 ou 4. Par container fixe de 2.048.000 Ko.

:P

Posté(e)

peux tu éditer les fichers vidéo pour comparer les codecs utilisés entre le dossier de 900Mo et celui de plusieurs Go ?

Posté(e)

Salut à vous,

Rien changé au logiciel de la carte TV. D'ailleurs rien trouvé dans sa configuration pour faire des fichiers d'une taille donnée.

Avant, 1 fichier de 9.300.000 Ko par ex. ressortait tel quel dans son dossier dans l'explorateur. En acquisition mpeg.

Maintenant, j'ai :

2.048.000 Ko + 2.048.000 Ko + 2.048.000 Ko + 2.048.000 Ko + 1.108.000 Ko

par container de 2.048.000 Ko.

Je suis en NTFS. Avant, je n'avais même pas cette limitation de 4 Go. Les dossiers sont mis sur une partition de 50 Go.

Où pourrait être le rapport ?

S'il s'agit de codec (s), les désinstaller d'abord ?

Je vois pas. :P

Posté(e)
j'avais un fichier de 900 Mo.

Maintenant, c'est en 3 ou 4. Par container fixe de 2.048.000 Ko.

Je ne pige pas là ! Comment un fichier de 900Mo peut-il être coupé en plusieurs morceaux de 2Go ?

Amitiés

Janus

Edit : Sinon, cela ressemble à la limitation de fichiers gravables, n'as-tu pas paramétré ton logiciel pour qu'il te fasse des fichiers gravables.

Posté(e)
Je ne pige pas là ! Comment un fichier de 900Mo peut-il être coupé en plusieurs morceaux de 2Go ?

Amitiés

Janus

Edit : Sinon, cela ressemble à la limitation de fichiers gravables, n'as-tu pas paramétré ton logiciel pour qu'il te fasse des fichiers gravables.

salut Janus,

je me suis mélangé dans les symboles !

pour faire précis : avant je faisais une acquisition ave la carte TV d'un fichier vidéo en un seul fichier. S'il faisait 900 Mo, je n'avais qu'un fichier de 900 Mo.

Maintenant, pour cette même taille, j'ai par ex : 200[1] + 200 [2] + 200 [3] + 200 [4] + 100 [5].

A partir de containers de taille fixe. (1-2-3-4) ici, plus le reliquat (5) de la taille global du fichier.

Maintenant, tu me dis :

Sinon, cela ressemble à la limitation de fichiers gravables, n'as-tu pas paramétré ton logiciel pour qu'il te fasse des fichiers gravables.

Je n'ai pas paramétré un log. de gravure.

Il s'agit du log. Winfast PVR 2 qui permet l'acquisition de fichiers vidéos à partir de la carte TV Winfast TV 2000 XP WDM. (capture en Mpeg1/2/ ou 4 ; VCD;dvd....).

Le log. dispose effectivement d'une option "Direct Burn". Toujours désactivée. Je ne l'utilise pas.

Sinon un bug du log. que j'ai réinstallé 2 fois.

C'est bien tout ça que je pige pas.

@

Posté(e)

Bonjour à tous,

je ne connais pas les causes du problème, mais j'ai peut-être une solution pour Bleuet...

Après le montage de ma carte Hauppauge HVR 1300, j'ai installé WinTV fourni avec la carte.

Lui aussi me coupait mes fichiers AVI en morceaux de 2 Go. :P

J'ai installé Media Center et je n'ai plus ce problème. :P

Comme quoi il n'y a pas que du mauvais chez Cro$oft ! :P