Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU en partie]Ma Carte TV(NON)limite la taille des fichiers!??

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

3 jours que je tourne et je ne vois pas !!!

Le souci c'est qu'au montage de la carte et du log. d'acquisition TV, il y a presque 2 ans, je n'avais pas de fichiers qui se coupaient en plusieurs parties égales.

1 fichier de 900 Mo ou plus en 1 fois. Point barre.

Maintenant 4 ou 5 fichiers pour un même dossier !

J'ai pensé à une mise à jours microsoft qui causerait celà, un log. en travers ou qui contrarie, une histoire de codec(s), au parefeu,( je vois pas ce qu'il viendrait faire dans la TV), etc...

J'ai réinstallé - lors d'une réinstallation - à l'identique.

Par contre j'ai repartitionné un DD avec PartitionMagic. Et ça tombe à peu prêt à ce moment à partir duquel j'ai ce souci. Mais je vois pas ce que vient foutre P.M. dans cette histoire ! :P

Jean Mimi01, je regarde ce Média Center. merci.

@

Posté(e)

Re......

Comme ce "partitionnage" de fichier me paraissait bizarre, j'ai fait quelques manips de contrôle.

1/. les fichiers acquis en mpeg se fractionnent.

Maintenant 900 Mo deviennent par ex : 200[1] + 200 [2] + 200 [3] + 200 [4] + 100 [5].

Ils sont acquis sur un DD ide de 80 Go que j'ai partionné en 50 Go (partition logique) et 30 Go. (partition principale).

C'est sur la partition de 50 Go qu'ils sont enregistrés.

Les partitions ont été faites avec PartitionMagic 8. Cd PM en boot.

Aucun incident relevé.

2/. Ce problème ne m'étant jamais arrivé depuis 2 ans avec ma carte TV et le log. d'acquisition, j'ai effectué la même opération dans les conditions antérieures. C'est à dire acquisition dans "Mes Documents" de mon O.S. classique qui est sur une partition logique de 50 Go. ( une autre contient des logiciels d'applications diverses).

Et là, acquisition de fichier en mpeg sans fichier "tronçonné". D'un trait ! ! !

3/. J'en conclus que le soucis vient du montage du DD partitionné en 50 + 30 Go avec P.M et non du reste.

Ce qui ne m'explique pas pourquoi j'ai ce blème à la c.. ! :P

Comme j'aime bien savoir où je mets les pieds, si un zébulonien a eu ce soucis ou sait ce qui peut provoquer cet anomalie, quelle gentillesse sera la sienne de m'éclairer.

Un peu long, mais faut être clair un minimum.

Bonne soirée. @

Posté(e)

Salut....

Bon, bin je vois que je n'inspire personne.

Je suis le seul à avoir ce problème ? :P

Pas de piste les zébulonniens ? :P

GGGrrrrrrrr :P

Posté(e) (modifié)

Si si, ça intéresse rassure toi. :P

Simplement je crois que les gens évitent (bon réflexe) de faire un post pour dire "je ne sais pas" qui alourdirait sans aider.

Je n'arrive pas à croire que ce soit une question de partition ou de système de fichier : quand on essaie d'outrepasser la limite de taille fixée par le système de fichier, windows fait une erreur et ne va pas couper les fichiers tout seul, intelligemment. D'habitude on ramasse une erreur.

Le logiciel, tu n'as pas touché aux réglages, et je ne le connais pas spécifiquement, oublions.

Une limitation format : je crois qu'il y ' une limite liée au conteneur Mpeg1 à 2Go (même sur les DVD en mpeg2 il y a des splits de ce type). Le conteneur AVI lui-même était limité à 1Go par exemple, puis OpenDLM a induit quelques ruses de format.

Enregistre ta prochaine émission dans un autre format/conteneur que celui utilisé, ça pourrait aller.

Modifié par Falkra
Posté(e)
Si si, ça intéresse rassure toi. :P

Simplement je crois que les gens évitent (bon réflexe) de faire un post pour dire "je ne sais pas" qui alourdirait sans aider.

Je n'arrive pas à croire que ce soit une question de partition ou de système de fichier : quand on essaie d'outrepasser la limite de taille fixée par le système de fichier, windows fait une erreur et ne va pas couper les fichiers tout seul, intelligemment. D'habitude on ramasse une erreur.

Le logiciel, tu n'as pas touché aux réglages, et je ne le connais pas spécifiquement, oublions.

Une limitation format : je crois qu'il y ' une limite liée au conteneur Mpeg1 à 2Go (même sur les DVD en mpeg2 il y a des splits de ce type). Le conteneur AVI lui-même était limité à 1Go par exemple, puis OpenDLM a induit quelques ruses de format.

Enregistre ta prochaine émission dans un autre format/conteneur que celui utilisé, ça pourrait aller.

Salut Falkra,

Oui, je comprend. d'abord merci.

Quoi répondre quand on sait pas, effectivement.

Je ratisse toutes les pistes. D'ailleurs, une bonne et confirmée, serait intéressante pour tous.

Le problème, c'est que je fais depuis 2 ans en Mpeg2, sans aucune limite de taille Go.

Ce qui est curieux, c'est que dans "Mes Documents" (partition NTFS, créée à partir du CD Windows au moment de la réinstallation de mon O.S.), aucun "saucissonnage".

Création de 2 partitions ( NTFS, logique+principale) avec PM8 sur un dd ==> bridage des fichiers vidéos à exactement 2.048.000 Ko par x fois la taille totale !!

Je regarde sur 1 autre format comme tu proposes. Je regarde aussi s'il n'y aurait pas un rapport PM8/FAT32 et NTFS : un bridage qqpart de sécurité je pense).

Pour le moment, ça sonne creux ! :P

@

Posté(e)

Bonjour à tous,

Du nouveau sur ce problème. Donc, remise à plat :

Avec PM8, suppression des 2 partitions logique de 50 Go NTFS et principale de 30 Go NTFS, et pose des 2 partitions en logique et en FAT 32.

Dans ce format, les fichiers vidéos (mpeg ou autres) sont systématiquement coupés à 4.096.000 Ko, environ 4 Go. Ce qui reste normal pour le format FAT32.

A noter qu'en NTFS, ils étaient systématiquement coupés à 2.048.000 Ko, soit environ 2 Go. Ce qui n'est pas a priori normal pour windows XP. ( "conteneur OpenDML, norme étendant la spécification .avi pour dépasser la taille limite du fichier. Taille dès lors limitée que par la taille du disque dur et de l'O.S.")

liens intéressants --->

http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=30

http://www.repaire.net/forums/faq-pc-and-v...tes-a-2-go.html

http://www.ulead.fr/learning/video1/page1.htm

Les résultats restant les mêmes que les manips soient faites avec PM8 ou avec windows par gestion PC--> gestion des disques.

En supprimant les 2 partitions sur le DD et en créant seulement 2 dossiers à la place des 2 partitions, le problème reste le même : Fichier limité à 2 Go en NTFS et 4 Go en FAT32. Je pensais qu'il y avait un rapport, mais non. :P

En abandonnant ce montage et en partant du DD contenant : 1 partition avec l'O.S, 1 partition avec applications, et donc création d'une partition (principale) pour les essais. Avec PM8 et gestion des disque par Windows, la taille du fichier vidéo (mpeg ou autres), devient illimitée en format NTFS mais reste bridée à 4 Go en FAT32. :P:P

J'en déduis qu'il faut : ? ? ?

Citation d'un des liens : " Pour pouvoir franchir ces limites agaçantes, il faut donc, d'une part travailler sur une partition NTFS et d'autre part utiliser une application capable d'utiliser les extensions OpenDML lors de la création et l'ouverture des fichiers AVI."

L'acquisition sur un DD configuré au format NTFS et sans O.S., interdit une taille globale (elle peut être fragmentée par 2 Go..) au delà des 2Go ( formatage NTFS) et 4Go (fragmentée par 4 Go en formatage FAT32).

Ce dernier format permet un conteneur plus intéressant qu'en NTFS ; le double.

Je pense que dans le cas format NTFS, c'est la partition ( sur même DD) qui trouve à la racine du système l'extension OpenDML permettant de contourner la limite de taille. Ce qui ne pourrait pas être fait sur un autre DD, extension impossible, ou autre (s) cause (s). J'ignore totalement :P:P:P

J'attends des précisions courant septembre. Je les ajouterai comme profitables, je pense, pour les zebulonniens.

Bon, sur ce.... je vais prendre un café...... :P

Bonne journée @ tous. :P