Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous déja je m'excuse si je me suis trompé de forums au sujet de mon probleme je suis nouveau.

Mon 1er probleme bien qu'anodin est assez embetant, il arrive que au demarrage de mon pc(2 fois sur 10), l'explorateur se "fige" au moment ou l'image de mon bureau apparait, une ou 2 icone apparaissent dans la "zone de notification" et puis plus rien. impossible de lancer quoi que ce soit comme programe meme pas le gesionnaire...reset oblige sa remarche mais bon jsuis mefiant a ce sujet

mon 2e probleme est me dit-on lié a mon antivirus (AntiVir) c'est le fameux écran bleu avec les indication "si c'est la 1er fois que vous voyez cette ecran bla bla bla"

je ne c'est pas si c'est la meme chose mais defois l'ecran devien tout noir sans afficher cette ecran bleu ... bref que faire pour corriger tout cela ?

merci d'avance a ceux qui pourront me repondre :P

Posté(e)

Allô Changeling

Bienvenue sur le forum!

Va dans Poste de travail/Ton ou tes disques/Propriétés/Outils/Vérifications des erreurs/Options de vérifications du disque....ça corrigera les erreurs si le besoin est ..tu coches les deux.....et la démarche sera assez longue(40-90 minutes)....si tu passes au travers,alors c'est un bon signe....si ça gèle,alors problème de disque....(N'oublie pas de faire tout tes disques si c'est ton cas)

.......et par la suite de vérifier la fragmentation....

@+

Posté(e)

Bonjour, pc qui gèle au pond des écrans bleus : mauvais signe. Cela peut venir de pas mal de choses désagréables :

- mémoire (RAM) corrompue

- surchauffe

- dysfonctionnement de pilotes

Quelques pistes :

Tester la ram avec memtest

Vérifier les températures, et éventuellement nettoyer le radiateur du CPU

Mettre à jour les pilotes, voire le bios (demander d'abord et ne faire qu'en dernier recours)

Posté(e)

Déja merci pour vos reponses :P

alors jé au test de ma memoire vive : 0 erreur

La verrification des disque n'as pas revelé d'erreur apparament

Ayant changé ma tour il y a 1 mois jé nettoyer tous mes componsant de la poussiere.

peut etre les pilotes je vé verrifier

mais je prescise que par raport a l'ecran bleu il y a marqué que ca viendré de nouveau composant recement installé ... (jé reinstaller warcraft 3 sur mon ordi mé ca ne mavé jamais fé cela)

je verifer les autres pistes, j'espere regler ca.

Mais pour la defragmentation ca consiste en quoi concretement ?

Posté(e)

Peux-tu recopier le titre de l'écran bleu (un nmo de fichier ou une erreur en majuscules comme par exemple DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL) ?

Posté(e) (modifié)
Déja merci pour vos reponses :P

alors jé au test de ma memoire vive : 0 erreur

La verrification des disque n'as pas revelé d'erreur apparament

Ayant changé ma tour il y a 1 mois jé nettoyer tous mes componsant de la poussiere.

peut etre les pilotes je vé verrifier

mais je prescise que par raport a l'ecran bleu il y a marqué que ca viendré de nouveau composant recement installé ... (jé reinstaller warcraft 3 sur mon ordi mé ca ne mavé jamais fé cela)

je verifer les autres pistes, j'espere regler ca.

Mais pour la defragmentation ca consiste en quoi concretement ?

Cliquez sur Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Outils système, puis cliquez sur Défragmenteur de disque.

Sélectionnez le disque (volume) que vous souhaitez défragmenter.

Cliquez sur Analyser pour débuter l'analyse qui vous permettra de savoir si il est utile de défragmenter votre disque ou non.

Si c'est le cas, lancez la défragmentation. ....cette opération, peut être longue.

Idéalement ne te sert pas de ton ordi......ôte l'écran de veille......faire la défragmentation en mode sans échec est plus rapide et plus complète....mais ce n'est pas une absolue nécessité de le faire en mode sans échec....

si tu as une autre partition ou un autre disque dur ,tu dois les faire aussi

http://service1.symantec.com/support/inter...020905112131924

Modifié par Zonk
Posté(e)

Heu ya 5 min hé passé un coup de hijackthis et jé remarquer que en 023 kapersky eté present or je les desinstaller et suprimer donc comment sa ce fé qu'il soit encore la ?

je me mefi de sa parceque on ma dit le coup de l'ecran bleu venait de mon antivirus donc bon qui a raison qui a tort je ne sais pas mé comment sa ce fé que kaper soit encore present ?

Posté(e)
Peux-tu recopier le titre de l'écran bleu (un nmo de fichier ou une erreur en majuscules comme par exemple DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL) ?

>>jy est jamé trop fé attention :P

mais au prochain platange je noterais

Posté(e)

Micro parenthèse, la défragmentation, c'est bien, mais ça relève de la maintenance et de l'optimisation. Un pc qui gèle fragmenté devrait geler défragmenté. Ca ne peut as faire de mal par contre, sur un disque sain.