Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Micro parenthèse, la défragmentation, c'est bien, mais ça relève de la maintenance et de l'optimisation. Un pc qui gèle fragmenté devrait geler défragmenté. Ca ne peut as faire de mal par contre, sur un disque sain.

...je te l'accorde....mais j'ai déjà lu qu'un disque fragmenter au maximum pouvait occasionne des ennuis majeurs.......c'est seulement une solution.....mais c'est un fait que tes avis sont plus ciblés que les miens sur ce problème.....

@+ Falkra :P

Bon jé mis un coup de AFT maintenant j'essaye la defragmentation ou jattend de voir si le probleme persiste ?

Que dit l'analyse??(va voir dans rapport et % de frag)...et attendons ce que dira Falkra...

@+

edit: je te laisse ...tennis time!

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

J'ai encore une faute de frappe, lire "pas" au lieu de "as". :P

Pas de problème Zonk, au contraire, poste, il faut croiser les idées, je n'ai pas le science infuse, et encore moins toutes les réponses, juste des propositions, alors n'hésite pas hein. :P

A vérifier (facile), pas de conflits ou problèmes dans le gestionnaire de périphériques (signalés par des point d'exclamation dans des cercles jaunes, ou de gros points d'interrrogation jaunes). A priori si c'est ok côté matériel, on va chercher en logiciel, effectivement un antivirus ou des pilotes (parfois le fonctionnement est proche) peut faire ça. Il faudra vraiment noter le type d'erreur dans l'écran bleu.

Voici la procédure pour afficher les écrans bleus au lieu de redémarrer (ça laisse le temps de noter, sinon, impossible) :

* Faites un clic droit sur le poste de travail => Propriétés.

* Dans l'onglet « Avancé », clic sur le bouton "Paramètres" dans le cadre "Démarrage et récupération".

* Décochez la case : "Redémarrer automatiquement" et faites OK.

Modifié par Falkra
Posté(e)

Falkra

Avant de partir,est ce qu'un nettoyage du registre pourrait aider en son cas????

@+

Posté(e)

Peut-être (réponse prudente), si c'est un résidu logiciel indésirable qui provoque ces plantages, c'est ce qu'il va falloir découvrir. :P

Bon tennis. :P

Posté(e)

Beh pas la peine sa tombe bien jvé de l'avoir l'ecran bleu ...

donc jé noter et c'est comme tu l'avais dit "Driver_IQRL_NOT_LESS_OR_EQUAL"

donc comme je lé dit avec HiJackThis javé remarquer la presence de kaper je me suis dit que sa pouvé etre sa mais bon ...

quand a la defragmentation je pense pas que ce soit trés utile dans mon cas (je peu me tromper bien sur)

Merci pour toutes vos reponse c'est trés sympa de m'aider :P

Posté(e)

C'est un grand classique celui-là,

Mieux que tout ce que je pourrais raconter, et plus précis, voici une page qui recense des causes possibles :

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#64

Souvent (selon la cause), une mise à jour des pilotes règle la question. Pas toujours, sinon ça serait trop simple... :P