Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut...

je viens de faire l'acquisition d'un graveur dvd pioneer DVR 112D et il refuse de lire mes disques et ce,quel que soit le support! je suis allé sur le site pioneer et j'ai pris les dernieres mises a jours mais c'etait pire...

le message me disait que windows ne pouvait pas lire le disque,et maintenant y'a plus rien!!!

comme je suis une vrai bille en informatique je me tourne vers vous pour trouver une soluce avant que le PC ne passe par la fenetre...

petit detail:lorsque j'allume mon ordi,le graveur s'ouvre automatiquement! :P

merci d'avance.

Posté(e)

Rien passe, pas de CD, DVD ? et il s'ouvre tout seul tout le temps?

Graveur HS à tester sur une autre config si possible, mais autrement c'est cuit.

Posté(e)
Rien passe, pas de CD, DVD ? et il s'ouvre tout seul tout le temps?

Graveur HS à tester sur une autre config si possible, mais autrement c'est cuit.

je crois que j'ai compris pourquoi ça marche pas,mes connections sont en IDE et le graveur indique une connection en "ATAPI (ATA / ATAPI-4 & SFFC INF8090 ver.5), Ultra DMA 33" :P ...et pi meme si c'est pas ça je le renvoi de toute façon

merci de ton aide en tous cas! :P

Posté(e)
je crois que j'ai compris pourquoi ça marche pas,mes connections sont en IDE et le graveur indique une connexion en "ATAPI (ATA / ATAPI-4 & SFFC INF8090 ver.5), Ultra DMA 33"

Atapi

Complément de la norme ATA traitant le cas d'autres supports de stockage que les disques durs.

Lionel Lumbroso , 01net.

Sigle de ATA Packet Interface. L'interface ATA avait été conçue uniquement pour les disques durs. Les lecteurs de CD ou de bandes utilisaient des interfaces propres à chaque constructeur, sauf ceux conçus pour l'interface SCSI . L'interface Atapi a donc été définie pour intégrer ces lecteurs de CD et de bandes à l'interface ATA ; elle nécessite toutefois le chargement d'un pilote Atapi, mais ce dernier est désormais intégré aux systèmes d'exploitation qui gèrent Atapi. Définie au départ par le comité SFF (Small Form Factor), l'interface Atapi est maintenant du ressort du comité technique de définition de l'interface ATA, le T13 Technical Committee, émanation du NCITS, lui-même agréé par l' Ansi .

ATA est l'abbrévation de ATAPI. C'est la norme qui définit le fonctionnement des disques durs et lecteurs CD/DVD.

Il existe 2 sortes de connexions : PATA et SATA.

PATA et IDE signifient la même chose. Ultra DMA 33 définit le débit de transfert d'un lecteur. Il existe des disques durs 33, 66, 100, et 133 pour les IDE, et 150 pour les SATA.

Si ton lecteur est en IDE, il fonctionne en ATAPI, et son débit Ultra DMA est de 33 Mbit/s, comme tous les lecteurs CD et DVD IDE.

Ton problème ne vient pas de là.... :P

Posté(e)

la vache,je vais me coucher moins bete ce soir moi , je sais pas comment vous faites pour savoir tout ça...quoi qu'il en soit je le renvoi lundi et on en parle plus!moi je veux un truc que je branche et qui fonctionne sans devoir aller chercher des trucs et des machins a droite a gauche,je sais que ça parait con mais j'ai pas la patience pour ces trucs la!!!

en tous cas merci de votre aide... je vous tiendrais au courant de la suite :P