Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, avant de commencer à o/c j'aurai voulu savoir si mes temperature sont bonne pour effectuer un o/c.

En idle les core sont a 40°

qu'en pensez-vous? :P

Posté(e)

Bon si les temperatures sont bonnes va falloir se lancer.

Voici ma config complète.

alim thermaltake 750w

asus commando

e4400

zalman 9700 led

ddr2 kingston hyper x pc2 9600

ati x1950 pro

hdd seagate 7200.10 500 go.

la tour c un boitier A+ 380 twin engine avec 2 ventirad de 25 cm.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ben, je trouve que d'origine, la température est déjà un peu haute, tu devrais plutôt tourner des les 30° à peu prêt. A mon avis, c'est un problème de pate thermique, soi tu en as mis de trop, ou pas asser, il vaz faloir vérifier ça, il faut en mettre genre un gros grain de riz et en principe, une fois étallé, tu dois pouvoir voir ce qui est écrit sur le PROC.

Un petit lien qui explique comment mettre de la Artic Silver 5, c'est à peu pret la même chose que tu dois faire : http://www.arcticsilver.com/ceramique_instructions.htm

Et bien sur, il faut donner les températures en IDLE et FULL :P

Tiens moi au jus :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

j'ai mis de la pate thermique fourni avec le ventirad zalman.

J'ai de l'artic silver mais je pense beucoup plus dur a etalé.

la pate zalman n'est pas bonne?

sinon petite question etant donné que j'ai de la pc 9600, dois-je syncro le tout directement à 600?

Posté(e)

Non, la pate Zalman est bien, mais je pense que c'est au niveau quantitée que ça ne va pas.

Pour tes RAM, non, il ne faut pas synchro pour toi, car avoir un BUS de 600 sur ton PROC, c'est presque impossible, là il faut donc faire l'OC du PROC, et essayer de rester le plus proche possible pour les RAM à leurs fréquences d'origine, donc 600Mhz pour toi, tu vas donc les désynchro vers le haut, c'est sans problème.

Posté(e)

Au fait jojo mon boitier est actuellement ouvert, je vais le fermé pour voir si le flux d'air change les temperature. De plus j'ai pas encore reçu mon ventilo pour boitier afin d'extraire les rejets du zalman.

Tu en pense quoi?

Vu que je ne suis pas trop fortuné ce mois ci (les vacances lol) j'ai acheté une ventilo de 14 cm zalman, vu qu'il etait a 6 euros et des poussiere je l'ai pris. j'ai vu que tu vendais le même en 9.2cm peux tu me dire si le ventilo que j'ai acheté est correcte? :P

je prendrais surement un silentx le mois prochain.

Posté(e)

Et bien, le mieux alors c'est déjà d'attendre les ventilos de la tour, là c'est pas génial de commencer l'OC sans ces ventilos là.

Sinon, pour le ventilo, je pense que c'est un 120 et non pas un 140, ça existe, mais pas facil a mettre dans une tour, et donc, c'est des ventilos moyen, ils feront déjà l'affaire avant d'avoir des meilleurs. :P

Posté(e)
Et bien, le mieux alors c'est déjà d'attendre les ventilos de la tour, là c'est pas génial de commencer l'OC sans ces ventilos là.

Sinon, pour le ventilo, je pense que c'est un 120 et non pas un 140, ça existe, mais pas facil a mettre dans une tour, et donc, c'est des ventilos moyen, ils feront déjà l'affaire avant d'avoir des meilleurs. :P

120 excuse moi, pour l'o/c je vais donc attendre, par contre je vais voir si mes temperature baisse avec le boitier fermé on sait jamais :P