Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

donc j'ai effectué un 300*10=3ghz

j'ai lancé orthos et je suis à environ 57°

le voltage cpu est à 1.32 v.

combien de temps dois-je laisser tourné orthos?

ma ram je dois la regler à combien etant donné que c de la pc9600 :P

Posté(e) (modifié)

Salut, donc 3.0Ghz c'est déjà pas mal pour un e4400 maintenant laisse tourner orthos au moins 2Hrs à 5Hrs et ensuite si y'a pas d'erreurs faudra voir en utilisation quotidienne si y'a pas de plantage et si tu es un joueur tester sous des jeux sensibles au oc instable genre stalker,css, far cry et cgnie ou même de l'encodage de dvd .

Sinon pour la ram laisse comme elle est dans l'immédiat pour l'instant cherche à avoir ton cpu stable avant tout.

Modifié par eikichi
Posté(e)

la ram est a 775

par contre je suis a 58 sous orthos au bout de 25 min est bien ou pas?

lorsque l'on lance ortho le proc tourne en idle ou en burn? :P

Posté(e)

La température peut aller sinon sous orthos tu choisis le test Large place in FFTs stress some ram et ensuite oki (dans la fenêtre ça sera marqué GO sur un fond vert ) là tu seras en burn , utilise TAT pour les températures des cores .

Posté(e)

Si c' est identique avec un E4400 qu' avec les C2D à bus 1066 , ton proc' se mettra en sécurité vers 75° en faisant rebooter le PC .

Posté(e)

Salut,

alors, tu vas nous dire si le test est donc ben passé et nous mettre les réglages actuels pour voir un peu ou tu en es et je te mets des infos en plus :

- Ratio CMOS Setting : ??

- CPU Frequency : ???

- DRAM frequency : la fréquence est donc de DDR2-1200Mhz pour tes RAM, tu dois rester le plus proche possible de cette valeur

- PCI Express Frequency : 100Mhz

- PCI Synchro : 33.33Mhz.

- Spreed Spectrum : sur Désactiver.

- Memory Voltage : 2.30v

- CPU Voltage : ??? si ton Oc ne tient pas, tu vas devoir le monter comme dit dans le TUTO

- FSB Termination Voltage: ???

- NB Vcore: ???

- SB Chipset Voltage: ???

Posté(e)

salut les z'amis bon j'ai relancé orthos pour environ 2 heures car hier j'ai du coupé avant les deux heures.

J'ai fais tourné la bécane environ 1h30 et ca avait l'air stable, c'est pour cela que je refais un test plus poussé en mode test Large place in FFTs stress some ram .

Après le test si tout est stable je vous donne les valeurs.

Une autre question je n'arrive pas à lancé les pilote vga et les utilitaire de ma carte graphique ati x 1950 pro, pourquoi? seul le manuel en format pdf se lance. :P pourtant j'ai bien un lecteur dvd room et seul ces utilitaire ne marche pas, si vous savez la cause :P

Posté(e)

bon ba orthos a fond, ça plante au bout de 10 min.

voici mes valeurs:

- Ratio CMOS Setting : 10

- CPU Frequency : 300

- DRAM frequency : la fréquence est donc de DDR2-1200Mhz , je mets donc 1200 mhz? j'etais a 750 mhz auparavant à 1200mhz ca redemarre pas

- PCI Express Frequency : 100Mhz

- PCI Synchro : 33.33Mhz.

- Spreed Spectrum : sur Désactiver.

- Memory Voltage : 2.30v

- CPU Voltage : 1.3250v

- FSB Termination Voltage: auto

- NB Vcore: auto

- SB Chipset Voltage: auto