Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

OK, bon, tu vas laisser les RAM pour le moment sur 750Mhz, on va voir ça plus tard, on va déjà voir pour le PROC, donc tu vas devoir monter le VCORE du PROC, tu monte à chaque fois d'un crant son voltage et tu test, le mieux c'est de faire un Super-PI genre 16Mo que de faire un Orthos, Orthos ou SP2400 c'est une fois que tu as fini l'OC que tu voulais et que tu vas lancer le long test.

- Ratio CMOS Setting : 10

- CPU Frequency : 300

- DRAM frequency : 750 mhz pour le moment- PCI Express Frequency : 100Mhz

- PCI Synchro : 33.33Mhz.

- Spreed Spectrum : sur Désactiver.

- Memory Voltage : 2.30v

- CPU Voltage : 1.3250v donc à monter comme je viens de le dire

- FSB Termination Voltage: auto

- NB Vcore: auto

- SB Chipset Voltage: auto

Posté(e)

ce que je voulais dire c'est que la ram ne tien pas les 1200 mhz à 2.35 volts.

bon j'ai un pti rdv, et je m'y remet dans 1 heure merci jojo et les autres de votre aide. :P

Posté(e)

bon j'ai aumenter le vcore à 1.35v je n'es pas super pi pour tester, jojo l'as tu dans ton site de telechargement car je ne l'es pas trouvé.

EIKICHI, j'ai suivi donc ton conseil sur l'augmentation de vcore mais les temperature monte assez haut: 62° :P

je vais mettre le zalman a fond.

Posté(e)

Et bien, je vois que tu ne suis pas mon TUTO, pas bien ça, car il y a tout les liens pour télécharger ces logs, regarde bien dans la partie 9°, là tu vas trouver tout les logs à télécharger.

Pour la température, il ne faut pas oublier aussi qu'il fait chaud ces derniers jours, de plus, tu n'as toujours pas le ventilo arrière, donc ça n'arrange pas les choses.

Mets bien le Zalman à fond et fait donc le test Super-PI et voir si c'est OK.

Posté(e)

désolé jojo, bien au contraire je suis ton lien tellement j'ai peur de cramer du matos.

dis moi as tu un pti avis pour le pb de mes ram elle tienne pas a 1000 mhz non, j'ai donc laissé a 750 mhz.

bon je vais telechargé super pi :P

Posté(e)

Je sais bien que tu as peur, je te l'ai déjà dit plus haut :P:P N'est pas peur comme ça surtout, là on y va tout doucement, c'est pour ça qu'il faut bien suivre et bien donner à chaque fois tes réglages pour voir un peu ou tu en es :P

Pour tes RAM, le mieux c'est de voir ça après, tu les laisse comme elles sont et par la suite, on pourra voir pourquoi elles ne tiennent pas à leurs fréquences d'origine. :P

Posté(e)

ok bon voici un recapitulatif:

voici mes valeurs:

- Ratio CMOS Setting : 10

- CPU Frequency : 300

- DRAM frequency : la fréquence est donc de DDR2-1200Mhz , je suis a 750 mhz

- PCI Express Frequency : 100Mhz

- PCI Synchro : 33.33Mhz.

- Spreed Spectrum : sur Désactiver.

- Memory Voltage : 2.30v

- CPU Voltage : 1.35v

- FSB Termination Voltage: auto

- NB Vcore: auto

- SB Chipset Voltage: auto

bon actuellement je suis en test sous orthos car mon pc n'es pas connecté sur le net je telecharge ca dans ma clé usb et je passe a super pi.

Pour le moment je suis à 59° et je suis à 36 min d'orthos, alors que je planté a 12 min auparavant.