Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

OK, je dirais que pour le moment, laisse tourner Orthos, c'est pas trop grave, pour les prochains tests intermédiaires, tu utiliseras Super-PI.

EDIT : Sinon, c'est quoi ton objectif d'OC, c'est bien 3,00Ghz??? Je ne sais plus trop, si c'est bien ça, c'est donc ici que tu utilise Orthos pour les long tests et voir si ton system est stable, dis moi surtout si c'est ça, et on pourra voir pour les RAM une fois le test fait :P

Posté(e)

On va dire que mon objectif actuelle est bien de 3.0ghz, j'aurais voulu monté encoe plus mais j'ai pas encore mon matos complet et les temperature ne sont pas ideale.

Tu pense qu'il en a encore sous le ventre ce e4400 avec un vcore de 1.35v et des temp legerement en dessous de 60° :P

Une fois stabilisé je vais retenté de refaire ma pate thermique voir si je peux gagné qq degrés. En plus de ça j'attends mon extracteur.

3.0 ghz est un o/c correcte mais peux mieux faire à mon avis.

Sinon pour orthos je vais encore laissé 1 heure et ensuite on pourra affiné quelques reglages au niveau des ram etc...

mais donne moi ton avis sur e proc? en a t'il encore sous le ventre d'après toi :P

Posté(e)

OK, donc le mieux c'est de laisser cette OC là à 3,00Ghz, je ne sais pas si ton PROC en a encore dans le ventre, mais avec les températures que tu as, c'est bien plus prudent de laisser comme ça. Surtout que; lorsque tu vas mettre tes RAM à leurs bonnes fréquence, tu risque encore de monter un peu.

Donc, pour tes RAM, tu vas mettre comme réglage de freq, la valeur la plus proche de DDR2-1200Mhz, avec 2,30v, puis tu vas leurs mettre leurs bon timing en manuel. Je crois que tes RAM sont en 4.4.4.12 non?? Si oui, tu mets comme réglages :

- Memory Remap Feature : sur Désactiver.

- Configure DRAM Timing by SPD : sur Désactiver pour pouvoir accéder au timing manuel.

-- DRAM CAS# Latency : sur 4

-- DRAM RAS# to CAS# Delay : sur 4

-- DRAM RAS# Precharge : sur 4

-- DRAM RAS# Activate to Precharge : sur 12

-- DRAM Write Recovery Time : sur 4 (en général il doit être identique que le premier CAS)

-- DRAM TRFC : le mieux au début c'est le laisser avec la valeur mise par défaut.

-- DRAM TRRD : IDEM

-- Rank Write to Read Delay : IDEM

-- Read to Precharge Delay : IDEM

-- Write to Precharge Delay : IDEM

- Static Read Control : sur Désactiver pour monter haut en FSB mémoire et PROC.

- Initial Graphic Adapter : sur PEG/PCI

Voilà, en principe c'est OK avec ces réglages là si c'est bien du CAS 4, sinon, tu ajuste comme il faut et bien sur, une fois fait, tu test le tout :P

Posté(e)

Bon pour les ram elles tournent en cas 5-5-5-15 en pc 9600 d'après le constructeur, maintenant je sais pas les valeurs actuelles des rams dans le bios.

J'attends encore 1 bonne 1/2 heure pour valider mon tes sous orthos :P

Pour tester la ram je lance quelle application et combien de temps?

Posté(e)

Alors, pour les RAM tu vas mettre comme ça :

- Memory Remap Feature : sur Désactiver.

- Configure DRAM Timing by SPD : sur Désactiver pour pouvoir accéder au timing manuel.

-- DRAM CAS# Latency : sur 5

-- DRAM RAS# to CAS# Delay : sur 5

-- DRAM RAS# Precharge : sur 5

-- DRAM RAS# Activate to Precharge : sur 15

-- DRAM Write Recovery Time : sur 5 (en général il doit être identique que le premier CAS)

-- DRAM TRFC : le mieux au début c'est le laisser avec la valeur mise par défaut.

-- DRAM TRRD : IDEM

-- Rank Write to Read Delay : IDEM

-- Read to Precharge Delay : IDEM

-- Write to Precharge Delay : IDEM

- Static Read Control : sur Désactiver pour monter haut en FSB mémoire et PROC.

- Initial Graphic Adapter : sur PEG/PCI

Et pour le gros test, tu lance donc un Orthos ou un double SP2400 de 7/8 heurs pour valider ton OC.