Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

OK, à mon avis, c'est aussi à cause de ton PROC, la désynchro est bien trop grande et il faudrait vraiment faire des réglages TIP TOP pour que tu y arrive, je ne vois que ça si tu as bien fait tout le reste :P

Tu es bien sur des réglages dans les CAS et autre fonction ici :

- Memory Remap Feature : sur Désactiver.

- Configure DRAM Timing by SPD : sur Désactiver pour pouvoir accéder au timing manuel.

-- DRAM CAS# Latency : sur 4

-- DRAM RAS# to CAS# Delay : sur 4

-- DRAM RAS# Precharge : sur 4

-- DRAM RAS# Activate to Precharge : sur 12

-- DRAM Write Recovery Time : sur 4 (en général il doit être identique que le premier CAS)

-- DRAM TRFC : le mieux au début c'est le laisser avec la valeur mise par défaut.

-- DRAM TRRD : IDEM

-- Rank Write to Read Delay : IDEM

-- Read to Precharge Delay : IDEM

-- Write to Precharge Delay : IDEM

- Static Read Control : sur Désactiver pour monter haut en FSB mémoire et PROC.

- Initial Graphic Adapter : sur PEG/PCI

Posté(e)

après verification tout à étè régler comme tu me las dis.

A la base j'avais acheté ces grosses ram pour effectué un gros o/c sur un e6700 si tu t'en souviens bien.

Etant donner que la desyncro est enorme je les regles comment?

Posté(e)

je reflechissais à une chose. Cela concerne mes ram, je voulais savoir si orthos validé bien le bon fonctionement du proc et de la ram egalement?

ou bien dois-je utilisé memtest pour la ram ?

aussi j'ai modifié mes timings de ram, j'ai mis ceux prévu pour tourné à 1200 mhz, alors que je suis à 900 mhz.

Ma question est : est-ce que je dois essayer avec des timing plus agressif que ceux que j'ai actuellement (5-5-5-15) :P

Posté(e)

ORTHOS dans le bench par défaut te teste le CPU et la RAM . Vu ta fréquence actuelle , je pense que tu peux essayer le 4-4-4-12 sans problème .

Posté(e)

Le problème est que tu ne pourras pas faire grand chose pour tes RAM tant que tu auras ce PROC à mon avis, il serait bien de faire un memtest quand même dessus au cas, sur chaque RAM bien sur.

Perso, je n'ai pas trop confiance en cette marque comme je te l'avais dit, il est bien plus prudent de faire ce test là :P

Posté(e)

bon jojo j'ai mis mes ram dans un cas plus agressif, je suis en 4-4-4-12.

demain j'effectuerai des test plus poussé avec memtest.

bon je pense que je suis limité par le proc au nivau des ram, mais je pense que la serie hyper x n'est pas si mauvaise que ça, j'avais vu un test ou les ram etaient poussées à un peu plus de 1200 mhz mais que ce n'etait pas stable. Pour les 1200 mhz aucun pb.

Bon j'aurais une reponse lorsque j'aurais un nouveau proco genre un e 6850 :P . Du moins pas de suite on verra bien :P

Bon pour le cas inutile de tenté d'etre plus agressif que le 4-4-4-12?