Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour défragmenter mon disc dur (2 partitions , 1 NTFS, 1 FAT32) , j'utilise o_o Defrag V8.5 Pro , avec la methode SPACE pour consolider l'espace libre ;

Problème : certains "objets" apparaissent en "verrouillés en exclusivité" , et ne peuvent donc être déplacés ;

il s'agit en fait de TOUS mes répertoires présents sur ma partition FAT32 (le dossier lui même, pas les fichiers contenus dedans) , éparpillés sur la partition , et de ce fait , la defragmentation n'est pas optimale , car j'ai de gros fichiers de données (1 Go env.) ne pouvant être insérés entre 2 clusters "rapprochés de moins de 1 Go" contenant ces repertoires vérrouillés !

j'ai essayé la defrag "Offline" proposée par l'outil (avant chargement XP), mais rien n'y fait

Comment déverrouiller ces repertoires sur ma partition FAT32 ?

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour dany2000.

Pourquoi ne pas passer la partition FAT32 en NTFS ?

Sa résoluderait peut-être le problême :P .

@+++

:P

Modifié par bogues007
Posté(e)

je ne peux (et ne veux) passer en NTFS, car j'ai un utilitaire de backup/restore, qui tourne sur DOS et boot sur partition FAT32 uniquement

Une autre solution (explication) à mon problème ?

est ce propre au système FAT32 de verrouiller en exclusivité tous les répertoires de l'arborescence de la partition ?

Merci

• 2 semaines après...
Posté(e)
Bonjour,

Pour défragmenter mon disc dur (2 partitions , 1 NTFS, 1 FAT32) , j'utilise o_o Defrag V8.5 Pro , avec la methode SPACE pour consolider l'espace libre ;

Problème : certains "objets" apparaissent en "verrouillés en exclusivité" , et ne peuvent donc être déplacés ;

il s'agit en fait de TOUS mes répertoires présents sur ma partition FAT32 (le dossier lui même, pas les fichiers contenus dedans) , éparpillés sur la partition , et de ce fait , la defragmentation n'est pas optimale , car j'ai de gros fichiers de données (1 Go env.) ne pouvant être insérés entre 2 clusters "rapprochés de moins de 1 Go" contenant ces repertoires vérrouillés !

j'ai essayé la defrag "Offline" proposée par l'outil (avant chargement XP), mais rien n'y fait

Comment déverrouiller ces repertoires sur ma partition FAT32 ?

Merci de votre aide

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis (FAT32, tous les dossiers "verrouillés en exclusivité" et donc défragmentation non optimale avec O&O Defrag SPACE). Je n'ai pas trouvé de solution.

Avez-vous trouvé une solution ?

Bertrand.

Posté(e)

C'est une limitation du programme, le seul défragmenteur que j'ai vu nettoyer les répertoires de la FAT32 était Diskeeper et le seul qui defragment correctement les méta données d'une partition NTFS est perfectdisk.... chaque défragmenteur a ses qualités et ses défauts, a nous de faire le juste milieu et de trouver le bon..