Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je vais essayer d'etre clair et surtout je vous demande de me pardonner mon incompetence niveau informatique...

Bref je resume la situation: je recois mon ordi pour le travail avec vista pro dessus avec un disque "c" et un disque "d". Hors vista ne fonctionne pas avec mes logiciels de travail (pas compatibles encore). Donc je souhaite installer xp dessus en plus de vista.

Vous allez me dire c'est pas nouveau et il y a pleins de topics la-dessus. Je sais et j'ai regardé : de plus j'ai essayé mais une succession de boulettes me force a poster.

En gros je voulais juste installer un dual boot sur le pc. Donc j'ai installer xp sur D et j'ai laissé vista sur C. J'ai pris vistabootpro et là dès ma sauvegarde de backup j'avais un message d'erreur :P

J'ai ensuite remis le cd vista et j'ai booté dessus; j'ai fais reparer et la je pouvais acceder au dual boot. Vista marchait mais pas xp ou j'avais des erreurs.

Ensuite j'ai juste selectionner le disque d comme actif pour faire booter mon ordi sur xp et là j'ai ntdr manquant.

Je remet le cd xp et je tente de reparer mais dans le bios il me demande le pass administrateur et je n'en ai pas mis... Meme en faisant entree impossible de passer ...

La je suis completement paumé et vue la succession de boulettes il vaut mieux que j'arrete et si quelqu'un a un peu de patience pour m'aider ca me sauverait bien car j'ai perdu 2 jours de taf :'(

Il faudrait que je reprenne tout depuis le debut avec si possible. Je suis en train de reformater D pour l'instant.

Cette situation est peut etre pas claire mais j'attends vos questions et vos suggestions pour retablir tout cela.

MERCI

Posté(e)

le materiel:

fujitsu siemens amilo pro v3505

j'ai juste le cd windows vista business (uniquement valable pour le pc d'apres ce que je lis dessus)

je n'ai aucun drivers concernant le reste du materiel; je l'ai reçu tel quel avec vista installé tout comme l'ensemble des pilotes de l'ordi.

Posté(e)

Salut,

Vu que tu as formaté déjà le D et que tu as réparé Vista.

A ta place je recommençerais tout a zéro.

Installe en premier XP et ensuite installe Vista, c'est beaucoup plus facile. Surtout que tu écris que tu as peu

de connaissance en informatique.

A+

Posté(e)

hum hum c'est bien ce que je pensais.

Par contre je n'ai aucun cd de drivers et j'avoue que sur le matos que ma boite m'a filé j'y connais pas grand chose.

Pour vous il faudrait donc effacer toutes les partitions qu'il ya sur le pc. Installer xp puis ensuite installer vista sur une autre partition.

Ce qui me gene c'est que je ne sais pas vraiment a quoi correspond "c" ou "d" sur mon pc. Est-ce un seul disque dur partitionné ou 2 disques durs? Comment puis-je verifié cela?

Pour l'instant je fonctionne avec xp car j'arrive juste a utiliser celui la; et du coup je peux bosser.

Mais dans l'ideal il faudrait que je puisse faire une reinstall propre pour beneficier du multi boot.

Posté(e) (modifié)

Salut

Pour vérifier, entre dans le bios au démarrage et vérifie si il y a un seul disque, ou peut-être simplement à la page de boost!!

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut,

Tu as certainement un seul DD.

Tu peux avoir ce renseignement avec Everest par exemple:

http://telechargement.zebulon.fr/everest.html

Dans la rubrique résumé ou dans stockage.(Everest)

Pour installer XP pour le moment pas besoin de pilotes, XP te mettra un tas de pilotes par défaut.

Pour les pilotes manquants nous pourrons t'aider par la suite. (si il te manque des drivers)

A+

Posté(e)

ohhh un peu d'intelligence il a un portable de marque les pilotes sont sur le site du fabricant pas besoin d'ouvrir le pc ou de télécharger un logiciel pour :

http://support.fujitsu-siemens.fr/fr/support/downloads.html ensuite dans le premier champ : Amilo Pro V3505 puis la petite flèche et il reste plus qu'a choisir l'os et hop tout les pilotes

Posté(e)

ok merci pour toutes ces infos.

Pour l'instant j'utilise xp le temps de bosser et le week end prochain je vais surement suivre vos conseils et tout reinstaller. J'aurais peut etre besoin d'un coup de pouce a ce moment la en cas de probleme et je vous tiendrai au courant.

La manipulation me fait un peu peur mais pour etre sur d'avoir un truc propre faudra y passer.

Par contre quand j'ai installer xp sur mon pc pour la 2eme fois j'ai l'impression que mes disques se sont inversés; en plus il yavait une partition appelée "E" qui s'appelle maintenant "F" et je ne sais pas a quoi elle correspond.

J'explique: mon "c" de 30 giga est devenu "d" et mon "d" de 80 giga s'est appelé "c"????

C'est etrange :P