Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Donc XP est installé sur la partition de 80 Mo et VISTA sur celle de 30 . C' est bien ça ? C' est normal dans le sens ou la partition comprenant l' O.S. s' attribue automatiquement la lettre "C" . Sous VISTA , tu auras l' inverse .

Posté(e)

ok j'ai le feu vert de mon boss pour acheter un xp

En effet j'ai utilisé une de mes cles sur mes pc perso pour installer xp et tester mes logiciels de taf hors un de ceux ci necessite l'activation de xp pour installer les pilotes.

Par contre apres mes multiples manipulations un peu foireuses je prefererai faire une install propre. Que faire de mes partitions c et d actuellement; et aussi que faire de F.

Comment supprimer tout ce qu'il ya sur ces partitions et comment supprimer mon OS vista situe sur le pc sachant que je ne peux pas booter dessus?

En gros comment repartir avec un disque dur vierge sans risquer de virer quelque chose qu'il ne faut pas?

De plus, est-ce que ce modele de portable me permet de le faire sachant que ce n'est pas moi qui est procédé a la premiere install? Pour etre plus clair est-ce-qu'il est tatoué ou pas et est-ce que je peux mettre dessus autre chose que le vista qu'ils ont installe a la base (genre un xp home)?

Je me pose beaucoup de questions avant de faire cette manip car je veux etre sûre que si j'achete un windows xp c'est pour que tout marche nickel. Sinon je risque de me faire un peu taper sur les doigts pour cette depense...

MERCI

Posté(e)

Je réinstallerais XP sur la partoche C puis VISTA ensuite sur la D . Je conserverais éventuellement la F pour les données du taf' . Par contre , renseignes toi avant de savoir si tous les pilotes pour XP et VISTA sont disponibles pour ce portable . Et je ne peux pas te renseigner si le DD est tatoué ou non . Cette pratique est courante sur certains PC de bureau de marque mais je ne sais pas ce qu' il en est pour les portables .

Posté(e) (modifié)

bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un xp media center (installe prévue ce soir), est-ce que le multi boot vista et media center fonctionne? de plus, le site constructeur de mon fujitsu siemens amilo pro V 3505 ne me permet pas de télécharger les pilotes du pc pour cette OS. vu que je n'ai aucun cd d'installe, connaissez vous un site qui pourrai me dépanner? rdv ce soir pour les intéressés et merci de vos futures réponses. :P

Modifié par gogeta