Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, pourriez vous me guider pour regler la fréquence de mes rams, ce sont 2 samsung et 2 corsair en dual channel.

_512Mo (1Rank,4Ranks)-533 (266Mhz) Largeur Module:64bit,Volt: 1.8,taux raffraichissement: Réduit (7.8us),self refresh.

htg3iqyk.jpg

Posté(e)

il faut que tu aille dans le bios sur advanced puis jumper free configuration et tu mais AI tunig sur manual puis tu cahnge le voltage et la frequance sur DRAM frecancy et Dram voltage

sinon quel est ta config peut tu la detailler? :P

Posté(e)
il faut que tu aille dans le bios sur advanced puis jumper free configuration et tu mais AI tunig sur manual puis tu cahnge le voltage et la frequance sur DRAM frecancy et Dram voltage

sinon quel est ta config peut tu la detailler? :P

Oui, _carte mère: ASUS P5WDH Deluxe

_CPU: Intel E6750 Core 2 duo

_CG: Nvidia 7950GT 512Mo

_DD Samsung (SATA 7200Tr)

_Alimentation:Blac power: 580Watts

_et donc, Mémoire: 2*512-DDR2-533(Corsair) et 2*512-DDR2-533(Samsung)

Posté(e) (modifié)

essaye d' aller dans le bios car moi j' ai une asus p5b donc ton bios est le meme donc va y et dit moi si tu n' y arrive toujours pas sinon j' airegarder tes autre message et pour la temperature de ton proc elle est nikel pour ovecloker sa se passe aussi dans le bios ne le fait pas avec le logiciel asus sinon tes temp sont bonne apart pour ton system sur le screen avec flight simulator tu est a 47° alors que vu ta config tu devrait etre entre 30/40° pas plus donc si tu ve en parler n' esite pas :P

sinon peut tu prendre une photo de l' interieur de ta tours s'il te plait

Modifié par oneill45
Posté(e)

a pardon :P bah pour ta ram difficile a dire pour ta ram tu peut essayer de monter un peut ton voltage deja et apres tu monte progressivement et pour eviter que sa plante tu touche ta ram avec la main apres les avoir OC et si tu les trouve trop chaud tu redessend un peu,si sa marche bien tu prend SP2004 ou orhos pour les stresser et tester leurs stabiliter et en plus vu que tu a deux ram differente une des deux peut chauffer plus que l' autre et te brider pour ton OC mais bon

Posté(e) (modifié)

Salut, c'est de la pc4200 donc dans le bios c'est le menu advanced/ dram fréquency et tu sélectionnes par rapport à ta ram car sur ton screen tu es 1:1 donc syncro faut la désyncro .

Modifié par eikichi
Posté(e)

Salut,

Alors, c'est tout à fait normal que tu ne trouve pas la fréquence de tes RAM dans le BIOS, ton PROC à un BUS de 333Mhz vu que c'est les nouveaux PROC, et tes RAM sont en réel à 266Mhz et comme tu ne peux pas désynchro les RAM vers le BAS, elles sont automatiquement OC les RAM, donc en 333Mhz DDR-667Mhz.

Là, tu ne vas pas pouvoir faire quelque chose pour ça, le tout maintenant, c'est de laisser les timing comme ils sont réglés et donc, leurs fréquences de 333Mhe et voir si le tout tient, mais le problème, c'est que tu ne vas pas pouvoir OC ton system. :P:P

Posté(e)

Ah d'accord merci, donc si je comprend bien si je change mes RAM pour du 667 ou 800 je pourrais faire quelque chose (O/C). Sinon pour le moment le système est stable (sauf ce matin plantage écran bleu à cause des RAM justement je pense).