Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien non, elles ne sont pas bien réglées là, il faut te fier sur l'image de gauche, là tu es en 416,8 au lieu de 400Mhz, donc elles sont un peu OC, mais les CAS sont en 5 là, alors que tes RAM c'est du CAS 4.

Donc, en principe à cette fréquence là, tu dois tenir le CAS 4, tu vas donc mettre ça comme réglage dans le BIOS :

- Memory Remap Feature : sur Désactiver.

- Configure DRAM Timing by SPD : sur Désactiver pour pouvoir accéder au timing manuel.

-- DRAM CAS# Latency : sur 4

-- DRAM RAS# to CAS# Delay : sur 4

-- DRAM RAS# Precharge : sur 4

-- DRAM RAS# Activate to Precharge : sur 12

-- DRAM Write Recovery Time : sur 4 (en général il doit être identique que le premier CAS)

-- DRAM TRFC : 22

-- DRAM TRRD : le mieux au début c'est le laisser avec la valeur mise par défaut.

-- Rank Write to Read Delay : IDEM

-- Read to Precharge Delay : IDEM

-- Write to Precharge Delay : IDEM

- Static Read Control : sur Désactiver pour monter haut en FSB mémoire et PROC.

- Initial Graphic Adapter : sur PEG/PCI

Et bien sur, tu vas regarder sur les RAM leurs voltages, et tu vas le mettre en manuel dans le BIOS avec 0,05 ou 0,10v en plus pour être sur de la stabilitée, après, tu vas lancer les tests pour être sur que ton system est bien stable :P:P

Posté(e) (modifié)

Je viens de faire ce que tu m'as dit, par contre je n'ai pas trouvé:

_DRAM Write Recovery Time : sur 4 (en général il doit être identique que le premier CAS)

_DRAM TRFC : 22

_DRAM TRRD : le mieux au début c'est le laisser avec la valeur mise par défaut.

_Rank Write to Read Delay : IDEM

_Read to Precharge Delay : IDEM

_Write to Precharge Delay : IDEM

_Static Read Control : sur Désactiver pour monter haut en FSB mémoire et PROC.

_Initial Graphic Adapter : sur PEG/PCI (trouvé mais à la place j'ai: PCI/PCI Express ou PCI Express/PCI

4ebxyo5n.jpg

Merci.

Modifié par nikoala